raoul68 a écrit : ↑sam. 6 juin 2020 07:18
jackjj a écrit : ↑sam. 6 juin 2020 05:55
Alors en tant que coordinateur de Turckheim, j'ai un peu de mal d'accepter de traiter de mascarade les classements en rendant transparent les pilotes que vous citez en exemples. En effet nous ne suivons que la réglementation Française et nous subissons également cette état de fait.
Je suppose que PWe ne critiquait pas l'organisation, mais plutôt la réglementation, il le précisera lui même. Ce qui est dommage c'est qu'une des caractéristiques de la course de cote et un de ses intérêts spectaculaires, est la croissance des vitesses. Je comprends qu'il faille séparer les classements et protéger l'image de nos pilotes ( qui n'ont pas les mêmes libertés que d'autres européens). Mais pour le spectacle et sans doute pour les pilotes européens, ce serait bien de les faire courir dans le même ordre de départ. Imaginez S. Fagglioli ou C. Merli passant avant la 106 du jeune et prometteur débutant Alsacien. Ce n'est intéressant pour personne. Ensuite deux classements, un complet pour information et un par pays pour les primes...
Voilà une information qui est intéressante

: "car nous avons des demandes effectivement Suisse ou .......Italiennes" Ce serait une belle compensation de voir Les champions d'Europe, entre autre, et d'autres grands
pilotes, sur la piste de Turckheim...
Une autre information, plus ennuyante, est le nombre de voiture qui serait inférieur aux années passés... Sans doute que cette information est basée sur le sondage fait. Pourquoi n'y a -t-il pas d'annonce de la part de la fédération sur une possibilité de licence réduite au niveau du nombre de compétitions possibles ? Une aide pour les organisateurs et les amateurs qu'ils sont ?
Il faudrait un représentant des spectateurs qui serait notre interlocuteur avec la fédération il pourrait ainsi appuyer " modestement" les demandes des organisateurs pilotes et les nôtres ( comme celle citée dans votre post jackjj ) en notre nom. Il le faudrait populaire et revendicatif. L'élection pourrait être faite sur ce forum.
Comme le dit Seb63, le bon sens va faire son apparition avant la première course et nous allons passer de bon moment avec des plateaux "corrects" voir inédits.
Vous savez, je suis pratiquement tous les jours sur le forum, mais je n'interviens que rarement. Je suis en admiration devant votre savoir technique (je parle ds façon générale) qui dépasse largement le mien.
Si je suis intervenue, c'est parce qu'il faut bien comprendre, les difficultés que l'ont rencontrent à faire cohabiter la réglementation française et celle étrangère.......je pourrais vous citer des faits qui vous feraient bondir, mais que je garde pour moi, car je ne cherche pas de polémiques (et cela concerne également Abreschwiller).
Pour le nombre de voitures, c'est effectivement suite au sondage, ou il est apparu (je cite un exemple) : Pres de 40 pilotes ont demandés de pouvoir participer à Turckheim avec une licence régionale !!!! Ce qui est normal car il ne veulent pas prendre "la grosse" pour une épreuve. La encore ont ne peut prendre cette décision, et avons donner suite à la FFSA. Perso je pense, à situation exceptionnelle, décision exceptionnelle, mais bon je ne suis qu'un organisateur, pas un décideur, avenue Longchamps......