Re: Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Pierre Barré

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Pierre Barré »

Image

Pas qu'une illusion d'optique ;-)
Chris90

Message par Chris90 »

A priori, il s'agirait d"une auto semblable a celle dont disposait le très rapide et impressionnant pilote portugais Pedro Salvador :roll:

Si je compte bien, ça nous fait déjà 2 bolides de ce genre (CM Turbo) dans notre championnat... :)
dartagnan

Message par dartagnan »

Ha,j-Marie Alméras,un monument.Ça fait du bien toutes ces évocations,les changements qui se sont fait au fil des ans sans qu'on en prenne toujours conscience sur le moment.Je me rappel son premier titre de champion d'Europe,le camion Éminence,l'organisation très pro pour l'époque,j'avais 20 ans :( ...
Une petite question Pierre,pourquoi Hébécrevon a-elle été débaptisée ?
Pierre Barré

Message par Pierre Barré »

dartagnan a écrit : ven. 1 mai 2020 11:17 Ha,j-Marie Alméras,un monument.Ça fait du bien toutes ces évocations,les changements qui se sont fait au fil des ans sans qu'on en prenne toujours conscience sur le moment.Je me rappel son premier titre de champion d'Europe,le camion Éminence,l'organisation très pro pour l'époque,j'avais 20 ans :( ...
Une petite question Pierre,pourquoi Hébécrevon a-elle été débaptisée ?
Tout simplement car la commune d'Hébecrevon n'existe plus ;)
Daniel de Besançon

Message par Daniel de Besançon »

Regroupement ou fusion de plusieurs communes je crois
dartagnan

Message par dartagnan »

Ha ok,mais ils auraient pu garder le nom,l'endroit doit bien encore exister ? M'enfin...
pWe

Message par pWe »

Chris90 a écrit : ven. 1 mai 2020 11:09 A priori, il s'agirait d"une auto semblable a celle dont disposait le très rapide et impressionnant pilote portugais Pedro Salvador :roll:

Si je compte bien, ça nous fait déjà 2 bolides de ce genre (CM Turbo) dans notre championnat... :)
ce serait quoi/qui la deuxième ?
Jean-Pierre Besson

Message par Jean-Pierre Besson »

Très sympa l'interview de Jean-Maris Almeras !

Voici un petit reportage où l'on retrouve Jean-Marie et Jacques :
https://www.youtube.com/watch?v=y-0NdUsr3q4

A noter que l'ancienne Porsche 962 des frères Almeras est actuellement en vente :
https://racecarsdirect.com/Advert/Detai ... orsche-962
Fred63340

Message par Fred63340 »

Je me pose la même question que Patrick, deux "proto turbo" type CM :?:
Chris90

Message par Chris90 »

Fred63340 a écrit : ven. 1 mai 2020 15:45 Je me pose la même question que Patrick, deux "proto turbo" type CM :?:
Finalement, c'est peut être moi qui suis dans l'erreur et qu'il n y a qu'un seul proto CM turbo... :?

:arrow: J'avais en tête cette SILVER CAR EF10 que Angel Garcia avait vendu en France début février et comme on ne connaissait pas l'identité du pilote qui avait acquis cette auto à ce moment là... C'est probablement celle de Manu Ardant... :roll:
pWe

Message par pWe »

Chris90 a écrit : ven. 1 mai 2020 18:34
Fred63340 a écrit : ven. 1 mai 2020 15:45 Je me pose la même question que Patrick, deux "proto turbo" type CM :?:
Finalement, c'est peut être moi qui suis dans l'erreur et qu'il n y a qu'un seul proto CM turbo... :?

:arrow: J'avais en tête cette SILVER CAR EF10 que Angel Garcia avait vendu en France début février et comme on ne connaissait pas l'identité du pilote qui avait acquis cette auto à ce moment là... C'est probablement celle de Manu Ardant... :roll:
oui à l'époque c'était déjà celle-ci
pierre 19

Message par pierre 19 »

Tu as très bien résumé l'Ami. En gros, d'un côté c'est je veux et de l'autre c'est vous pourrez si... Le dernier mot reviendra en fait aux préfets et s'il y a des passe-droits, ça grincera....car n'oublions pas la circulaire citée plus haut.
Ca me rappelle un voisin cantalien l'an dernier, je veux ma course et la préfète lui répondant vous ne l'aurez pas.
On connait la suite..... :lol: :lol: :lol:
Midoo63

Message par Midoo63 »

5000 spectateurs maximum et l’accord préfectoral, ça risque de coincer, ou alors, pour le Mont-Dore qui fait 5 km, 5000 en haut et autant en bas. C’est un peu tiré par les cheveux mais pourquoi pas. Ça demandera un projet bien ficelé de la part des organisateurs, cohérent et limitant les risques sur le bord de la route et encore plus dans le parc concurrent qui pourrait être fermé avec des mesures strictes pour les pilotes... pourquoi pas un projet inventé par la File?🤓
Pierre

Message par Pierre »

Peut-être que certaines courses régionales pourront être organisées...Et pourquoi pas accueillir avec une dérogation FFSA, certaines grosses autos du CFM ?
ben007

Message par ben007 »

Toutes les courses n’ont pas 5000 billets vendus donc concernant cette clause ça peut le faire d’autant plus que c’est en extérieur et jamais plus de 1000 à 1500 grand max au même endroit enfin pour ce qui est de la France, sur certaines manches en Europe ce chiffre est atteint...c’est le nombre d’entrées vendues les années précédents qui permettra de servir de jauge. Pour ce qui est du parc concurrent c’est clair que des mesures seront mises en place car l’espace est plus restreint et concentre concurrents suiveurs et spectateurs...y’a encore du chemin pour en arriver là mais la volonté est là, c’est l’évolution du Covid qui gardera la main dans tous les cas et c’est bien ça le plus complexe à anticiper ...
pWe

Message par pWe »

qui parle de 5090 spectateurs ? c'est plutôt 5000 personnes, donc y inclus pilotes, 2 à 3 accompagnateurs (mécano, famille...), le staff organisation (y inclus commissaires etc...)
Midoo63

Message par Midoo63 »

pWe a écrit : ven. 1 mai 2020 22:19 qui parle de 5090 spectateurs ? c'est plutôt 5000 personnes, donc y inclus pilotes, 2 à 3 accompagnateurs (mécano, famille...), le staff organisation (y inclus commissaires etc...)
Tu as raison de préciser ce point. En fait on peut s’en tenir au texte mot à mot où estimer que les compétiteurs sont à part. Ce dernier schéma serait intéressant car en CFM les pilotes et leurs équipes peuvent représenter un millier de personnes dans certaines courses.
Par contre je n’ai pas la moindre idée du nombre de spectateurs présents sur l’ensemble des epreuves du CFM.
Faudra t’il obligatoirement réserver les billets avant les courses afin de rester dans les clous, les spectateurs présents aux essais seront ils acceptés pour la course, etc...?
ben007

Message par ben007 »

pWe a écrit : ven. 1 mai 2020 22:19 qui parle de 5090 spectateurs ? c'est plutôt 5000 personnes, donc y inclus pilotes, 2 à 3 accompagnateurs (mécano, famille...), le staff organisation (y inclus commissaires etc...)
5090 ..... personne :D

Plus sérieusement oui on s’entend mais tu crois que le nombre de suiveurs sera compté stricto sensu ? Impossible à mon sens, ce sera grosso modo sur la base du nombre d’entrées + pilotes avec par ex un mécano, staf organisateur, commissaires et personnel médical... pour le reste impossible à chiffrer précisément. Pour bon nombre de courses françaises on doit pas être loin de ces chiffres.
Chris90

Message par Chris90 »

Heureusement qu'ils ne font pas venir Loeb à Turckheim cette année (si course il y a... ;) ). De mémoire, il y avait 30 000 personnes en 2017... :mrgreen:
Répondre