Re: Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
raoul68
Messages : 4929
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

très intéressant, notamment, mais pas que, pour les histoires des pilotes. :D
fred du gard
Messages : 279
Inscription : lun. 23 janv. 2012 20:04

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par fred du gard »

En parlant de chansonnette, j'ai bien noté que Pierre a un défi de Nicolas Schatz à relever... :D
Daniel de Besançon
Messages : 1367
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Daniel de Besançon »

En plus, on manque d'eau dans l'Est (on va bientôt être obligé de boire le Pont sec), il peut chanter sans pb (si il pleut après on ne lui en voudra pas).
Daniel de Besançon
Messages : 1367
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Daniel de Besançon »

Pour info:
Article de l'orga de Vuillafans dans le quotidien d'hier, la course n'est pas (encore) annulée , ni reportée.
C'est en pleine réflexion et pas simple à gérer et décider (entre les dates dispo, les partenaires, etc....)
Neault philippe
Messages : 134
Inscription : mar. 21 janv. 2020 18:48
Localisation : chalon/saone

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Neault philippe »

super info Daniel je t autorise un autre pont sec (moi je connais le pont sec) mais qui d autre personne hormis les gars du Doubs ?
Pierre
Messages : 69
Inscription : sam. 19 janv. 2019 12:02

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Pierre »

Moi... Il y'a d'ailleurs pas qu'une sorte de de Pontarlier... :lol: :lol: :lol: :lol:
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par pierre 19 »

Marchampt annulée, quelle surprise....
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 890
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par modo1 »

Neault philippe a écrit : lun. 20 avr. 2020 20:33 super info Daniel je t autorise un autre pont sec (moi je connais le pont sec) mais qui d autre personne hormis les gars du Doubs ?
Bein les gars de la Haute-Saône ! Même s'ils sont importés d'Auvergne :)
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

fred du gard a écrit : lun. 20 avr. 2020 20:13 En parlant de chansonnette, j'ai bien noté que Pierre a un défi de Nicolas Schatz à relever... :D
ça sent le concert du samedi soir en plus du job de speaker :) vont être chargés les weekend de course :D
fred du gard
Messages : 279
Inscription : lun. 23 janv. 2012 20:04

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par fred du gard »

Les concerts, autrefois, c'est Bibi qui les faisait.... Un vrai régal !!
On était nombreux à se retrouver le samedi soir, pilotes, mécanos et spectateurs pour partager ces moments inoubliables...
Pierre Barré
Messages : 104
Inscription : ven. 8 nov. 2019 18:06

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Pierre Barré »

dartagnan a écrit : lun. 20 avr. 2020 18:44 Très bien Pierre,mais je te propose de commenter un I-GP,tu pourrais pousser la chansonnette pour palier le manque de son :lol: :lol: :lol: ...
Je ne peux pas, je ne commente que des courses de voitures... :lol: :lol: :lol:
Merci à tous en tout cas pour vos retours !
Fab30
Messages : 72
Inscription : lun. 13 avr. 2015 21:12

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Fab30 »

Bonjour Pierre
Merci beaucoup pour les interviews, un vrai régale en cette période de voir les pilotes en espérant que l on en sorte dans les mois à venir.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4886
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Fab30 a écrit : mar. 21 avr. 2020 09:18 en espérant que l on en sorte dans les mois à venir.
b4hc.jpg
b4hc.jpg (17.62 Kio) Consulté 6403 fois
Neault philippe
Messages : 134
Inscription : mar. 21 janv. 2020 18:48
Localisation : chalon/saone

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Neault philippe »

ho l ami dartagnan, l épée a grippé dans l étui ? il y a "W40" moi le 7/8/9aout je vais dans le 63 !chercher du st/nectaire chez nat et stef Pons à beaune le froid
je vais mettre des plaques (sp, it, LV, h, Lt, NL, p, ROM,pl, sk, sc)et je pourrai roulé sans prob
Fab30
Messages : 72
Inscription : lun. 13 avr. 2015 21:12

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Fab30 »

Bien vu, on sort le 11 mais..........
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par pierre 19 »

Je viens de lire une circulaire sur FB qui, si elle s'avère vraie, doucherait nos espoirs pour 2020.
Pour résumer en gros, lorsqu'on doit organiser une manifestation sportive motorisée, on doit déposer un dossier en préfecture 3 mois avant et de ce qui en sort de cette circulaire, nous nous retrouvons avec 3 cas :
- dossier déposé et instruit avant le 12 Mars pour une épreuve après le 11 Mai, manifestation possible suivant les mesures prises par le gouvernement.
- dossier déposé et instruit avant le 12 Mars et dont la manifestation a été annulée à cause du Covid 19. Déposer un nouveau dossier complet à partir du 24 Juin pour une organisation à partir du 24 Septembre.
- dossier déposé après le 13 Mars mais qui n'a pas été instruit, déposer un nouveau dossier complet à partir du 24 Juin pour une organisation à partir du 24 Septembre.
Si cette circulaire est vraie comme je le répète, c'est mort, sinon gardons un mince espoir.
Il parait que nous aurions des nouvelles sous peu......
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par pierre 19 »

Les premiers à être fixés sur leur sort, les concurrents du championnat Peugeot 308 Racing Cup. Annulation de la saison 2020.
raoul68
Messages : 4929
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

J'ai vu hier que le pilote Jordan La Monica ne ferait pas de course cette année. sans doute pas le seul. :(
raoul68
Messages : 4929
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

reprise de FB,
"Top Montagne officiel

Le ministère des Sports propose la réouverture complète des circuits autos à partir du 15 juin

Le ministère des Sports remet à Matignon ce mercredi 22 avril sa proposition de stratégie de déconfinement. Le compte rendu de la réunion de crise Covid-19 qui s’est tenue le 17 avril nous est parvenu.
Le ministère propose la reprise du sport professionnel en général et de l’activité des athlètes de haut niveau à compter du 11 mai, date à laquelle les athlètes pourraient reprendre le chemin de l’entraînement.
Le ministère propose également la reprise du sport en plein air pour le grand public avec comme mot d’ordre : « les Français devraient pouvoir « courir, marcher et rouler » en extérieur dans des conditions « normales » à partir du 11 mai. »
Concernant le sport professionnel, le ministère propose une reprise des compétitions à huis clos pour les ligues professionnelles jusqu’à la fin de la saison.
Un autre volet fait état de la reprise des activités du champ commercial du sport (circuit auto, hippodromes, etc.). Il est proposé que ces activités reprennent progressivement à partir du 11 mai. Objectif : tout rouvrir à partir du 15 juin. Le ministère ajoute que ces activités représentent une forte valeur ajoutée au plan économique, touristique et sanitaire.
Le président de la République a indiqué qu’il n’y aurait pas de grand rassemblement jusqu’à mi-juillet. Par grand rassemblement, on entend réglementairement parlant que cela vise les rassemblements de + de 5 000 participants. L’objectif du ministère est la reprise normale des grands événements à partir du mois d’août toujours dans le cadre de la doctrine sanitaire..
Toutefois, même si les GESI (grands événements sportifs internationaux) peuvent avoir lieu, il faudra tenir compte de la situation des frontières et des capacités aériennes.
Pendant que vous êtes là, merci de renseigner notre enquête d'opinion sur la FFSA
https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx

Florian Defet| 22 avril 2020|Événements Photos D.R."
HERVÉ cartayrade
Messages : 224
Inscription : sam. 2 mars 2019 00:37

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par HERVÉ cartayrade »

Toujours optimiste Raoul. Ça fait du bien. Mais la ministre des sports vient d annoncer que le sport n était et ne serai pas une priorité.. C est peut être les mots commerciaux et professionnels qui ont une telle importance... Mais notre discipline favorite, n étant pas dans son immense majorité professionnelle.. Comme disait dartagnan. Deconfinés en mai.... Mais Pour aller travailler...
Répondre