Re: Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par pierre 19 »

De très bonnes interviews sur la page FB de Lp Rallye 13 ainsi que de belles vidéos:
https://www.facebook.com/Lp-Rallye13-28 ... hc_locatio
Midoo63
Messages : 1566
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

Dédé a écrit : dim. 12 avr. 2020 16:27 :arrow: Que vous inspire cette caméra embarquée de Damien Chambérod à Turckheim l'an dernier ?...

... que la machine à laver vibre anormalement et fait un bruit du diable
... que les lignes droites sont toutes tordues
... que l’asphalte est plein de trous et de bosses
... que les arbres roulent à une vitesse totalement déraisonnable
Chris90
Messages : 1497
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

pierre 19 a écrit : dim. 12 avr. 2020 19:11 De très bonnes interviews sur la page FB de Lp Rallye 13 ainsi que de belles vidéos:
https://www.facebook.com/Lp-Rallye13-28 ... hc_locatio
Merci pour le lien Pierre :) C'est vraiment une très belle initiative ces interviews et ça nous redonne un petit peu le moral... On peut tout de même ressentir un peu de déception chez nos pilotes, notamment chez la jeune et très talentueusement Cindy Gudet... Elle qui généralement est très souriante, c'est vraiment pesant pour tous le monde cette situation... :oops:
raoul68
Messages : 4929
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Allez Dédé assez de suspense que doit on voire ? :o
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Impressionnante cette on board, ça relance vraiment fort :shock: mais plutôt efficace je trouve malgré la puissance du turbo, enfin le pilote y est aussi pour beaucoup :)

Y'a un serpent qui traverse la route à 240 avant la chicane c'est ça :lol: bon ok je :arrow:

on attend la parole du motoriste :D
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par pierre 19 »

Pour ceux que ça intéresse:
https://www.facebook.com/PourUneNouvelleFFSA/
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3240
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

:) Ah c'est justement la réaction de Ben que j'attendais...te souviens-tu de notre dernière conversation ?

:roll: Bon ok ça pousse fort surtout quand c'est droit :mrgreen:, ça cire pas mal au départ mais ça on savait déjà...en revanche, si vous prêtez attention aux phases de relances à bas régime vous vous apercevrez des saccades à la réaccélération, c'est un phénomène que l'on n'observe pas sur l'auto de Geoffrey :roll:...

:geek: Présent à Dunières l'an dernier, c'est quelque chose qui m'avait frappé...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4886
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Je ne rentrerais pas dans les détails techniques que je ne connais pas,mais il est certain que ce moulbif,le Oreca,est une réussite.Comme nous l'expliquait Geof dès Sabran,outre la puissance,c'est surtout la disponibilité et la patate aux plus bas régimes qui est intéressantes.
Par contre,se phénomène de saccade,je l'avais observé sur d'autre moteur,même atmo.Souvenez-vous du Judd de Plasa,il était aussi hésitant lors des sorties de virages.Et bien d'autres encore.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4886
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

pierre 19 a écrit : lun. 13 avr. 2020 12:06 Pour ceux que ça intéresse:
https://www.facebook.com/PourUneNouvelleFFSA/
Passionnant,merci Pierre pour le lien.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3240
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

:arrow: Attention, ne pas confondre "pompage" de l'accélérateur en lien avec le style de pilotage, variations dues à l'antipatinage comme l'Audi de Vitver, et ce que l'on voit dans la vidéo dont la Norma ne semble pas pourvue d'antipatinage au vu du cirage du départ :roll:...
https://youtu.be/1zvcT4Iolmk

:idea: Dartagnan, effectivement cela se produit aussi sur des moteurs atmo trop pointus, par contre pour Plasa je n'ai jamais remarqué ça :?...aurais-tu un lien d'exemple de ce que tu décris ?
https://youtu.be/nZfeFuiysWM
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4886
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

C'était plutôt avec la 320,il faudrait que je cherche.J'avais ça sur des dvd de AH Vidéoconcept.
Pierre Barré
Messages : 104
Inscription : ven. 8 nov. 2019 18:06

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Pierre Barré »

Salut à tous,

Suite des ITW confinées, j'ai eu la chance de recevoir (presque) dans mon salon ces 3 gars !
https://www.facebook.com/groups/1081496 ... 960929679/

Bon visionnage !
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3240
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

:) Super agréable, merci Pierre !
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
fred du gard
Messages : 279
Inscription : lun. 23 janv. 2012 20:04

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par fred du gard »

Ah oui, ces interviews font un bien fou !
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par pierre 19 »

Bon, "Dieu" a parlé, c'est mort au moins jusqu'à mi-Juillet :!: :!: :!:
Pierre Barré, ta question sur le champion 87 était taquine mais tu aurais pu donner la vraie explication.... ;)
ce qui me console, c'est que l'héritier ou moi sommes meilleurs en quizz que Geoffrey ou Alban. :D
raoul68
Messages : 4929
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Merci Pierre et notamment pour la citation du Forum Chevaliier ;) . Très intéressante la découverte de l'histoire des pilotes.
Je pense que le promoteur devrait vous rémunérer toi et Marc pour cette initiative très professionnelle et très intéressante. Personnellement, j'ai cru un instant que je me trouvais sur une course....

Bon maintenant on est fixé, pas de Vuillafans et encore moins de Marchampt. Tous au Mont Dore, Midoo n'osera pas annuler :oops: sa course fétiche. Il va expliquer au président qu'il n'y a plus de risque..... :mrgreen: Ou qu'il a un traitement à base de Saint Nectaire et d'Avèze....
Sérieusement, l'important c'est que les entrées aux urgences diminuent. ;) Confinons encore et encore.
Midoo63
Messages : 1566
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

Ok Raoul. Le poulet des augures était trop rapide pour moi, mais je vais apprendre une danse magique - La danse de la CC - pour avoir le plaisir de vous retrouver, même sous la pluie ce sera le pied. En attendant il faudra être très très sage. 😇
Chris90
Messages : 1497
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

Fixé en théorie Raoul... :roll: On a quand mème bien du mal a voir les élèves retourner à l’école dans un 1 moins... :o :shock: Et même si il y avait déconfinement à partir du 11 Mai, il ne faut pas ecarter le risque de nouvelles vagues de contamination et là, les manifestations seront les premières a être ciblées... :(

Pardonnez moi mon coté très pessimiste mais j'essaye également de garder les pieds sur terre, même si j'aimerais tellement y croire... :oops:
raoul68
Messages : 4929
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Oui Chris ;) , fixé pour Vuillafans et Marchampt, pour le reste, tu as raison rien n'est garantie , malheureusement :( . En tous les cas Midoo :D Tu nous avais prévu une fin de confinement début mai et nous y sommes presque. Même si ce n'est pas la fin c'est le début d'un retour progressif à la normalité. ;)
Daniel de Besançon
Messages : 1367
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Daniel de Besançon »

Ci dessous message trouvé dans Forum Rallye (A prendre donc au conditionnel)
Ca fait quelques jours que le bruit circule, une décision officielle serait prise dans la semaine par la FFSA.

"D'après certaines infos que j'ai pu avoir pas de finales cette année toutes compétitions confondues. Les points déjà accumulés compteront aussi pour la finale 2021. Par contre je ne sais pas si les finales sont décalées ou si celle-ci sera complètement annulée.

Rien d'officiel encore mais c'est la tendance probable à l'heure actuelle."
Répondre