Re: Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Arnaud

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Arnaud »

Neault philippe a écrit : lun. 6 avr. 2020 10:50 salut Raoul, oui je voudrais y croire aussi (et je voudrais bien me faire encore un bon mont dore, même avec la météo de 2019)pour te dire.... !
Ouai.. pareil..

Après.. le classement.. sur combien de montées ?

Bon. je sors..

Ah ben non. j'peux pas... :mrgreen:
accro à la côte.. depuis les Rangiers 1988..
Neault philippe

Message par Neault philippe »

Arnaud même une seule montée du week-end je prends (cela voudrait dire c est fini !)a nous le st nectaire et la belle montagne
Neault philippe

formule moins moins moins=plus ! si mont dore y a. week-end 30euros spectateurs, 50 camping-car et 200 euros engagement pilotes (vous validée,)
Vincent 43

Message par Vincent 43 »

Phillippe je pense que pour le mont dore ou les courses suivantes qui va mettre 30 euros pour voir une course de cote je sais que ton idée est de sauver le bateau qui coule mais il ne faut passauver une année pour survivre ou pire disparaître en 2021 je pense qu'il y aura des épreuves cette année on verra lesquelles reste positif et en attendant profite comme moi lorsque l'on a la chance nous et nos proches d'être en pleine forme courage mon Phillippe la vie est belle en Saône et Loire
Arnaud

Message par Arnaud »

Pour une fois.. je suis un peu plus sérieux..

"J'espère que tous les acteurs du CFM se portent bien et je leur apporte tous mon soutien pour la suite. Je me suis fait une réflexion en zappant tout à l'heure. Ne serait-il pas le moment de "venir en aide" à cette malheureuse chaîne "l'équipe 21" en lui proposant les si belles images du CFM 2019, par exemple ? Les images existent sous forme de compte rendu ou caméras embarquées.. elles sont spectaculaires ; et pourraient être diffusées sur "l'équipe 21" à une période où il n'a rien à diffuser que du catch ou des énièmes diffusions des pignoufs anglais qui massacrent des autos. Et puis.. on ne va cacher qu'un peu de visibilité de la discipline ne serait pas forcément un mal, non ? Je ne connais pas les tenants et aboutissants des droits télé, mais fournir des images d'une discipline "oubliée" du sport auto, spectaculaire en diable, même à titre gratuit, ne pourrait-il pas être un pari sur l'avenir pour les jours meilleurs ?"

Message laissé sur la page du CFM..
dartagnan

Message par dartagnan »

Qui n'y a pas rêvé ??? :D :D :D
Vincent 43

Message par Vincent 43 »

Quand je vois un beau résumé de 2019 championnat de france des rallyes sur canal plus sport hier soir je me dis que oui la cote est très sinon plus facile à téléviser mais ce n'est pas un scoop vous le savez déjà
Fred63340

Message par Fred63340 »

Je trouve l'idée de Arnaud pas si saugrenu que ça.
La chaine l'Equipe est bien connu pour ses diffusions de sports délaissés par les autres supports médiatiques, franchement, les fléchettes en prime-time qui n'en a pas rêvé, même si mon âme montagnarde me fait préférer le bucheronnage :lol:
Plus sérieusement, le CFM ne pourrait-il pas tenter un approche pour un résumé de chaque épreuve à l’instar du rallye sur Canal+; PiloteTv est déjà là pour les images, un speaker, tout est déjà en place et s'ils veulent dépêcher France Pierron sur les épreuves comme pour l'Andros qui s'en plaindrai, pas moi en tout cas :D
Arnaud

Message par Arnaud »

Ma proposition s'applique surtout en ces moments où il n'y a pas de sport. franchement, vous avez vu la grille des programmes de l'Equipe 21 ces jours ? Télé-achat le matin, Top Gear et le Tour de France 1997, avant de revenir sur les bavards de la chaine le soir..

Pas vraiment moyen de contacter la chaine et de proposer un deal du genre "on vous fournit des images gratos.. vous, ça change un peu, et nous, ça nous fait un peu de visibilité".. Les pilotes, annonceurs, organisateurs le méritent bien non ?
Dédé

Message par Dédé »

Arnaud a écrit : lun. 6 avr. 2020 15:40 Pas vraiment moyen de contacter la chaine et de proposer un deal du genre "on vous fournit des images gratos.. vous, ça change un peu, et nous, ça nous fait un peu de visibilité".. Les pilotes, annonceurs, organisateurs le méritent bien non ?
:idea: :arrow: https://www.lequipe.fr/contacts/
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Neault philippe

je suis bien d accord avec vous, mais catch, vélo, fléchette, pétanque, foot et compagnie que reste pour les voitures....si les pub et le blabla (faites comme moi j écrit mes années et anecdotes de courses, déjà 78 pages ecto verso A4)
et pour le prix d une entrée au mont dore. au moins il y aura que les pur (si ça peu évité les cons)
Fred63340

Message par Fred63340 »

Faut voir grand Arnaud, diffusion à l'année :D

Après je ne critique pas leur grille de programmation car justement eux diffusent ce que les autres refusent et c'est tout à leur honneur (et question de petit sous). Perso j'apprécie quasi tous les sports même le curling en période de JO c'est dire mais pas le catch, je suis supporter de l'OM par exemple (génération91/93 :) ) voir des rediffusions d'anciens Tours ça me plait, de vraies étapes sans oreillettes, mais pas 97 par pitié, Ulrich était dopé, c'est comme rediffuser Amstrong; les années Indurain ça c'était du vélo, et quelle classe il avait ce mec, mais encore une fois c'est probablement les étapes que personnes ne veut payer pour les diffuser.

Oups, je crois que je suis égaré :oops:
Arnaud

Message par Arnaud »

Dédé a écrit : lun. 6 avr. 2020 16:07
Arnaud a écrit : lun. 6 avr. 2020 15:40 Pas vraiment moyen de contacter la chaine et de proposer un deal du genre "on vous fournit des images gratos.. vous, ça change un peu, et nous, ça nous fait un peu de visibilité".. Les pilotes, annonceurs, organisateurs le méritent bien non ?
:idea: :arrow: https://www.lequipe.fr/contacts/
Merci Dédé.. mais je crois qu'il y a des gens qui sont responsable de la com, chez CFM Challenge..
Dédé

Message par Dédé »

:roll: Bon bin...pourvu qu'ils te lisent alors :mrgreen:...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Vincent 43

Message par Vincent 43 »

Les amis pour côtoyer un petit peu des personnes travaillant dans les boîtes de production médiatique je pense que pour débuter il faudrait envoyer des belles vidéos ou des passages spectaculaires à Eurosport pour la rubrique watts diffusé sur Eurosport 1 et 2 et 'les 10 Eurosport players de plus ce sont des chaînes diffusées dans toute l'Europe et beaucoup de passionnés de sport mécaniques sont déjà abonnés à mediter
Neault philippe

salut Vincent ton idée géniale, mais pas sur une chaine payante, car les français de base regardent les chaines public ( donc pour les bagnoles, et encore plus la course de cote, )(il faut y mettre sur la 18)
Arnaud

Message par Arnaud »

Ma remarque n'avait de pertinent (si pertinence il y a) à la vue de la pauvreté de ce que diffuse l'Equipe 21 actuellement, privée de direct. Vers 17h00, ils (re)passent la vie des chercheurs d'or.. me dites pas qu'une demie-heure par semaine de passages des ténors du CFM ne serait pas impossible à passer..

enfin. je divague surement.
Vincent 43

Message par Vincent 43 »

Info ou intox de la part de mes amis aux cheveux blancs mais le mont dore n'était il pas diffusé sur fr3 ?
Vincent 43

Message par Vincent 43 »

A 17h oui tu divagues malheureusement
Vincent 43

Message par Vincent 43 »

Oui Arnaud mais ceux qui possèdent des vidéos peuvent essayer
Répondre