Re: Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
dartagnan

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Moi ça me va ;) .
Arnaud

Message par Arnaud »

J'ai bien lancé une espadrille cet aprem.. mais tout seul, c'est pas drôle.. :(
accro à la côte.. depuis les Rangiers 1988..
Vincent 43

Message par Vincent 43 »

Surtout si ta pas de chien pour te la ramener :lol: :lol: :lol:
Arnaud

Message par Arnaud »

Ni Dartagnan pour mesurer.. :mrgreen:
Neault philippe

Message par Neault philippe »

essai chrono fini
Geoffrey déjà 1 sec sous son temps 2019(gardes en pour demain)
l Damien y a de la pression dans le turbo
Fabien et oui le Cosworth y marche
seb et Cyrille même chrono (et oui Cyrille avec le turbo)
benjamin et David pas mal non plus
Alban que les jeunes vont vite (mais attendons demain)
Marcel t as vue(les Kevin, Cindy, David,Fabrice....) il te pousse,mais expérience tu es là. GTTS Nico la nouvelle Porsche moins impressionnant mais quel efficacité mais Yannick et Vincent sont là !
le A toujours les 3 seat de pointe et la meute de clio, sans oublié la 208 de jp pope. le N pascal reviens a la BM(je sais tu prends du plaisir dans la Mégane)
retour de Jean et Mika en F2000 et le régional BMW (toujours spectaculaire)
le FC QQ mille et les habitués ( j ai une pensée pour Didier Deniset)
voilà les amis un résumé virtuel
pierre 19

Message par pierre 19 »

Philippe, c'est sûr que tu es à Sabran car j'ai reçu un sms d'Arnaud m'indiquant que Yohann Carde a fait le meilleur temps des essais ???
pWe

Message par pWe »

Philippe, David sur quelle voiture /motorisation et quid de Garcès en GTTS ?
Neault philippe

bon j avoue j ai pas vue la yacco et David le moteur fait pas le même bruit qu en 2019 et., Ronald je crois une Audi ! eh ! j ai une excuse je cherchais mes espadrilles....!
les gars vous m en faite dire des conneries!
Arnaud

Message par Arnaud »

pierre 19 a écrit : sam. 4 avr. 2020 19:27 Philippe, c'est sûr que tu es à Sabran car j'ai reçu un sms d'Arnaud m'indiquant que Yohann Carde a fait le meilleur temps des essais ???
J'ai trouvé mon maître.. :mrgreen:

My name is Bricot.. Judas Bricot.
Pierre

Message par Pierre »

pierre 19 a écrit : sam. 4 avr. 2020 19:27 Philippe, c'est sûr que tu es à Sabran car j'ai reçu un sms d'Arnaud m'indiquant que Yohann Carde a fait le meilleur temps des essais ???
J'espère qu'il n'est pas à l'origine du virus, de façon à ce que l'on ne parle plus de lui...
Vincent 43

Message par Vincent 43 »

Oui il a fait le meilleur temps des essais mais un souci aux chevilles l'empêche de courir demain courage a lui .Elles enflent je crois du melon lui a été prescrit
Vincent 43

Message par Vincent 43 »

Et puis dartagnan dort dans une toile de tente en effet sa nouvelle Zoé Renault ne lui permet pas de dormir dedans :lol: :lol:
Arnaud

Message par Arnaud »

Vincent 43 a écrit : sam. 4 avr. 2020 20:35 Et puis dartagnan dort dans une toile de tente en effet sa nouvelle Zoé Renault ne lui permet pas de dormir dedans :lol: :lol:
J'étais pas au courant :mrgreen: :mrgreen:
Vincent 43

Message par Vincent 43 »

En plus il devait charger ses batteries au stand de carde pour repartir
Mais yoann est parti ce soir du coup dartagnan doit pédaler sur un vélo d'appartement relier à sa Zoé vive le progrès
pierre 19

Message par pierre 19 »

Dans ce délire gardois, je me permets de mettre l'excellent commentaire de Morgan Cruanès de l'ASA Mauve paru sur FB.
Il explique clairement le pourquoi des annulations des courses actuellement. C'est long mais ça vaut la peine d'être lu:
Amis concurrents, officiels, bénévoles,

Nous vivons une triste pèriode et je vois énormément de monde ne pas comprendre comment et pourquoi des épreuves initialement prévues aux mois de Juin, Juillet voir Août, sont annulées, alors que nous ne sommes que début Avril. Je vois aussi des organisateurs être pris pour des feignants ou des peureux car annulant "tôt" leur épreuve. Mais je vois très peu d’organisateurs expliquer clairement et simplement les faits, afin que tout le monde comprenne bien pourquoi la saison n’est pas prête de reprendre avant un petit moment malheureusement.

Pour commencer, voici comment se déroule une organisation d’épreuve (déjà existante, je ne parle pas d’une création…) :
- 4 à 5 mois avant l’épreuve : édition du règlement avec au préalable, recherche des officiels, travail sur le terrain pour les RTS, timing, routier, etc, etc… Envoi à la correction pour avis au « responsable des règlements » et au « responsable des RTS » de la Ligue, puis envoi à cette même Ligue (qui transmet à la FFSA) pour obtention du Visa et du Permis d’Organiser.
- 3 mois (et pas 1 ou 2 mois) avant l’épreuve : dépôt du dossier en Préfecture. Dossier comportant le règlement visé par la FFSA bien entendu, TOUTES les autorisations signées attestant de leur présence et /ou de leur accord, de la part du SAMU, du SDIS (pompier), des médecins, des équipes de secouristes, des ambulanciers, des services de l’Equipement, des maires, des riverains, des Services de la Protection de la Nature, … etc…
- 2 à 3 semaines avant l’épreuve : Commission de Sécurité en Préfecture avec présence des représentants de la Gendarmerie, des Pompiers, de l’Equipement, des Maires, de l’Environnement… qui donnent leur avis (positif ou négatif) sur la faisabilité de l’épreuve dans le respect des réglementations et préconisations en vigueur le jour « J ».
- En principe 8 à 10 jours avant l’épreuve, le Préfet prend un Arrêté autorisant (ou pas) l’épreuve.

Prenons donc l’exemple d’un rallye se déroulant le 15 Août 2020 (pour être assez large dans le temps) :
- Envoi du pré-règlement à la Ligue et la FFSA pour demande de Visa et Permis d’organiser entre le 15 mars et le 15 avril.
- Dépôt en Préfecture au plus tard le 15 mai.
- Commission de Sécurité fin juillet/début août
- Arrêté Préfectoral 5 août.

Reprenons dans l’ordre aux vues de la situation actuelle d’épidémie du Covid 19, avec confinement et urgence sanitaire :
- Depuis le 15 mars (et jusqu’à la fin du confinement) la FFSA ne traite plus aucun dossier. Elle ne fait qu’entériner les annulations. Les demandes de report sont vues au cas par cas par les Comités Directeurs des Ligues.
- Mi-mai, dépôt du dossier en Préfecture : mais quel dossier ? Il sera forcément incomplet : vous comprenez bien qu’aujourd’hui, il est pratiquement impossible d’obtenir l’accord des médecins, des secouristes, des ambulanciers, etc, aucun n’étant certain de ne pas être réquisitionné ou réquisitionnable à la date prévue (et de plus, à autre chose à penser et à prévoir que sa présence sur une manifestation automobile), mais aussi des riverains (confinement oblige).
- Fin juillet / début août, Commission de Sécurité au bon vouloir et suivant les directives gouvernementales à cette période en Préfecture.
- 8 jours avant le Rallye, hypothétique Arrêté Préfectoral…

Vous comprendrez mieux qu’en ce début d’avril 2020, il est impossible aux organisateurs d’épreuves initialement prévues au mois de juillet, voir d’août 2020, d’envisager l’organisation de leurs épreuves.

A titre d’exemple, l'ASA MAUVE, organisateurs du Rallye de St Sornin Leulac des 4 et 5 juillet prochains, notre dossier doit être déposé en Préfecture ce lundi 6 Avril, mais à l’heure actuelle, nous n’avons aucune attestation de présence des médecins, pas d’accord de la Croix Rouge (Urgence Sanitaire oblige), visite aux riverains impossible (confinement)…

A tout cela s’ajoute pour les organisateurs…le budget ! Un rallye nécessite quand même un sacré budget. Budget composé principalement des dons des artisans et commerçants locaux. Ces artisans et commerçants qui, il y a deux mois avaient donnés leur accord pour prendre un encart publicitaire sur la plaquette du rallye, en auront-ils les moyens de le faire en juillet ? Il ne faut pas être tombé de la dernière pluie pour savoir que nombre de ces artisans et commerçants vont y « laisser des plumes » malheureusement.
De même pour les concurrents, nombre d’entre eux sont des travailleurs indépendants ou « petits patrons » : seront-ils en capacité financière et morale de reprendre le volant tout de suite ? D’autres sont des salariés actuellement en chômage partiel ou technique. Seront-ils en capacité de renfiler de si tôt leur combinaison ? Personnellement, je n’en suis pas certain.
Et je ne parle pas des conditions de sortie du confinement (quand ? comment ? à quel rythme ? pour quels rassemblements ?...)
Donc, confirmer l’organisation d’un rallye avec un flou total sur le nombre de concurrents, le budget disponible et les conditions de faisabilité serait comme jouer à la roulette russe et risquer la fin de vie d’une épreuve.
Personnellement, je ne suis pas prêt à prendre le risque pour une année. Tout comme je ne suis pas prêt à faire passer le Sport Automobile avant mes proches et ceux qui m’entourent.

Nous le répétons, nous sommes des amateurs et des bénévoles ! Ceci n’est qu’un loisir !
Nous arriverons bien à vivre 6 mois sans Sport Automobile, je vous l’assure.
Pendant ce temps là, vous, bénévoles prenez du repos afin d’être tous frais et dispos et vous, concurrents, bichonnez vos autos pour nous faire vivre une magnifique saison 2021.

Prenez soin de vous et de vos proches et à très vite sur une épreuve !!

Morgan CRUANES
modo1
Administrateur du site

Message par modo1 »

Merci Pierre d'avoir relayé ce commentaire plein de bon sens, c'est synthétique et clair !
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Neault philippe

merci pierre. pour cette info, et la page FB de Morgan qui ne rassure pas sur l avenir (cel de notre sport pour 2020)
Vincent 43

Message par Vincent 43 »

Philippe demain tu as intérêt de suivre nous comptons sur ton sérieux et ton impartialité envers les pilotes du 71
Neault philippe

alors Vincent on dit la nuit apporte les solutions, donc on verra ben....
et concernant le pilote d aze (Mâcon) je ne suis pas inquiet
avec tout nos délire y a bien des gens qui vont y aller ce week-end ce serait ballot non !?
raoul68

Message par raoul68 »

Neault philippe a écrit : sam. 4 avr. 2020 18:44 essai chrono fini
Geoffrey déjà 1 sec sous son temps 2019(gardes en pour demain)
l Damien y a de la pression dans le turbo
Fabien et oui le Cosworth y marche
seb et Cyrille même chrono (et oui Cyrille avec le turbo)
benjamin et David pas mal non plus
Alban que les jeunes vont vite (mais attendons demain)
Marcel t as vue(les Kevin, Cindy, David,Fabrice....) il te pousse,mais expérience tu es là. GTTS Nico la nouvelle Porsche moins impressionnant mais quel efficacité mais Yannick et Vincent sont là !
le A toujours les 3 seat de pointe et la meute de clio, sans oublié la 208 de jp pope. le N pascal reviens a la BM(je sais tu prends du plaisir dans la Mégane)
retour de Jean et Mika en F2000 et le régional BMW (toujours spectaculaire)
le FC QQ mille et les habitués ( j ai une pensée pour Didier Deniset)
voilà les amis un résumé virtuel
Superbe résumer Philippe :D , j'y ai cru :mrgreen: , vivement la journée de course :o ! Un ajout: Elie Théophile sur FB nous a informé : "qui est devant Sébastien Lemaire pour quelque dixiéme....." En FC la performance habituel de Christophe Ponsignon et son frére Yannick, toujours plus performant avec la superbe BMW. :lol:
Répondre