Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1214
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par Micol »

Je viens de jeter un coup d'oeil au calendrier de la Coupe FIA. Des 5 épreuves prévues il ne reste que 3 pour l'instant, voir Trento (juillet), Osnabrück et Lucine (août). Sans date maintenant les épreuves polonaise et tchèque. L'épreuve tchèque était prévue à fin mai... une semaine avant Ecce Homo. :?
https://www.fia.com/events/internationa ... -climb-cup
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Ecce Homo devrait donc suivre :(
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par pierre 19 »

Très bel interview de Jean-Claude Salomon, président de l'ASA des Rangiers (bonjour Président :D ). Juste une petite erreur mais comme c'est le chef, il a toujours raison. :lol:
Merci à Cédric, le speaker du départ, de nous avoir transmis le lien. :D

https://sport-auto.ch/83939/entretien-a ... ieuse.html
Chris90
Messages : 1497
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

Merci pour le lien Pierre. ;) On retient également que l'organisateur n'est pas très optimiste en ce qui concerne la situation actuelle... :? Il n'est pas a écarter que l'on assiste à une saison blanche (ou quasi...) en 2020 :(
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1214
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par Micol »

Merci Pierre ! Interview très intéressant.... même si la perspective pour cet été ne paraît pas très optimiste. :?

Goodwood Festival of Speed (prévu en juillet) reporté à la fin de l'été ou au début de l'automne.
Source : https://www.goodwood.com/grr/event-cove ... postponed/
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

D'ailleurs au sujet des britanniques leur fédération nationale n'autorise plus aucun évènement jusque la fin juillet ... d'où l'annulation de Goodwood, et oui ça sent le "rouchich" tout ça ...
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1214
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par Micol »

ben007 a écrit : ven. 27 mars 2020 00:06 D'ailleurs au sujet des britanniques leur fédération nationale n'autorise plus aucun évènement jusque la fin juillet ... d'où l'annulation de Goodwood, et oui ça sent le "rouchich" tout ça ...
J'avais compris fin juin. Mais bon, ces jours-ci tout est en mouvement... sauf nos amis pilotes, malheureusement.
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Boticas est reporté à une date ultérieure enfin s'ils trouvent le créneau :?
pWe
Messages : 3862
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

je répète que je vois très bien la manche CEM fin septembre à la date qui est de toute façon prévue pour leur épreuve nationale (puisqu'ils en ont prévu une), ce qui permettrait à pas mal de pilotes de combiner le déplacement avec celui pour les Masters
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
raoul68
Messages : 4929
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

pWe a écrit : ven. 3 avr. 2020 02:23 je répète que je vois très bien la manche CEM fin septembre à la date qui est de toute façon prévue pour leur épreuve nationale (puisqu'ils en ont prévu une), ce qui permettrait à pas mal de pilotes de combiner le déplacement avec celui pour les Masters
Patrick, penses tu que les Masters puisse être maintenus ?
Dernière modification par raoul68 le ven. 3 avr. 2020 16:02, modifié 3 fois.
pWe
Messages : 3862
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

pour l'instant j'espère bien
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
fred du gard
Messages : 279
Inscription : lun. 23 janv. 2012 20:04

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par fred du gard »

Je sais, je suis pessimiste, mais quand on voit que même la cop26 qui devait se dérouler à Glasgow en Novembre est reportée en 2021, je ne me fais pas trop d'illusion quant à l'avenir des championnats 2020...
thomas30
Messages : 161
Inscription : dim. 28 août 2011 17:15

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par thomas30 »

fred du gard a écrit : ven. 3 avr. 2020 16:36 Je sais, je suis pessimiste, mais quand on voit que même la cop26 qui devait se dérouler à Glasgow en Novembre est reportée en 2021, je ne me fais pas trop d'illusion quant à l'avenir des championnats 2020...
Exactement, je vois pas comment à l'heure actuelle on pourrait voir une course en 2020 ... je me rappelle plus si mes billets au portugal sont remboursables .... la merde quoi
pWe
Messages : 3862
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

à quoi bon tenir une cop26 si de toute façon le climat et l'environnement ont eu l'occasion de se "ressourcer" pendant les différents confinements? et peut-être même, ils ont enfin compris grâce au confinement qu'une telle conférence, si elle se veut crédible, doit impérativement se tenir par vidéo-conférences et non par un déplacement physique de 30.000 (trente milles!) personnes dont chacun émettra du CO2 inutile. blague (quoique) dans le coin, l'une des raisons du report de la Cop26 est le risque que «certaines parties du monde ayant contracté le coronavirus plus tard qu'en Europe en soient exclues», or des négociations qui se feraient sans la participation des parties les plus pauvres du monde seraient un désastre. cette raison ne me paraît par contre pas nécessairement devoir s'appliquer pour des épreuves sportives européennes dont les participants ne viennent pas vraiment de ces parties du monde en question.
restons un tantinet positif et optimiste, c'est déjà assez dur et compliqué comme ça...
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4886
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Excuse moi Patrick,mais c'est un peu de l'optimisme que de penser qu'on aura peut-être des courses en 2021 :mrgreen: Humour,noir,mais humour quand même :oops: ...
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Les annulations se poursuivent ailleurs avec en CDF des rallyes le Rouergue disputé en juillet qui vient d'annoncer son annulation ... donc difficile d'affirmer catégoriquement au jour d'aujourd'hui si les Masters seront ou non maintenus car pour que cette "finale" ait lieu sur les critères de sélection définis il faut encore que les championnats puissent démarrer et ça c'est pas gagné avec un déconfinement qui va visiblement prendre du temps (et je parle même pas au niveau international :o ) le tout est qu'on soit fixé au plus tard dans le courant de l'été sans attendre début septembre pour finalement annoncer un éventuel report.
J'espère bien sûr comme beaucoup que cette 4eme édition pourra bien avoir lieu car comme ça été dit de nombreux pilotes pourraient certainement être intéressés et enclins à faire le déplacement faute de roulage cette saison mais les budgets pourraient aussi faire défaut suite à la conjoncture (sans parler des congés qui seront difficiles à obtenir pour certains car il va falloir carburer pour remonter la pente économiquement parlant et donc bosser que plutôt être en congé) donc bien difficile de se projeter au jour d'aujourd'hui. Tout comme dartagnan et Daniel Girardon nous n'avons pas encore acheté nos billets d'avion donc on attend pour dégainer, la prudence est de mise en ce moment :? je vais déjà essayer de voir si je peux trouver une solution de remboursement ou possibilité de report pour mes vols qui étaient prévus pour Boticas puis Ecce Homo qui devrait suivre ...
HERVÉ cartayrade
Messages : 224
Inscription : sam. 2 mars 2019 00:37

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par HERVÉ cartayrade »

Bonjour à tous. Pour confirmer votre scepticisme concernant les courses, y compris en septembre ou octobre, je vous rappele que le deconfinement se fera par région, et que les rassemblement nombreux seront de toutes façons interdit
Alors pour faire des compétitions internationales, réunissant aussi bien des centaines de pilotes et accompagnateurs, que qqs milliers de spectateurs venant de toute l Europe, de toutes professions, et de toutes générations... Souhaitons que je me trompe et espérons que tout aille mieux d ici là. Mais..
Neault philippe
Messages : 134
Inscription : mar. 21 janv. 2020 18:48
Localisation : chalon/saone

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par Neault philippe »

bonjour
Hervé a tout dit, je suis malheureusement d accord avec lui et je pense que pour nous les courses c est cuit cette année. comme le dit ben007 les annulations tombe de jour en jour (et que dire du soleil ce weekend) on aurait été bien à sabran! mais malgré tout moral et courage a tous
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par pierre 19 »

Sur le forum italien, Fausto est optimiste pour le CEM 2020 avec des confirmations d'épreuves..... Fausto, nous n'avons pas les mêmes renseignements. :oops:
A propos de la Masters, sur FB Hillclimb Locura (apparemment portugais) pensait aussi à l'annulation prochaine ce cette course. :roll:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

En coupe d'Europe FIA la seconde manche, Ustecka 21 qui devait se dérouler les 29-31 mai en République tchèque, passe à la trappe également.
Répondre