Re: Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
pierre 19

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par pierre 19 »

Je viens de lire le règlement du CFM, si 50% des épreuves ne sont pas organisées, la FFSA se laisse le droit de ne pas attribuer les titres et trophées. A ce jour, nous en sommes à 4 défections ( à voir bien sûr si c'est annulation ou report) et 2 en suspens par rapport à Saint Gouéno, cela veut dire qu'à la prochaine annulation, le championnat 2020 peut étre en danger.
Il risque d'y avoir pressions et jeux de coudes pour les épreuves en suspens !!!
Je rajouterai enfin que le budget pour les courses à venir risque d'être difficile à boucler....
Dernière modification par pierre 19 le lun. 23 mars 2020 17:18, modifié 1 fois.
Daniel de Besançon

Message par Daniel de Besançon »

Pendant ce temps les annulations se suivent ,St Gueno et la Pommeraye
Le Beaujolais 20/21 Juin, c'est la date prévue pour l'éventuel 2° tour des élections.Ca risque d'être compliqué
En plus pas facile avec le confinement,pour ceux qui ne sont pas prêts pour avoir des pièces, récupérer les voitures ou les moteurs chez les préparateurs et faire des essais.C'est le cas (par ex) de la Clio de Romain qui est aussi en confinement......
Donc ça ne pas être facile d'être présent à la 1°course pour beaucoup de pilotes.
Donc vous voyez le début du CFM où ?
Fred63340

Message par Fred63340 »

Daniel de Besançon a écrit : lun. 23 mars 2020 16:33 Donc vous voyez le début du CFM où ?
C'est marrant, on se posait la question ya quelques minutes avec quelqu'un; je ne vois pas de reprise avant début juillet ce qui correspond à Vuillafans.
Daniel de Besançon

Message par Daniel de Besançon »

Et Vuillafans étant en déficit sur les dernières éditions, l'organisation va forcément se poser beaucoup de questions avant de se lancer.....
Ensuite certains pilotes (suivant leur budget( se poseront la question de l'intérêt de faire une demi-saison ou de tout miser sur 2021...
Beaucoup d'incertitude à venir .....
fred du gard

Message par fred du gard »

Donc vous voyez le début du CFM où ?
Malheureusement, à Sabran en 2021 :( ...
Neault philippe

Message par Neault philippe »

Fred vient de confirmer pour sabran .moi je suis comme Daniel "1 ière a vuillafans" mais.... ? effectivement je ne vois pas comment pilotes et surtout les organisateurs vont pouvoir boucler leurs budgets (il y aura tellement d autre priorité)je vois l année 2020 foutue et néant pour notre sport auto, d ailleurs. foot, rugby, vélo, et autres parle déjà de fin de championnat 2020
donc pour nous eh bin il restera les vidéo de 2019....!et les pilotes faire péter les chevaux dans le garage.
pWe

Message par pWe »

on a bien fait des championnats 2e div avec 3 ou 4 courses, alors pourquoi ne serait-ce imaginable pour le CFM ? à situation exceptionnelle solution exceptionnelle...
Neault philippe

oui et personnellement je le souhaite. mais où je suis inquiet c est au niveau des sponsors (leurs priorité sera peut être pas dans ce sens ?)
Pierre

Message par Pierre »

La majorité des pilotes CFM (sauf les gros protos hélas) peuvent aussi rouler en régional.
Ca pourrait faire des plateaux sympas pour certaines courses...
dartagnan

Message par dartagnan »

Pour l'instant,l'incertitude viens plus du virus.Pour le moment,rien ne laisse présager un retour rapide a la normale.Je pense qu'une course en juillet me semble hypothétique,et peut-être sans spectateur :( .
pierre 19

Message par pierre 19 »

pWe a écrit : lun. 23 mars 2020 17:44 on a bien fait des championnats 2e div avec 3 ou 4 courses, alors pourquoi ne serait-ce imaginable pour le CFM ? à situation exceptionnelle solution exceptionnelle...
Patrick, il y a cette clause des 50% dans le règlement, ils peuvent se retrancher derrière. ;)
Midoo63

Message par Midoo63 »

dartagnan a écrit : lun. 23 mars 2020 18:21 Pour l'instant,l'incertitude viens plus du virus.Pour le moment,rien ne laisse présager un retour rapide a la normale.Je pense qu'une course en juillet me semble hypothétique,et peut-être sans spectateur :( .
Là aussi on pourrait faire des paris mais ce serait de mauvais goût. Dartagnan tu me semble visionnaire sur ce coup et je me rallie à ta vision des choses. Le retour à la normale se fera progressivement et les rassemblements type CFM ne seront pas parmi les priorités. En estimant à la louche la fin des mesures sanitaires fin juin dans le meilleur des cas, le démarrage risque d’être mou mou mou, les budgets en panne les affaires au ralenti.
dartagnan

Message par dartagnan »

St Gouéno prévu les 30 et 31 mai est annulée,on est plus très loin de juin...
pWe

Message par pWe »

pierre 19 a écrit : lun. 23 mars 2020 21:07
pWe a écrit : lun. 23 mars 2020 17:44 on a bien fait des championnats 2e div avec 3 ou 4 courses, alors pourquoi ne serait-ce imaginable pour le CFM ? à situation exceptionnelle solution exceptionnelle...
Patrick, il y a cette clause des 50% dans le règlement, ils peuvent se retrancher derrière. ;)
ils peuvent... mais ils ne sont pas obligés
ben007

Message par ben007 »

pWe a écrit : lun. 23 mars 2020 22:00
pierre 19 a écrit : lun. 23 mars 2020 21:07
ils peuvent... mais ils ne sont pas obligés
oui et puis là on est sur une situation complètement inédite et indépendante de la volonté de tous les acteurs de ce sport donc même si ce doit être un championnat "court" ce serait bien -à mon sens- qu'il ait lieu même à 3 ou 4 manches peu importe, ça ne voudrait pas dire que ce serait un petit championnat, l'histoire sera d'ailleurs là pour nous le rappeler, ce serait aussi et surtout le signe d'une victoire sur le virus :!:

Pour ce qui est de la reprise des hostilités, bien difficile à dire tant on navigue à vue ... faut déjà passer la période de confinement et ensuite voir comment le retour à la "quasi normale" est envisageable, mais ça je crois que personne ne le sait vraiment à l'heure actuelle car l'Europe n'est pas la Chine donc impossible de transposer quoi que ce soit :?
dartagnan

Message par dartagnan »

D'ailleurs,on nous dit chaque jour le nombre de contaminés et de décédés par pays,mais pas par million d'habitant.10 000 mort en chine,ça fait même pas 1 pour 150 000 habitant,mais au liechtenstein,ça fait un peu plus qu'un quart de la population.Relativisons un peu.
Neault philippe

salut les amis
je suis dans ma bull ! avec des si..... ! imaginons la cc de Donzy le pertuis (coda71) avec une pige de Nico, sur une voiture de son team et Geoffrey en démo et un plateau comme dab. une cc en reigionnalle peut être préparée en une semaine (avec 300 bénévoles) Donzy le 17mai !moi les gars j y crois avec rêve et ambitions
modo1
Administrateur du site

Message par modo1 »

Salut à tous,

Une régionale en une semaine impossible malheureusement, sauf si tout était déjà prêt avant.

Habituellement pour une régionale il faut plusieurs mois, rien que pour prévoir tout ce qui doit être réservé (forces de l'ordre, médecin, ambulance, officiels, etc...).
Il faut aussi l'inscrire au calendrier à l'Automne de l'année précédente, mais là pas de soucis pour Donzy car elle était déjà inscrite.

Bonne journée, prenez soin de vous !
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Neault philippe

merci modo pour cette info mais je veux juste me et faire aussi pour les autres un petit rêve dans la morosité que nous vivons
Vincent 43

Message par Vincent 43 »

Bonjour je suis nouveau ici je suis du monastier sur gazeille
Répondre