Re: Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Chris90
Messages : 1497
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

Daniel de Besançon a écrit : sam. 21 déc. 2019 20:13 Concernant Jeremy Debels, il me semble avoir lu quelque part qu'il aurait souhaité que sa voiture soit autorisé en régional et au vue des performances sur les courses qu'il a fait avec, ça jouait aisement pour le scratch en régio.
Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne concernant les autos autorisés en régionales (genre coupe de france...)
Les E2SC ne sont donc pas autorisés ? CN+ ? Qu'en est-il des grosses voitures fermées genre GTTS4 ? On a pu voir Courroye au Mont de Fourche mais est-ce qu'il marquait des points lors de cette course ? Merki bcp ;)
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 853
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Fred63340 »

Voici le tableau que l'on trouve dans le Règlement standard des Courses de Côte 2020 :

Image
Chris90
Messages : 1497
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

Merci Fred, j'y vois beaucoup plus clair :)
crazyhunter
Messages : 169
Inscription : ven. 16 juin 2017 09:47

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par crazyhunter »

Je n'ai pas tout compris ou bien n'ai-je peut-être pas assez la connaissance des teams en tête, mais qui sont les nouveaux acquéreurs de l'auto de Vilariño ? Excellent achat au demeurant, sur les videos de Falperra ça poussait fort !
J'ai souvenir que Seb ai fait une pige dessus l'année dernière il me semble également (pour l'anecdote !)
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 853
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Fred63340 »

Je crains être dans la même méconnaissance quant à l'identité de notre nouvel ami C.y.competition, dont d'ailleurs je n'ai pas encore remercié de la primeur des nouvelles de l'auto qu'il nous a offert.
raoul68
Messages : 4833
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Les initiales C. Y. me font penser (pour le nom) à un pilote de talent qui si c'est lui changerait de catégorie, mais je n'en suis pas sûr :mrgreen: . La voiture semble être d'une grande efficacitée. Dédé tu confirmes ;) ? Merci. Et bonnes fêtes de de fin d'année à tous.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3239
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

:arrow: A vous de vous faire une idée...à noter le son spécifique du V8 dont l'angle est de 80° :

:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Chris90
Messages : 1497
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

N'oublions pas qu'il n'y a pas 1, mais bien 2 nouvelles autos dans notre championnat avec la Mercedes AMG... ;)

J'ai beau jouer à ''des chiffres et des lettres'' mon cher Raoul, je n'arrive pas à lire dans ta pensée pour trouver un nom de pilote... :lol:

Mais peut-être que notre nouvel ami ''C.y.competition'' aurait la gentillesse de se présenter à nous, si il s'agit bien d'un pilote comme nous le pensons... :) (je pourrais également comprendre un silence pour garder une surprise... ;) )
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4870
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Rafraîchi-moi la mémoire Dédé,c'est quoi déjà le moteur ? Et pourquoi 80° ? Par contre,sur la vidéo,l'huile doit-être a plus de 80°c,a voir comme ça fume :o .A Falperra cette année,j'avais trouvé ce moulin un peu en retrait par rapport aux autres V8,mais ce n'est peut-être qu'une impression.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3239
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

dartagnan a écrit : mar. 24 déc. 2019 09:05 Rafraîchi-moi la mémoire Dédé,c'est quoi déjà le moteur ? Et pourquoi 80° ? Par contre,sur la vidéo,l'huile doit-être a plus de 80°c,a voir comme ça fume :o .A Falperra cette année,j'avais trouvé ce moulin un peu en retrait par rapport aux autres V8,mais ce n'est peut-être qu'une impression.
:arrow: C'est un V8 composé de 2 blocs de ZX 12 R un peu à la façon RPE, il a été conçu à la base pour intégrer des châssis de midgets (courses sur terre en ovales) d'où son angle resserré. La fumée que tu voies doit provenir de l'absorbant soulevé par l'effet de sol de l'auto, et malgré ton impression il y a bien un peu plus de 500 cv dans ce moteur. Petite particularité : il dispose de l'option "moteur porteur" composée de couvres-culasse et d'une plaque de liaison arrière taillés dans la masse pour rigidifier l'ensemble. Cette option a été conçue pour l'intégration de ce moteur en version basique (2,4 l) dans un châssis de Dallara F3 à usage côte en Australie.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Pierre Barré
Messages : 104
Inscription : ven. 8 nov. 2019 18:06

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Pierre Barré »

Bon, après avoir mené une petite enquête pour savoir qui se cache derrière l'entité "CY Compétition" et avec le concours de certaines personnes bien informées, il semblerait qu'il s'agisse d'un certain Yohan Carde... Ce dernier ne devrait pas être au volant de la E2. Mais laissons le principal intéressé confirmer ou non cette information... :D :D :D

Joyeux Noël à tous !!
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3239
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

:) Merci Pierre pour tes investigations :D ! Je me demandais justement si notre ami C.y.competition dirigeait la structure ou s'il était le pilote de cette auto, mais il va bien finir par nous en dire plus de lui-même je pense ;)...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe
Messages : 3859
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

pourtant si je me souviens bien, pour son dernier projet qui date d'il y a 4 ou 5 ans et qui finalement n'avait jamais vu le jour, c'était bien lui-même qui était prévu comme pilote...
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4870
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Justement Dédé,je trouvais qu'il faisait un peu le même bruit que le RPE.Et comme celui-ci,on a l'impression qu'il tourne plus vite mais envoi moins lourd.Les accélérations me paraissaient moins fortes que celles des Judd,Cosworth ou autre Mugen.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3239
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

:oops: :roll: Ah mon bon Dartagnan, c'est sûr qu'il ne possède pas le même alésage que les moteurs que tu cites…et l'impression que tu décris émane du dimensionnement inférieur de la culasse, mais à mon avis il se situe au-dessus d'un RPE.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Pierre Barré
Messages : 104
Inscription : ven. 8 nov. 2019 18:06

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Pierre Barré »

pWe a écrit : mar. 24 déc. 2019 14:00 pourtant si je me souviens bien, pour son dernier projet qui date d'il y a 4 ou 5 ans et qui finalement n'avait jamais vu le jour, c'était bien lui-même qui était prévu comme pilote...
Oui, mais le projet est drastiquement différent !
pWe
Messages : 3859
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

Pierre Barré a écrit : mar. 24 déc. 2019 14:43

Oui, mais le projet est drastiquement différent !
en effet Pierre, "drastiquement" c'est peu dire :D :D :D
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Pierre Barré
Messages : 104
Inscription : ven. 8 nov. 2019 18:06

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Pierre Barré »

pWe a écrit : mar. 24 déc. 2019 14:51
Pierre Barré a écrit : mar. 24 déc. 2019 14:43

Oui, mais le projet est drastiquement différent !
en effet Pierre, "drastiquement" c'est peu dire :D :D :D
Et puis pour ce coup-ci c'est un achat n'oublions pas ;) ;)
pWe
Messages : 3859
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

même une voiture qui existe vraiment... 😉
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par pierre 19 »

Avez-vous eu confirmation si Andres a encaissé le chèque où s'il est sur la route de Saint Pé suite à un remord ??? :lol:
Plus sérieusement, je ne comprends pas que ce grand pilote arrête l'année où la Masters se déroule pas loin de chez lui qui plus est sur un terrain connu ... S'il ne revient pas sur sa décision, ça sera un grand manque dans sa carrière. :oops:
Répondre