Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
raoul68
Messages : 4832
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Pari osé ;) mais ce serait très sympa qu'il soit gagnant :D
Midoo63
Messages : 1557
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

J’ose (je sais que c’est très Osé)...
Chez Schatz, trois éléments sont présents au plus haut niveau :
- préparation de la voiture au top
- talent et détermination des pilotes
- adaptation au contexte de la course

Ça permet d’aller loin car cette équipe est à la recherche du meilleur, et dans ce domaine ils sont excellents.

Au pire, si GS ne gagne pas, l’écart abyssal qui sépare habituellement le duo italien des autres compétiteurs sera réduit à très peu.
Ce garçon va surprendre bcp de monde. Faggioli et Merli doivent s’en méfier comme de la peste. 🤭
raoul68
Messages : 4832
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

D'accord avec toi Midoo. ;)
Pour appuyer tes réflexions, il y a un argument supplémentaire pour son mental. Il vient d'être sacré champion de France pour la première fois après une saison très frustrante l'année passée, le moral est au beau fixe pour lui.
Je l'ai moins ressenti sur les autres courses, que je connais moins bien, mais à Abreschviller il nous avait vraiment impressionné par son effet catapulte, comme il l'a expliqué plus tard sur ce forum.
Tant mieux pour nous et le spectacle. :D
Vivement le weekend prochain à Turckheim pour en profiter de visu :D :mrgreen:
raoul68
Messages : 4832
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

ils ont écouté Daniel pour la chicane ( remarque pour Chamrousse et les chocs entre les voitures et les séparations dans les chicanes) ils n'ont pas mis de pneus ou autres supports solides au milieu mais alors ils interviennent un passage sur deux pour replacer la marque :mrgreen:

Déjà 4 abandons/sorties/touchettes...
crazyhunter
Messages : 169
Inscription : ven. 16 juin 2017 09:47

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par crazyhunter »

Karl Schagerl (pardon si j'ai ecorché son nom) quasi 10s moins vite ce matin qu'hier...
crazyhunter
Messages : 169
Inscription : ven. 16 juin 2017 09:47

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par crazyhunter »

Bon et bien record battu 3 fois a la 1ere montee deja....
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4870
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Entre les 2 Italiens a la première,c'est prometteur ça,non ?
Comme nous l'expliquait Benjy au Rangiers,le coefficient pour le turbo n'est plus du tout adapté a l'évolution de cette technologie.Mais effectivement,le P.F. va certainement remettre de l'ordre dans tout ça.
pWe
Messages : 3859
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

le verdict est tombé, Rybnicek disqualifié après coup pour l'épreuve des Rangiers, essence non-conforme. par contre les autres échantillons dont Merli et Faggioli étaient "propre"
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

pWe a écrit : dim. 1 sept. 2019 13:23 le verdict est tombé, Rybnicek disqualifié après coup pour l'épreuve des Rangiers, essence non-conforme. par contre les autres échantillons dont Merli et Faggioli étaient "propre"
Je le cherchais dans le classement de la première j’ai ma réponse :o :evil: J’aurais sincèrement été très surpris -et déçu- que l’un des deux ténors italiens soit contrôlé non conforme, les grands champions le sont en principe sur toute la longueur, pour ce qui est de Rybnicek no comment, mais bon comme on en a récemment discuté ici, ce genre de contrôle est très bien pour garantir la crédibilité de la discipline ...
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3239
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

:ugeek: L'essence joue dans les performances mais aussi dans la fiabilisation du moteur, du coup sans cette essence l'optimisation du moteur au banc devra être revue à la baisse.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Simone nous a sorti un sacré chrono :!: pour le scratch à la régulière le trou semble creusé, plus d’une seconde ça va être compliqué à reprendre ...avec la perspective du titre italien derrière Merli doit se dire que ce serait pas mal d’assurer l’essentiel ce week-end sous peine de laisser son rival se battre seul pour le titre national se retrouvant dans l’obligation d’aller à Buzet le même week-end que Monte Erice ;)
pWe
Messages : 3859
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

Ben je ne comprends pas la fin de ton dernier message ? tant que Christian et Simone terminent la 2e montée sans trop d'encombres, iks seront tous les deux champions d'Europe ce soir et aucun des deux n'aura besoin d'aller à Buzet.
pour Rybnucek, je ne sais pas si son abandon d'aujours'hui (non partant ce matin) est en rapport avec sa disqualification pour les Rangiers. Frustration ? Peur de se faire "pécho" une 2e fois ?
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Oui c'est ce que je voulais dire Patrick, Merli a tout intérêt à assurer cette seconde manche (et ainsi faire une croix sur un éventuel record) car s'il ne gagne pas son groupe il serait alors dans l'obligation d'aller à Buzet mi septembre pendant que son adversaire pourrait aller prendre des points décisifs à Monte Erice.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Est-ce que Rybnicek n'aurait-il tout simplement pas été exclu suite à la notification de cette non conformité avec application à effet immédiat d'une sorte de suspension préventive :?:
pWe
Messages : 3859
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

ben007 a écrit : dim. 1 sept. 2019 14:40 Est-ce que Rybnicek n'aurait-il tout simplement pas été exclu suite à la notification de cette non conformité avec application à effet immédiat d'une sorte de suspension préventive :?:
non, une telle décision ne se prend pas normalement sur place, pour ça y a des procédures un peu plus longues. sauf si Rybnicek au moment de se faire signifier le verdict ait manqué de respect envers les commissaires sportifs sur place.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
crazyhunter
Messages : 169
Inscription : ven. 16 juin 2017 09:47

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par crazyhunter »

L'heure de verité approche! Je mise sur Geof pour un meilleur temps absolu mais Simone qui gagne au cumul.
J'espere que Seb passera devant Lampert, il le peut.
Soyons chauvins, allez les francais!
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4870
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Hé non,Simone toujours devant ! Attendons Christian...
crazyhunter
Messages : 169
Inscription : ven. 16 juin 2017 09:47

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par crazyhunter »

Bon jai eu tort Geof ameliore mais Simone reste devant. A voir pour Merli... beau 2.04 de Seb aussi
crazyhunter
Messages : 169
Inscription : ven. 16 juin 2017 09:47

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par crazyhunter »

2.02 de Lampert qui reste devant Seb, Christian ne paevient pas a passer devant Geoff, bien vu!
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4870
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Et bin maintenant on sait ce que vaut notre Geoff national face aux ténors Italiens :D .Allez,les annalistes,au boulot :mrgreen: ...
Répondre