ben007 a écrit : ↑sam. 31 août 2019 18:44
bon bin je crois que ça sent l'arrêt de mort des moteurs atmosphériques ce weekend

ce qui n'enlève rien à la perf de Geoffrey on s'entend ... pas venu pour faire du tricot le champion de France

Attends Ben rien n'est perdu...moi ce que je constate c'est qu'après tout le battage que l'on fait autour de ce moteur ou ce type de motorisation (et ça n'est pas pour enlever du mérite ni à Geoffrey ni à Oreca), c'est qu'à pilotage et châssis disons "égaux", un moteur atmosphérique
optimisé comme celui de Simone rivalise tout à fait avec le suralimenté de Geoffrey, de plus on ne retrouve pas les écarts monstrueux vus cette année en CFM.

Regarde en Italie, au final Gramenzi parvient à rivaliser (et même être devant) avec Gabrielli qui pourtant est doté d'un 2.0 l turbo (2000 x 1.7 = 3400). Regardons également aujourd'hui en classe 2.0 l du groupe E1, l'Audi A4 1.1 l turbo de Marko est au même niveau de performances que l'Alfa 156 de Sternad qui pourtant le devance. Tu me diras Michl se fait régulièrement battre par Rybnicek, mais là ça me semble un peu plus normal car si l'on écarte le paramètre pilotage/châssis, le Hartley avec sa cylindrée de 2,8 l et son niveau de préparation (non pas que ce soit un mauvais moteur, mais il reste un peu à gagner je pense) est défavorisé par rapport au Mitsu 1,7 l.

Je pense personnellement que ça n'est qu'une question de goût ou de choix technique en fonction du style de pilotage ou des convictions que l'on peut avoir, mais peut-être que l'avenir me contredira

...