Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Midoo63

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

Bof! pas très classe pour cette famille de pilotes
Micol

Message par Micol »

Une interview d'une demi-heure avec Christian Merli sur Toscana TV Motori - sa saison 2018, sa voiture, sa carrière, son amour pour le rallye, un peu de pub pour son fournisseur Maxi Car Racing... mais rien de nouveau sur la nouvelle saison. Il paraît que l'interview a été enrégistré déjà il y a quelques semaines, quand certains projets ne s'étaient pas encore concrétisés.
"„I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
Micol

Message par Micol »

Bon, maintenant c'est officiel : saison CEM pour Merli et Lampert en équipe. :!:

Test à la "Salita del Costo" le 7 avril, puis première épreuve CEM à Col St. Pierre le 14.

In bocca al lupo tutti e due...! Toi toi toi!

http://www.christian-merli.it/notizie.asp?n=142763&l=0
"„I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
ben007

Message par ben007 »

Génial on aura droit à un championnat très relevé cette année encore où les outsiders ne manqueront pas, un championnat qui s'annonce bien intense, que le meilleur gagne :)

J'aurais aimé une avancée dans le règlement du cem au niveau des pneumatiques avec des quotas imposés par manche ou par demi-saison histoire de mettre sur un plan d'égalité les différents prétendants dans chaque catégorie :?
Chris90

Message par Chris90 »

En plus d'avoir un championnat très relevé comme tu l'a souligné Benoit, Il sera intéressant également de voir la composition du team Faggioli sur cette campagne européenne...
Retour ou non de Paride Macario :?: :roll:

Il est évident que l'on aimerait tous voir les 3 Norma et l'Osella courir ensemble...
pierre 19

Message par pierre 19 »

Chris, j'ai trouvé la réponse à ta question sur le forum italien:
Pour 2019, Dall'Oglio avec la Norma dans le CEM avec Capucci, De Gasperi et Bouduban.
Il y a quelque temps, nous exprimions notre crainte sur le CEM 2019: Merli en CIVM, Simone repartant à la conquête de Pikes Peak.
Les dernières infos nous ont grandement redonnés le moral. :D
Ajoutons que Milon repart lui aussi, cela pourrait peut-être motivé Pierre si le Team CroisiEurope participe à l'intégralité du Championnat, le groupe GT aurait au moins 3 partants et de ce fait, les 25 points seraient sûrement attribués à chaque course.
Chris90

Message par Chris90 »

Merci Pierre :) . Comme dit l'expression: ''On prend les mêmes et on recommence ...'' :D
Du coup, est ce qu'il était mentionné quelque chose a propos des 3 autres pilotes (Crespi, Magliona et Macario...) :?: Merci bcp ;)

Oui, espérons que l'on aura davantage de pilotes français sur les cotes européennes...
ben007

Message par ben007 »

Concernant Paride Macario on ne sait pas grand chose si ce n'est que l'envie de revenir semble bien réelle mais comme le baquet de la FA30 du team Faggioli est pris par Diego de Gasperi, il ne lui reste pas grande solution de ce côté si ce n'est la Norma utilisée par Omar Magliona en CIVM mais vu les concomitances de dates entre CIVM et CEM ça semble compliqué hormis pour l'un ou l'autre one shot ... d'un autre côté comme rien n'est encore annoncé du côté du pilote sarde est-ce qu'il s'attachera encore les services du team Faggioli car j'ai lu aussi sur le forum italien que Magliona serait proche d'un accord pour emmener sur les courses la PA2000 de Luigi Sambuco :?: on devrait en savoir davantage dans les semaines à venir :)

Côté français, en dehors de la priorité au CEM qui semble de mise pour Seb Petit, pourquoi pas aussi quelques apparitions ponctuelles de Cyrille Frantz qu'on a vu à Ecce Homo l'an passé :?:

Je me répète mais les quelques apparitions de Stefano di Fulvio sur la PA30 Zytec seront à suivre de près même si cette saison sera surtout consacrée au développement :roll:
pierre 19

Message par pierre 19 »

ben007 a écrit : sam. 23 mars 2019 16:23 Côté français, en dehors de la priorité au CEM qui semble de mise pour Seb Petit, pourquoi pas aussi quelques apparitions ponctuelles de Cyrille Frantz qu'on a vu à Ecce Homo l'an passé :?:

Je me répète mais les quelques apparitions de Stefano di Fulvio sur la PA30 Zytec seront à suivre de près même si cette saison sera surtout consacrée au développement :roll:
Cyrille a fait aussi une très forte impression aux Rangiers 2018. :)
Benoit, tu as raison, je l'avais oublié Stéphano Di Fulvio, ça m'a aussi l'air d'être un TOUT bon. ;)
ben007

Message par ben007 »

Exact Pierre j’oubliais la bonne prestation de Cyrille aux Rangiers :)
pWe

Message par pWe »

Par contre Pierre je ne pense pas qu'il faudrait compter sur l'équipe CroisiEurope pour "remplir" le groupe GT, la Porschr de Christian Schmitter étant pendant un certain temps "HS" en Europe en raison de sa participation à Pikes Peak, tandis que la Renault du frère roule en E2-SH
pWe

Message par pWe »

Pour Magliona, j'ai l'impression qu'il y a eu un soucis enyre lui et l'équipe Faggioli juste avant les Masters de Gubbio (forfait de dernière minute sans jamais avoir eu d'explications officielles)
ben007

Message par ben007 »

Oui le retrait des Masters n’etait pas quelque chose de « planifié » je me suis dit à ce moment là que c’était consécutif à sa sortie à Luzzi (derniere manche du championnat) qui avait engendré un coût à l’approche des Masters, mais comme tu dis c’est vrai qu’il n’y a même pas eu de communiqué officiel, le championnat italien commence dans moins d’un mois donc on sera assez vite fixé.
pierre 19

Message par pierre 19 »

Dondi annoncé absent du CIVM, cela annonce-t-il une incursion en CEM ???
Sachant qu'il avait mis sur sa page FB, une photo des Grippons lors de la remise des prix 2018.....croisons les doigts. ;)

PS: exact Patrick, j'avais oublié le périple américain de la Porsche de Christian Schmitter. :oops:
Chris90

Message par Chris90 »

Si Dondi vient aux rangiers, je pense que la petite Fiat ne devrait pas bcp freiner du coté des grippons :shock:
Ca serait excellent... ;)

N'est ce pas Benoit ? (toi qui l'a vu de tout près aux Masters...) ;)
ben007

Message par ben007 »

eh oui Chris, pour l'avoir vu rouler plusieurs fois en Italie et dernièrement aux Masters c'est un avion cette caisse et le pilote hyper vite :o et l'idée d'avoir fait de cette machine vieille de 30 ans (magnifique au demeurant :) ) un véritable laboratoire de compétition qui pourrait couler des vieux jours dans un musée avec des chronos si proches des pointures technologiques telles que la SLK de Reto Meisel par exemple est tout simplement éblouissant :) à en donner le tournis à notre bonne vieille fédération française :lol: :lol: :lol:

Pour en revenir au pilote himself et pour rejoindre les propos de Pierre, je me souviens qu'à l'issue de la course de Morano Calabro qui s'était terminée tardivement l'an passé (et qui avait donc fait couler de l'encre car pour certains le chemin était long pour rentrer de Calabre) il avait déjà annoncé envisager vouloir changer d'air et aussi je me souviens lors d'une interview déclaré si je dis pas de bêtise pourquoi pas s'essayer au cem mais que les longs déplacements (et donc le temps alloué) était un frein pour lui ...

J'ai lu aussi qu'il ferait un programme partiel cette saison en Italie, est-ce que cela veut dire pour autant qu'il sauterait le pas pour le cem :?: on peut le penser, c'est une possibilité, à voir si on est dans le vrai ou s'il s'agit seulement d'une mini campagne pour lui en 2019, j'espère comme beaucoup le voir en cem ... comme on dit wait & see :)
pierre 19

Message par pierre 19 »

Dans la saga Vilarino, nouvel épisode avec la signature d'Ander chez Racing Engineering pour faire la saison de Nascar Whelen Euro Série..... :oops:
Alors la côte ???
pierre 19

Message par pierre 19 »

Très bon interview pleine de bon sens de Vlad Vitver par le Teambeyou sur FB.
Il ne fera pas le CEM mais seulement quelques courses auxquelles il a envie de participer.
J'ai cependant retenue une phrase :" je ne vois pas ce qui pourrait me faire retourner au Mont-Dore". ;)
Tiens, un de plus......
HERVÉ cartayrade

Message par HERVÉ cartayrade »

Pourquoi un de plus ?? Si mont doré retourne un jour en c e m, pourquoi certains pilotes, ne désirent pas y retourner ?? Pb, d organisation ? De convivialité ? De manque d attrait sportif ? Éclairez moi svp. Merci d avance
Chris90

Message par Chris90 »

pierre 19 a écrit : ven. 29 mars 2019 08:13 Très bon interview pleine de bon sens de Vlad Vitver par le Teambeyou sur FB.
Il ne fera pas le CEM mais seulement quelques courses auxquelles il a envie de participer.
J'ai cependant retenue une phrase :" je ne vois pas ce qui pourrait me faire retourner au Mont-Dore". ;)
Tiens, un de plus......
Pierre, je pense que ce sera difficile de revoir l'Audi aux Rangiers cette saison :oops: (entre cette fichu règle des 3 participants l'année dernière et ce que tu nous apprends...)

Pour le Mont Dore, c'est quand même dingue de se dire qu'il y avait un des plus beau plateau d’Europe (si ce n'est le plus beau...) à la fin des années 2000 et que aujourd’hui, beaucoup d’étrangers zappent cette manifestation... :oops: Dommage que Turckheim n'a jamais voulu (ou put ?...) reprendre le flambeau... :(
Répondre