76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers
-
Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers
Je pense qu'il s'agit d'Anne Baverey, grande dame de la course de côte
Ou une Suissesse avec de magnifique yeux bleus 

-
1990,c'est un peu trop lointain pour Cathy Sinopoli
Non Daniel, la première trace de Cathy Sinopoli sur les tablettes des Rangiers remonte à 1988 mais en Fiat Uno Turbo.
Tu as mis dans le mille, c'est bien sûr de la charmante Anne Baverey que je parlais.
Tu as mis dans le mille, c'est bien sûr de la charmante Anne Baverey que je parlais.

Oui oui Pierre, je suis tout a fait d’accord avec toi concernant la comparaison de ces différentes autos et cela rappel curieusement une discussion que nous avions eu lorsque Pierre Courroye se mesuraient aux Bergmonsters autrichienne au Rechberg l'an passé... 

Les Rangiers 2019 retenus dans le championnat TCR Montagne. 

Dans le Quotidien Jurassien en date du 9 Mars dernier, il y a un interview de Jean-Claude Salomon président de l'ASA des Rangiers. Ce dernier indique que la dernière tranche de rénovation de la route entre le Petit Susten et l'arrivée sera faite en Avril ou Mai. Le premier kilomètre étant jugé tout à fait correct.
Avec tous ces travaux, les Rangiers seront-ils préts pour la Masters 2020

Avec tous ces travaux, les Rangiers seront-ils préts pour la Masters 2020

Le projet de refaire l'asphalte du parcours aura donc été tenu, ç'a le mérite d'être souligné car bien souvent les promesses ne sont pas toujours suivies de faits, les pilotes apprécieront
Quand aux Masters, bah aux organisateurs et à la Suisse de présenter un projet à la hauteur de leurs espoirs, seul le facteur météo à cette époque de l'année pourrait être un frein ...

Quand aux Masters, bah aux organisateurs et à la Suisse de présenter un projet à la hauteur de leurs espoirs, seul le facteur météo à cette époque de l'année pourrait être un frein ...
On en discutait ce week-end,le problème des master aux Rangiers,c'est quelle portion garder sans sans perdre l'essence même de se fabuleux tracé ?
That is the question

Les Rangiers sans les grippons c’est un peu comme prendre un Irish sans le Sky
bah oui tu zappes quand même pour le coup le garage et les grippons soit deux passages phares du tracé, mais fort probable que ce soit cette partie là qui en fasse les frais ...

Les Rangiers sans les grippons c’est un peu comme prendre un Irish sans le Sky

J'ai aussi entendu parler d'une probable candidature de St Goueno ???
Si je comprends bien, on retourne au mois d'octobre 2014 à Eschdorf oû il se parlait déjà de Saint Ursanne et Saint Gouëno.
Pour en revenir aux Rangiers, les organisateurs m'ont toujours parlé de 2020 pour une éventuelle candidature à la Masters afin de fêter dignement les 1 400 ans du village.
Ayant échangé avec le directeur de course, il voyait à l'époque le départ aux environs du viaduc. Je pense que depuis, ça n'a dû changer, loin de là.......
Pour en revenir aux Rangiers, les organisateurs m'ont toujours parlé de 2020 pour une éventuelle candidature à la Masters afin de fêter dignement les 1 400 ans du village.
Ayant échangé avec le directeur de course, il voyait à l'époque le départ aux environs du viaduc. Je pense que depuis, ça n'a dû changer, loin de là.......
Oui mais alors,pas de Susten ?
-
Et les spectateurs ont les mets où ???
Daniel, ce n'est que mon avis personnel mais si tu fais le départ après le viaduc et l'arrivée juste après la sortie du Petit Susten (niveau deuxième lacet), tu dois te retrouver dans les 3,5 km et tu ne te prives que de l'emplacement du Garage si tu montes une tribune au niveau du départ (avec feux alternés lorsque la route est ouverte à la circulation). A cela, tu peux aussi mettre des gens dans la montée de la Gare et tu absorbes presque tout ce que tu perds au Garage.
Une dernière chose quand on évoque le climat à Saint Ursanne en Octobre, n'oublions pas que le départ est à 430 mètres d'altitude et l'arrivée à 780, donc rien d'insurmontable lors d'une année normale.
Enfin, tout cela n'est que supputation ....rien n'est décidé ni à Saint Ursanne, ni à la FIA.
PS: N'oublions pas qu'Angela et Ander Vilarino reviennent cette année à la côte dans le but de se qualifier pour la Masters 2020.

Une dernière chose quand on évoque le climat à Saint Ursanne en Octobre, n'oublions pas que le départ est à 430 mètres d'altitude et l'arrivée à 780, donc rien d'insurmontable lors d'une année normale.
Enfin, tout cela n'est que supputation ....rien n'est décidé ni à Saint Ursanne, ni à la FIA.

PS: N'oublions pas qu'Angela et Ander Vilarino reviennent cette année à la côte dans le but de se qualifier pour la Masters 2020.

-
Ok Pierre 19, mais avec un départ au viaduc l'intérêt du Grippon diminue beaucoup.....
Daniel, cela permettrait enfin à certains de le prendre pied-tôle.....
C'est vrai, c'est facile de critiquer assis le cul sur un banc des Grippons.

C'est vrai, c'est facile de critiquer assis le cul sur un banc des Grippons.

Je pense au contraire que depuis les Grippons, ce sera un régal pour les oreilles de voir et d’entendre monter tous les rapports et voir passer les plus puissantes voitures dans les Grippons aux environs de la vitesse maxi! N’oublions pas que la plus part des protos et formules sont déjà au rupteur bien avant les Grippons lors de la CC des Rangiers dans sa version originale!!
-
Comme quoi, les goûts et les couleurs....
Mais c'est bien si chacun y trouve son compte
Mais c'est bien si chacun y trouve son compte
Vu sur le site du Clos du Doubs:
- Réfection de bord de chaussée (poutres de rive) sur la route Saint-Ursanne - Les Malettes, du 1er au 19 avril 2019. La circulation sera gérée aux moyens de feux de signalisation.
Quand on consulte la carte des travaux, il n'y a pas de doute possible.
http://www.closdudoubs.ch/administration/info_route/
- Réfection de bord de chaussée (poutres de rive) sur la route Saint-Ursanne - Les Malettes, du 1er au 19 avril 2019. La circulation sera gérée aux moyens de feux de signalisation.
Quand on consulte la carte des travaux, il n'y a pas de doute possible.

http://www.closdudoubs.ch/administration/info_route/