Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4886
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par dartagnan »

Le plateau E2SC a l'air bien étoffé,tant mieux :D
Chris90
Messages : 1497
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par Chris90 »

Je ne sais pas ce que vous en penser mais a défaut d'avoir un peu moins de participant en général, le plateau des engagés en cfm est tout simplement magnifique, tant en catégorie sport que production... :)

A noter que les 3 actrices majeurs (Titine, Estelle et Sarah...) ne figure pas sur cette liste... :(

Et pas de David Meillon, ni de Julien Francais ??? :roll: Peut être que Gillou aura la gentillesse de nous apporter quelques précisions... :)
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 853
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par Fred63340 »

Estel sur Norma avec le n°52 ;) sinon ravi du retour de FX Thievant; pour ce qui est des absents attendons de voir les engagés en Open mais oui, certains "habitués" manquent à l'appel :cry:
Franck30
Messages : 70
Inscription : mer. 30 déc. 2015 12:26

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par Franck30 »

Oui les grosses autos il en faut mais pas que.......GN et FC squelettiques.......ils etaient la base de beaucoup de pilotes........et de la course à moindre coût........il y a bien un fossé qui se creuse .........le reflet de la société française.......dommage !!!!
Chris90
Messages : 1497
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par Chris90 »

Oups, merci pour la correction Fred ;) . J'en oubliais qu'elle avait changé de monture... :)
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4886
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par dartagnan »

Quand même 4 Simca 1000,les fondamentaux n'ont pas tous disparus ;) .
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4886
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par dartagnan »

Il n'y a encore aucune E2SC alors qu'elles sont 6 inscrites au Cfm Challenge.Patientons,ça va venir(change pas de main... :oops: ).
Franck30
Messages : 70
Inscription : mer. 30 déc. 2015 12:26

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par Franck30 »

Que quatre !!! Christophe Poinsignon évoque dans Échappement du mois se que tout les amateurs du FC pensent ,c est la réouverture de se groupe à toutes ces autos qui dorment dans leur garages depuis la fin du Groupe F.Mais bon une FC à 15000 euros qui fait les temps d une GT à 90000,ça gêne du monde ........
Ce n est que amateur hyper dessus de cette inflation qui vous parle.
raoul68
Messages : 4928
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par raoul68 »

"A noter que les 3 actrices majeurs (Titine, Estelle et Sarah...) ne figure pas sur cette liste... :("
Et pas de David Meillon, ni de Julien Francais ??? :roll: Peut être que Gillou aura la gentillesse de nous apporter quelques précisions... :)
"

Très belle liste, effectivement, dommage pour les noms que tu sites :shock: , Christophe.

Comme le dit Michel Bayen sur FB "espérons que les non-inscrits pourront participer à certaines épreuves."
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par pierre 19 »

raoul68 a écrit : mer. 13 mars 2019 18:18 Comme le dit Michel Bayen sur FB "espérons que les non-inscrits pourront participer à certaines épreuves."
De quel droit ils ne pourraient pas participer :?: :?: :?:
Les non-inscrits ne marquent pas de points au CFM mais ne sont pas interdits de départ sinon comment les organisateurs feraient pour arriver à 190 partants. :evil:
Dernier point, sur FB il est marqué que Martine fera quelques épreuves du CFM......pourtant elle n'est pas inscrite, elle ne jouera tout simplement pas le titre.
Chris90
Messages : 1497
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par Chris90 »

Oui Raoul, j’espère également que l'on aura l'occasion de revoir certains pilotes non présents sur cette liste...

C'est vraiment dommage pour Martine car on sent bien que c'est une vrai passionnée de la discipline... :( Je me rappelle qu'elle avait pas mal bataillé ces dernières années pour trouver des sponsors pour la suivre tout au long d'une saison... Peut être la raison de cette saison raccourcie :?: :oops:
pWe
Messages : 3862
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par pWe »

une fois de plus aucune infos sur les moteurs employés, pourtant vu l'abondance de F3 et aussi E2-SC, on aurait bien aimé savoir quels moteurs propulseront les voitures de (p.ex.) Schatz, Chamberod,....
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 853
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par Fred63340 »

Je ne sais pas pour Chambérod mais du coté de Schatz il s'agirait vraisemblablement d'un moteur turbo.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par ben007 »

Pour Damien Chamberod ce pourrait bien être aussi un moteur turbo car il fait état d'un moteur encore en cours de développement mais sans aucune précision quant au type de moteur qui sera utilisé, projet qui devrait donc voir le jour en cours de championnat, à suivre donc ... en toute hypothèse cela pourrait nous faire avec Geoffrey Schatz et Benjamin Vielmi 3 moteurs turbo...à confirmer ou infirmer bien entendu ;)
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 853
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par Fred63340 »

J'ai visionné le portrait de chaque pilote sur le site CFM Challenge, il est noté Oreca comme motorisation pour Schatz et Honda pour Chambérod.
raoul68
Messages : 4928
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par raoul68 »

" De quel droit ils ne pourraient pas participer :?: :?: :?: "

J'ai peut être mal repris les mots du speaker du championnat mais comme lui, je pensais à leurs moyens et pas à la réglementation quand j'écrivais "pourraient". J'imagine que si ils ne participent pas au championnat c'est d'abord un problème de moyen. ;)
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par ben007 »

Fred63340 a écrit : jeu. 14 mars 2019 01:12 J'ai visionné le portrait de chaque pilote sur le site CFM Challenge, il est noté Oreca comme motorisation pour Schatz et Honda pour Chambérod.
J'avais pas été voir jusque là, ça semble confirmer donc ;)
Midoo63
Messages : 1566
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par Midoo63 »

Il me semble que S.Petit avait envisagé utiliser un moteur turbo...
crazyhunter
Messages : 169
Inscription : ven. 16 juin 2017 09:47

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par crazyhunter »

Je trouve ça un peu nul ces attentes volontairement prolongées de dévoiler sa monture et sa motorisation, à 15j de l'ouverture du CFM.
Le chaland n'a que faire des montures de chacun, alors que le passionné se ronge les ongles dans l'attente de les découvrir, ce qui à la longue peut désintéresser fortement...!

Je ne comprends vraiment pas ce qu'il pourrait arriver à Untel qui dévoilerait son auto avec sa motorisation, pense-t-il que son concurrent, par exemple avec l'exemple Schatz - Petit, Seb va se dire "Oula Geoffrey a monté un moteur turbo vite vite vite j'ai 15j pour en monter un aussi" et vice-versa ???? Ou bien d'autres raisons peuvent exister qui m'échappent ? Ou bien disposent-ils déjà d'autos connues entre eux, à ce compte là à qui le cacher ??? (ce qui est fort probable, le monde de la côte est petit et tout se sait rapidement en son sein je pense, que je ne côtoie malheureusement pas...)

De même, pour J. Français et D. Meillon, que vont-ils faire ???

Je trouve mieux, à l'heure des réseaux sociaux actuels, de justement "promouvoir" sa nouvelle monture en avance de phase, afin de publier large pour ratisser large et du coup se faire des fans qui inviteront d'autres fans etc., ce qui en plus garnirait fortement le public de curieux ! Chose par exemple très bien maîtrisée par Kev Petit et Fab Bourgeon avec un teasing bien alléchant et bien réalisé !
Suis-je fou, ou bien y-a-t-il un détail qui m'échappe ?
Leguerrier30
Messages : 23
Inscription : ven. 24 mars 2017 19:00

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par Leguerrier30 »

Bonjour Crazy Hunter 🤗, je rejoins le même point de vu !
A quoi bon " étouffer " l'évolution de sa propre auto , ou du changement de catégorie ( ou d'autos ) , ça ne fait que lassé le passionné en attente , de restreindre encore plus la venu de public passionné !
Déjà que la mise à mort des groupes d'autos fermé ont non seulement diminué les plateaux, mais aussi réduit sévèrement ka présence des spectateurs !!

Regardez les photos , vidéo dans les années 80 , et celles de nos jours , vous pouvez constater nettement la baisse significative du public !
Répondre