Les carrosseries étant le fruit d'études aérodynamiques,tout le monde part des mêmes constats,veut arriver au même résultat,et a les mêmes logiciels de calcul,on arrive forcément a des autos très ressemblantes.
Curieusement je trouve sa silhouette plutôt originale, très "travaillée". Ça sera sûrement du travail soigné si on se réfère au Tracking, et avec FB au volant elle devrait aller vite. Espérons que la mise au point sera rapide. L'année prochaine devrait réserver quelques nouveautés sympas, je suis impatient.
Bonne fin d'année à tous... mais au fait quels voeux pour le CFM 2019?
Très bonne année 2019 à tous les membres du Forum.
D'après ce que j'ai lu dernièrement sur CFM Challenge, il y aurait un peu de renouvellement avec l'annonce de plusieurs E2- SC ou de l'acquisition d'une Dallara F311 par Samy Guth qui a vendu sa 306 mais à qui ???
Espérons donc une grande année sportive en CFM et CEM.
Santé, joie et plein de bonheurs pour tous et le plaisir de rencontrer des membres sur les courses.
En ce qui concerne CFM challenge, je rebondis sur le post de Pierre : c'est une petite mine d'or dans laquelle de très nombreux pilotes dévoilent les coulisses de leur vie sportive, les difficultés et réussites. Beaucoup d'humanité qui change un peu mon regard sur ces pilotes : à consommer sans modération.
Meilleurs veux à la ''petite bande du forum'' et que la santé vous accompagne... J’espère que l'on vivra une grande saison avec très peu de casse et surtout, pas de bobo...
Seb Petit a écrit : ↑sam. 5 janv. 2019 10:01
Meilleurs vœux à vous tous les passionnés ! Une belle année à tous et de la belle bagarre en piste !
A bientôt
MERCI CHAMPION pour les voeux une belle année également et pour avoir pris le temps de signer l autographe du fiston au mont dore qui n osé pas demander
Mais est ce que c'est vraiment confirmé pour cette histoire de moteur turbo ?
Pour répondre à ta question Seb, la cylindré dépend du moteur en question... De mémoire, les moteurs Mitsu font 1700cc (ceux des tchèques en tout cas...), le Megatron de Vielmi fait 1500cc... Et si tu rajoutes le coefficient multiplicateur (x 1,7), tu ne dois pas dépasser les 3000cc...
Précisément 1764,7 cc à ne pas dépasser, ce qui se prévoit aisément lorsque l'on part d'un moteur de cylindrée soit inférieure, soit supérieure...dans la limite de la faisabilité technique.