Kikadit de l'hiver - saison 3 -

Tout le reste se passe ici : le dernier film sorti, la prochaine BMW M3, les bières Belges, Magagne...
Dédé

Re: Kikadit de l'hiver - saison 3 -

Message par Dédé »

Je crois que Flosimrace a droit à 1 point de plus pour avoir trouvé "chicane"...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
FloSimRace

Message par FloSimRace »

Je me saborde mais j'ai fait deux propositions aujourd'hui. Donc ne tenez pas compte de mon point pour avoir donné l'année ... Le boulet :lol:
Dernière modification par FloSimRace le lun. 12 nov. 2018 08:44, modifié 1 fois.
Dédé

Message par Dédé »

FloSimRace a écrit : sam. 10 nov. 2018 13:57 Je me saborde mais j'ai fait deux propositions aujourd'hui. Donc ne tenais pas compte de mon point pour avoir donné l'année ... Le boulet :lol:
Ah mince c'est vrai...mais enfin personne ne contrôle :mrgreen: !
Mais tu as raison il vaut mieux gagner en étant fair-play.
raoul68

Message par raoul68 »

Patrick Tauziat, rally de Côte d'Ivoire ?
FloSimRace

Message par FloSimRace »

Bruno Saby au Tour de Corse ?
modo1
Administrateur du site

Message par modo1 »

Dédé a écrit : sam. 10 nov. 2018 12:46 François Delecour au Monte-Carlo 1988
J'avais zappé ton post Dédé, c'est bien François !

Reste à trouver sur quel Rallye...
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Dédé

Message par Dédé »

Merci Modo, donc Delecour...au RAC 1991 ?
modo1
Administrateur du site

Message par modo1 »

Bravo Dédé !

Extrait :
François sort de la spéciale et, comme d'habitude, appelle les mécanos par radio pour leur faire un condensé de l'épreuve : "I have touch a chicken". Tous se regardent, perplexes. Comment se fait-il qu'il ait touché un poulet dans cette spéciale, loin de tout ?
La traduction n'arrivera que bien plus tard : "J'ai touché une chicane".
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Arnaud

Message par Arnaud »

Bon..

Résumons.. combien de points.. à qui ? :mrgreen:
modo1
Administrateur du site

Message par modo1 »

1 point pour FloSimRace pour l'année et la traduction (données le même jour)
2 points pour Dédé pour le pilote et le lieu !
Arnaud

Message par Arnaud »

Dédé : 3 +2 = 5 pts
FloSimRace : 3 +1 = 4 pts
Modo : 2 pts
Daniel de Besançon : 3 pts
Raoul : 2 pts
Arnaud : 1 pt
Dédé

Message par Dédé »

modo1 a écrit : dim. 11 nov. 2018 18:09 1 point pour FloSimRace pour l'année et la traduction (données le même jour)
2 points pour Dédé pour le pilote et le lieu !
:mrgreen: Excusez-moi de m'excuser les amis...si je résume, FloSimRace donne une réponse hier à 10h31, il utilise son tour du jour mais rien n'est juste, il ne peut donc plus rejouer.

Ensuite, par inadvertance, il rejoue une seconde fois et donne l'année et le "joker" pour chicane, on lui attribue 1 seul point et j'interviens pour qu'il en ait un 2ème. Puis, de lui-même il reconnaît que sa deuxième proposition est "hors course".

Aujourd'hui, je remercie Modo pour avoir validé ma réponse d'hier pour François Delecour, et dans la foulée je rajoute le RAC et également l'année 1991, laquelle même si elle avait été donnée hier mais invalidée, n'a été reprise par personne ni hier ni aujourd'hui sauf par votre serviteur.

En résumé, je sais pas ce que vous en pensez mais je crois que j'ai droit à 3 points...Arnaud, qu'en dis-tu au vu de mon argumentation ?

A noter que je n'ai pas repris "chicane" qui était un point bonus et que Flo a le mérite d'avoir trouvé ;)
Arnaud

Message par Arnaud »

il n' a pas trop suivi le truc, l'Arnaud.. et le modo, il en pense quoi ? :mrgreen:
modo1
Administrateur du site

Message par modo1 »

Hello,

En fait il y a un flou dans le règlement, d'où le double diffuseur de Dédé :mrgreen: :mrgreen:

Je propose l'éclaircissement suivant : si un joueur se loupe et donne 2 réponses bonnes en 2 posts différents la même journée, un seul point est donné, et comme l'autre réponse a été donnée, aucun point n'est attribuée pour celle-ci.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair ? :?

Qu'en pensez-vous ?
FloSimRace

Message par FloSimRace »

Moi je dis que je devrais avoir aucun point (ou alors le bonus pour la "chicken" :D ) mais à vous de voir si une bonne réponse donnée par une personne qui n'avait plus le droit peut être reprise par une deuxième personne à qui on donnera le point. Y'a un flou dans le règlement mais je pense que personne ne saisira la FIKKD (la Fédération Internationale du KiKaDit) :lol:
Dédé

Message par Dédé »

Moi je suis d'accord à la fois avec Flo pour le point du "chicken" qui est un bonus et donc hors règlement, et aussi avec Modo sur le fait que si une réponse juste est donnée mais invalidée elle ne peut plus être donnée.

Cela dit, comme il s'agit d'un "point" du règlement donc nous sommes en train de discuter seulement maintenant alors que mes réponses datent d'hier...eh bien je crois qu'il serait juste de m'octroyer ces 3 points.
raoul68

Message par raoul68 »

Mois je suis d'accord avec tous le monde, que tous aient les points qu'ils méritent, une bonne réponse = un point, deux = deux points .... ! Seul juge : le rang dans les réponses, qui définit le premier à l'avoir donnée :D.

Mais surtout : qu'une nouvelle question soit posée, sans attendre, pour maintenir la pression ! Et nous permettre de rattraper les leaders ;) !
Arnaud

Message par Arnaud »

Le comité directeur de la FFKKD a voté à l'unanimité le point supplémentaire pour Dédé.

Ce même comité me fait préciser le commentaire suivant : 'le virement sur le compte des Iles Caïmans a bien été reçu et remercie Dédé pour son implication dans ce jeu"

Bref

Dédé : 3 +3 = 6 pts
FloSimRace : 3 +1 = 4 pts
Modo : 2 pts
Daniel de Besançon : 3 pts
Raoul : 2 pts
Arnaud : 1 pt
FloSimRace

Message par FloSimRace »

Du coup, on reste sur le "une réponse par jour" ? Si c'est le cas, je vais essayer de plus m'emballer et de donner qu'une réponse par jour :lol:

En tout cas, je me rends compte que niveau connaissance en course de côte, je suis loin de vous (bon, à 21 ans, vous m'excuserez) mais que ça va mieux en rallye ;)
Fred63340

Message par Fred63340 »

FloSimRace a écrit : lun. 12 nov. 2018 15:18
En tout cas, je me rends compte que niveau connaissance en course de côte, je suis loin de vous (bon, à 21 ans, vous m'excuserez) mais que ça va mieux en rallye ;)
C'était du rallye mais on va t'excuser à 21 ans :lol:
Répondre