FIA Hillclimb Masters 2018

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4886
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: FIA Hillclimb Masters 2018

Message par dartagnan »

Non non,je parle de quand la caméra film les spectateurs et qu'on entend l'auto.
Midoo63
Messages : 1566
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: FIA Hillclimb Masters 2018

Message par Midoo63 »

C'est vrai Micol, mais j'ai trouvé ça rigolo.
Par contre, je ne comprend pas vraiment d'où viennent les 2 secondes séparant S.Petit des 2 ténors italiens, car il a il me semble qu'il a piloté vraiment vite lors de la 3ème montée, et prendre ces 2 secondes sur 1mn20 environ, ça fait beaucoup. Sa voiture est elle moins performante?
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 853
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: FIA Hillclimb Masters 2018

Message par Fred63340 »

Une connaissance accrue du terrain n'est probablement pas anodine dans cette différence de 2sec.
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: FIA Hillclimb Masters 2018

Message par pierre 19 »

Je crois qu'il n'y a rien à comprendre entre les 2 extra-terrestres et les autres tout simplement. ;)
Sur une course oui mais sur l'ensemble de la saison non. D'ailleurs au Saint-Pierre, Seb gagne à la régulière (encore bravo à lui) mais sans gagner une manche.
J'avais parlé avec Martine lors de son premier Saint Ursanne. Elle avait vraiment apprécié, était contente de ses temps mais m'avait dit:
- " Comment font-ils pour aller si vite ?"
Sinon, question pronostic, je crois que nous avons été pas mal avec l'héritier 5 sur 6, il faut encore que ce soit un British qui nous plante. :oops: Il est à la rue tout le weekend le Scott et nous sort la manche de folie pour finir à 2/10 èmes.
Bon, j'aime pas les britons mais en côte, j'adore. :lol:
Je persiste à dire que nous français avons perdu 3 titres !!!
Une dernière chose, Milon à 9 secondes, ça sent la réclamation. :lol: :lol: :lol:
Midoo63
Messages : 1566
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: FIA Hillclimb Masters 2018

Message par Midoo63 »

Ouais, pour Milon ça fait désordre après son coup d’exlat Et son comportement antisportif De cet été.
En ce qui concerne « nos » 2 italiens, et en particulier Merli, j’ai l’impression que leurs autos sont collées à la route. Petit à été vraiment vite à la 3ème montée. Quelles différences y a t’il entre toutes ces autos?
Chris90
Messages : 1497
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: FIA Hillclimb Masters 2018

Message par Chris90 »

Pierre, Moran fini second pour 2 dixièmes donc au final, vous aviez raison de mettre une petite pièce sur lui... ;)

En parlant des british, je trouve cela étrange que le meilleurs d’entre eux (Will Hall) se soit fait coiffer de 6 secondes par Merli alors que pour les 2 dernières éditions des Masters, ils étaient tout proche de la gagne... :? Après, oui il y a le tracé qui est inconnu pour bon nombre de pilotes mais de la à justifier un tel écart... :shock:

Après, il ne faut pas rêver: si les Masters étaient organisé au Royaume-uni, il serait très difficile pour les pilotes du vieux continent d'accrocher le podium... ;)

Une petite pensée pour notre Simone qui aura fini la saison bredouille... :cry: (enfin une médaille d'argent très peu réconfortante je pense... :oops: )
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: FIA Hillclimb Masters 2018

Message par pierre 19 »

Je dis ça mais je dis rien, avez-vous remarqué quelque chose de bizarre dans les classements de la Coupe des Nations ?
- 2014 Masters au Luxembourg, victoire de l'Italie
- 2018 Masters en Italie, victoire du Luxembourg
Patrick, la ficelle est un peu grosse alors les français veulent savoir :!: :!: :!: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4886
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: FIA Hillclimb Masters 2018

Message par dartagnan »

On te l'a déjà dit Pierre,c'est comme l'Eurovision,les français ne gagne jamais :lol: :lol: :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1214
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: FIA Hillclimb Masters 2018

Message par Micol »

La fin de la saison d'Andrea Bormolini : https://www.youtube.com/watch?v=CEhCmIWwBjY :cry:
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
raoul68
Messages : 4927
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: FIA Hillclimb Masters 2018

Message par raoul68 »

Merci Micol pour cette terrible vidéo. J'avais vu en différé sur le direct la voiture mais pas la sortie. Il fait un geste de la tête comme si il voulait réorienter la voiture vers la piste. C'est quand même violent, heureusement qu'il s'en sort apparemment indemne.
mecatop68
Messages : 94
Inscription : lun. 31 août 2009 00:01

Re: FIA Hillclimb Masters 2018

Message par mecatop68 »

Bonsoir tous le monde,

Fraîchement rentré y a 2 mn et 28 secondes et 3/1000, je peux juste vous dire que le week end a été fabuleux......
Pleins les yeux alors que par experience, je suis toujours un peu sur la retenue avant de vivre le moment, je peux dire que c'est quasiment mon meilleur souvenir de course.
La course en elle même est tellement compliquée et dur que nous sommes heureux de finir sur le podium.
L’écart ne reflète pas vraiment le niveau car le dernier partiel me laisse dubitatif.
En effet Faggio et Nous, prenons plus d'une seconde dans 3 épingles sur 650 mètres de course.....
Au 1ier inter c'est Faggio devant Merli a 2/10 et nous a 6/10 et a la fin on fini a 2 secondes a cause des derniers 650 mètres....
Va falloir analyser la course pour comprendre....
Maintenant repos, et je ferais sur ma page Fb un petit reportage de l'ensemble de la semaine passé sur place

Sportivement
Chris90
Messages : 1497
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: FIA Hillclimb Masters 2018

Message par Chris90 »

Micol a écrit : lun. 15 oct. 2018 20:00 La fin de la saison d'Andrea Bormolini : https://www.youtube.com/watch?v=CEhCmIWwBjY :cry:
Merci Micol pour le lien. Effectivement, le choc est très violent et heureusement que Andrea ne passe pas sous le rail :shock: . Ca aurait pu être très dramatique tout ça... :oops:

Si je ne dit pas de bêtise, c’était "Tonton Fausto" qui s’était crashé aux Masters de 2016 à Ecce :?:
Midoo63
Messages : 1566
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: FIA Hillclimb Masters 2018

Message par Midoo63 »

Merci Mecatop d’eclairer notre lanterne. Cette différence ne semble pas s’expliquer par le seul pilotage. J’ai vu et revu les divers passages et S. Petit était vraiment à la limite partout, Faggioli aussi, alors que Merli semblait sur des rails avec, c’est vrai, un très beau pilotage. Cet écart m’intrigue aussi.
crazyhunter
Messages : 169
Inscription : ven. 16 juin 2017 09:47

Re: FIA Hillclimb Masters 2018

Message par crazyhunter »

Gillou, je propose une comparaison plus en profondeur pour obtenir un élément de réponse.
Par exemple, Steiner, qui a le même moteur (en base je veux dire, Mugen Honda) prend-t-il lui aussi cette seconde au kil' à cette endroit ?
Cela pourrait signifier que le couple du Zytech apporte un réel gain dans le "très lent" comme ces trois épingles non ? Quid de Cubeda - Degasperi - Fattorini, tous trois avec un Zytech, ont-ils moins perdu de temps ici aussi ? Et Scola avec son 2L, même question, même analyse :-)
Autre que le moteur, la carto peut-elle jouer également ? Rapports de boite ? (Simples questions)
Ensuite, l'auto de Seb était-elle réglée pour le rapide, et du coup moins stable dans cette portion ? A-t-il senti l'auto moins sûre, plus glissante ?
Ces éléments d'analyse peuvent orienter vers une réflexion pouvant amener un élément de réponse non ? Qu'en pense Seb lui même ? Sur les videos, sa troisieme montée est vraiment impressionnante en tout cas, félicitations à lui, ça envoyait !
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4886
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: FIA Hillclimb Masters 2018

Message par dartagnan »

Et le caoutchouc :?: :?: :?:
crazyhunter
Messages : 169
Inscription : ven. 16 juin 2017 09:47

Re: FIA Hillclimb Masters 2018

Message par crazyhunter »

dartagnan a écrit : mar. 16 oct. 2018 14:04 Et le caoutchouc :?: :?: :?:
J'y ai pensé aussi mais cela ne justifierait pas la perte seulement dans les épingles (= dans "le lent"). Je pense que Seb a mis des neufs pour la dernière donc pas de différence théorique à priori ?? (sinon c'est vraiment ouf comme temps :-) )
De plus Merli est en Avon aussi...
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4886
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: FIA Hillclimb Masters 2018

Message par dartagnan »

Il y a aussi les aptitudes de chacun,certain sont plus a l'aise dans le rapide et d'autre affectionnent les épingles.Et les réglages qui vont avec.On a vu il y a quelques années les vitesses de passages aux Grippons monter en flêche sans que les chronos ne suivent.Il faut arriver a faire la synthése de la totalité du parcours pour ensuite faire sont choix en matière d'appuis aerodynamiques et de suspensions.
Par contre,cette fois j'ai été surpris par le pilotage de Merli,tout en finesse,lui qui nous avait plutôt habitué a une conduite plus "rallye".
En tout cas,bravo Seb,même si il est derrière Merli et Faggioli,il est devant Scola,Steiner,Degaspéri,Hall,Cubeda,Moran,Willis,etc...rien que des "poireaux" :o quoi ,non ?
mecatop68
Messages : 94
Inscription : lun. 31 août 2009 00:01

Re: FIA Hillclimb Masters 2018

Message par mecatop68 »

Y a un truc qui m'intringue, c'est l'interview de Merli qui dit qu'il avait peur que Faggio reviennes et du coup Avon lui a donné un train de pneus neufs pour la dernière, ok mais quel pneus????....
Avon vends des semis entière en Italie, alors y a t'il des différences? Il est évident que Avon France ne fera pas fortune en cote avec notre règlement.

Perso nous avions mis nos pneus a la 2ieme montée....
De toute manière, il est compliqué de suivre Christian car il mets pneus neufs a chaque montée donc injouable de suivre cette année....
Faggio a mis les Ultrasoft le matin avant de sortir et ensuite il a mis des supersoft a la seconde...
Moi l'ecart, je pense que l'ecart est du aux pneus et a la boite ensuite le couple du zytek
Va falloir analysé tout cela....
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1214
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: FIA Hillclimb Masters 2018

Message par Micol »

mecatop68 a écrit : mar. 16 oct. 2018 17:46 Y a un truc qui m'intringue, c'est l'interview de Merli qui dit qu'il avait peur que Faggio reviennes et du coup Avon lui a donné un train de pneus neufs pour la dernière, ok mais quel pneus????....
"gomme morbide" a dit Christian après la course :?:
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Midoo63
Messages : 1566
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: FIA Hillclimb Masters 2018

Message par Midoo63 »

Pourquoi pas une affaire de pneus? Son Osella semblait collée au sol, ça m’a fait penser au comportement des autos lorsque l’effet de sol était autorisé.
Répondre