FIA Hillclimb Masters 2018

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
ben007

Re: FIA Hillclimb Masters 2018

Message par ben007 »

Slt Gillou, dommage ces forfaits de dernière minute :? on espère une belle course pour Seb et les autres pilotes français histoire de faire briller nos couleurs :)

La météo s'annonce clémente ce weekend sur Gubbio donc les conditions de piste devraient être plutôt bonnes avec des températures allant de 10 à 20 degrés, soit moins fraîches qu'à Ecce Homo il y A deux ans. Pas de pluie en vue pour le moment mais un beau soleil d'automne 8-)

Raoul, je pense qu'avec le live youtube de la FIA vous en saurez plus que nous au niveau info et chronos que depuis le bord de piste d'où le spectacle sera bien évidemment grandiose, disons qu'on sera plus axé sur les impressions de vitesse, le son des moteurs et l'ambiance ;)

Apparemment Domenico Scola serait bien présent malgré son abandon à Luzzi ce weekend suite à un problème mécanique.

Bon weekend à celles et ceux qui suivront tout ça depuis leur pc, si c'est du niveau d'il y a 2 ans ça promet une belle retransmission :)
Micol

Message par Micol »

Pour ceux qui ne se déplaceront pas en Italie, les Masters de Course de Côte de la FIA pourront être suivis en livestreaming depuis le chaîne Youtube de la FIA (https://www.youtube.com/FIAOfficialVideo) ou depuis la page facebook dédiée à l’évènement (www.facebook.com/FIAHCM) .
Si j'ai bien compris il y a le livestream seulement dimanche pour la course, et non pas samedi pour les essais ?
(Non je ne me plains pas si la qualité est pareille à celle du 2016, c'est juste pour planifier mon weekend... ;) )
"„I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
Arnaud

Message par Arnaud »

Quelqu'un a des nouvelles ?
raoul68

Message par raoul68 »

intéressant ce classement Meillon, Werver en tête de leur groupe, Petit en embuscade, Poinsignon quatrième du groupe à la deuxième monté, nos pilotes sont en bonne position :)
dartagnan

Message par dartagnan »

Sympa l'interview de Faggioli,le journaliste lui pose les questions en Anglais et il répond en Italiens :mrgreen: .Quand on vois ça a la télé,je croyais que c'était un truquage :oops: :oops: :oops:
Arnaud

Message par Arnaud »

ah zut.. coupé..
fred du gard

Message par fred du gard »

Tête à queue pour Faggioli à la 1ière ?
Arnaud

Message par Arnaud »

D'après les commentaires sur le live. oui.. mais ça vaut ce que ça vaut..
modo1
Administrateur du site

Message par modo1 »

Si j'ai bien compris le speaker, il a fait un tête à queue avec touchette dans le rail, l'aileron arrière aurait sauté mais la voiture roule toute seule.

C'est vraiment bien cette retransmission !

Sinon, ça ne vous choque pas le placement des voitures sur la ligne de départ ?
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Arnaud

Message par Arnaud »

modo1 a écrit : dim. 14 oct. 2018 11:22 Si j'ai bien compris le speaker, il a fait un tête à queue avec touchette dans le rail, l'aileron arrière aurait sauté mais la voiture roule toute seule.

C'est vraiment bien cette retransmission !

Sinon, ça ne vous choque pas le placement des voitures sur la ligne de départ ?
Merci..

Non.. ça ne me choque pas..
modo1
Administrateur du site

Message par modo1 »

Sur la première montée, certains étaient à 10cm de la ligne en avant de la "case", d'autres à 60cm. Même si ça change pas énorme, quand tu joues au millième ça peut faire basculer !
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Arnaud

Message par Arnaud »

J'ai pas fait gaffe, Modo.. Effectivement.. quand tu vois que Seb est à 0"06 de la deuxième place (provisoire)
fred du gard

Message par fred du gard »

Si modo, ça me choque. En effet certains grappillent quelques millièmes...
Arnaud

Message par Arnaud »

Merli
Faggio
Petit

superbe spectacle
Midoo63

Message par Midoo63 »

Je n'ai vu que la seconde montée, mais pas les décimètres grappillés.
En tout cas merci d'avoir fourni ce lien qui permet d'accéder à une video de très bonne qualité, de beaux passages, et de passer une bonne après midi.
(Petit) fait surréaliste avec la montée de Faggioli pendant laquelle le réalisateur s'est longuement attardé sur les spectateurs, certes trés beaux et ÔÔÔ combien sympathiques mais vraiment très lents... Faggioli serait il mal vu là bas?
pierre 19

Message par pierre 19 »

Je venais de dire à l'héritier qu'Andrea devrait changer de voiture...... :oops:
Honnêtement, depuis le départ, je le trouvais pas dedans avec des erreurs de trajectoires, alors pilotage ou voiture :?: :?: :?:
Micol

Message par Micol »

Bravo Christian. Bravo Seb. Quelle saison, tous les deux !

Et bravo et merci aux organisateurs à Gubbio et aux réalisateurs du livestream. De nouveau un grand plaisir.
"„I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
dartagnan

Message par dartagnan »

Vraiment très beau direct,j'ai pas tout regardé,mais c'était de toute première qualité :D .C'est vrai qu'on aurait aimé plutôt voir Faggio que les spectateurs,peut-être le caméraman avait un cousin dans la foule :lol: .
Encore une fois,ceux qui y ont été ont eu raison :oops: .
Micol

Message par Micol »

dartagnan a écrit : dim. 14 oct. 2018 17:31 Vraiment très beau direct,j'ai pas tout regardé,mais c'était de toute première qualité :D .C'est vrai qu'on aurait aimé plutôt voir Faggio que les spectateurs,peut-être le caméraman avait un cousin dans la foule :lol: .
Il y avait une partie du tracé (ca. 30 secondes) où il n'y avait pas de caméras, donc ils ne pouvaient pas suivre les pilotes pendant toute la montée.
Répondre