Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
pierre 19 a écrit : ↑mar. 18 sept. 2018 18:50
Le site suisse annonce la présence de Fabien Bouduban à Gubbio sur la Norma PP suite à l'acceptation de sa Wild Card.
C'est certainement la meilleur chose qui pouvait arriver pour ces Masters: la Norma PP présente en condition de course à Gubbio et un duel Faggio Merli à armes égales pour la médaille d'or...
Bonsoir Chris, oui d'accord avec toi, le duel Merli-Faggio est très attendu donc Fabien Bouduban avec la PP ce sera parfait
Pour ce qui est du team "France", la présence de Geoffrey ne se pose visiblement plus suite à sa sortie à Chamrousse et l'objectif avoué de la remonter en E2-SC, à voir si la structure sera du déplacement avec David Meillon par exemple
ben007 a écrit : ↑mer. 19 sept. 2018 18:52
Pour ce qui est du team "France", la présence de Geoffrey ne se pose visiblement plus suite à sa sortie à Chamrousse et l'objectif avoué de la remonter en E2-SC, à voir si la structure sera du déplacement avec David Meillon par exemple
Ils monteraient la Norma de Nico en E2-SC pour Geoffrey Je suis quelque peut surpris de cette info, voir perplexe
ben007 a écrit : ↑mer. 19 sept. 2018 18:52
Ils monteraient la Norma de Nico en E2-SC pour Geoffrey Je suis quelque peut surpris de cette info, voir perplexe
Il me semble avoir lu ça quelque part mais je sais plus où...le remontage pour Turckheim n'avait pas d'intérêt dans le sens où le titre était quasi plié et remonter un train arrière avec la CN+ ne servait à rien dans l'optique de partir pour du E2-SC la saison prochaine, faudrait que je retrouve cet article avec la décla de Geoffrey ..
pierre 19 a écrit : ↑mer. 19 sept. 2018 22:12
FIA Hill Climb Masters: Marcel Steiner s’est inscrit, Ronnie Bratschi a dû annuler son inscription pour raisons professionnelles.
Une bonne et une mauvaise nouvelle donc ... Dommage qu'Eric Berguerand n'ait pas l'intention d'y participer, enfin si l'on s'en tient à l'une de ses com´cet été, espérons que ses performances récentes aient pu l'inciter à être de la fête ... Même si peu probable.
très dommage en effet pour Ronnie, un gros candidat à la médaille d'Or en catégorie 3 en moins. une catégorie 3 qui quoiqu'il en soit sera à mon avis l'un des "highlights" absolu de cette édition.
pour Geoffrey, j'avais lu le même article, n'était-ce pas Nicolas lui-même qui en avait parlé dans l'un de ses previews (celui de Turckheim je pense).
Présence de la BMW série 3 ex-Georg Plasa à moteur Judd récemment restaurée et vue cette année à Goodwood, pilotée évidemment par l'ex-champion d'Europe Jörg Weidinger
Côté absents notoires, dans l'attente de la liste officielle pour confirmation, j'ai relevé entre autre Francesco Conticelli avec la PA2000 (dans le top 5 du championnat absolu) et Federico Liber avec la Gloria (3ème en E2-SS) qui prétendent à priori à la qualification, mais bon à voir s'ils avaient l'intention d'y participer
Comme le team Dalmazia n'a pas de pilote qualifié avec leur PA2000 (ex Cubeda) et la Lola F3000 sur lesquelles s'est essayé cette saison Domenico Scola, faut espérer qu'un montage de dernière minute ait été fait pour le faire rouler sous wild card car c'est quand même le champion sortant, on verra bien si quelque chose s'est opéré dans ce sens
pWe a écrit : ↑ven. 21 sept. 2018 15:24
Présence de la BMW série 3 ex-Georg Plasa à moteur Judd récemment restaurée et vue cette année à Goodwood, pilotée évidemment par l'ex-champion d'Europe Jörg Weidinger
Très belle occasion de rendre hommage à ce grand champion qui plus est avec Jorg Weidinger au volant.
Fort probable pour Liber qui roule chaque année à Civilidale dont la possibilité de réaliser un résultat est certainement plus attrayant pour lui (en dehors de participer à cette fête de la montagne).
Pour Nappi 5ème du groupe GT, visiblement il n'aurait pu passer que par la wild card, l'Aston aurait mérité sa place dans tout ce gratin mais bon comme chaque année il y aura des pointures absentes c'est quelque chose d'inévitable, ce qui semble maintenant acquis c'est que le plateau sera grandiose ça c'est une certitude
La présence de Stefano Crespi est surprenante, non Sauf erreur de ma part, il n'a fait que très peu de course cette saison, dont Falperra (en remplacement de Degasperi...) si je me souviens bien...
Probablement une wild car... (qui serait également étonnante.)
Selon la situation à la clôture des inscriptions du jeudi 20 septembre 2018, les 7 pilotes suisses suivants vont prendre le départ du FIA Hill Climb Masters des 13/14 octobre 2018 à Gubbio/ITA:
Voitures de tourisme:
Thomas Kessler, Mitsubishi Evo 8
Reto Meisel, Mercedes SLK340*
Frédéric Neff, Porsche 996 Cup
Roger Schnellmann, Mitsubishi Evo 8
Michel Zemp, Seat Cupra TCR
Voitures de course
Fabien Bouduban, Norma F20 FC PKP*
Steiner Marcel, LobArt LA01
* Wild Card
Parmi ces 7 pilotes, la Suisse devra désigner encore 4 qui vont représenter la Suisse dans la coupe des nations. La coupe des nations aura lieu dans le cadre d’une comparaison de régularité et les quatre pilotes doivent réaliser une différence de temps la plus faible possible entre les courses de qualification.
Auto Sport Suisse a décidé, d’entente avec le chef d’équipe Patrick Falk, que les pilotes suivants vont représenter la Suisse dans cette coupe des nations.
Equipe coupe des nations
Neff Frédéric, Porsche 996 Cup
Schnellmann Roger, Mitsubishi Evo
Fabien Bouduban, Norma F20 FC PKP
Steiner Marcel, LobArt LA01
Neff, Schnellmann et Bouduban ont déjà remporté la médaille d`argent 2016 dans la Coupe des Nations. Michel Zemp (Seat Cupra TCR) est prévu comme premier pilote remplaçant.
Faute de nominations dans le secteur des concours « Meilleur pilote de moins de 25 ans » et « Meilleure femme pilote », la Suisse ne va annoncer personne pour ces deux catégories.
Oui Patrick et pas de Faustini pour jouer le titre "meilleur pilote - 25 ans"...... Ce qui est regrettable en plus, c'est qu'ils ont une filière jeune en côte.
De plus, sur les 7 présents, il y a 2 Wild Card.
Vivement la Masters 2020 à Saint Ursanne..... Du moins, j'espère.