bonsoir à tous,
Bien rentré à la maison après huit heures de route mais heureusement le spectacle offert par les pilotes efface vite ce moment fastidieux sans parler des excellents moments passés, parfois trop courts, en compagnie des gars d'ici (et/ou des accompagnants) autant passionnés que sympathiques
Côté making-of, allez j'en lâche une bribe

jamais je n'aurai imaginé un jour faire la connaissance du frère de "Pesca"

un rêve comme qui dirait devenu réalité, bon dieu que c'était bon

mes yeux et mes oreilles n'en reviennent toujours pas ... faut que je revienne à la réalité
Côté sportif, le passage de Merli aux Grippons à la première dimanche matin c'était

du Merli dans le style quoi
Je retiens aussi la très bonne perf de Fausto dont la confiance semble maintenant revenue avec un chrono dans la seconde manche plus rapide que celui de Marcel Steiner que ce soit en manche 1 ou en manche 2 (si je ne dis pas de bêtise car je n'ai pas encore analysé dans le détail les chronos) ... un engagement qui me rappelle ses passages à Falperra en 2015
Sans revenir sur l'aspect comptable au championnat pour lequel l'immobilisme de la FIA a également sa part de responsabilité, Pierre Courroye a une fois de plus été impressionnant pour une première aux Rangiers, chrono de très grande classe digne des plus grands !
Tout aussi impressionné par le duel Bratschi/Werver, Nico nous a gratiphié de solides passages notamment dans la forêt du côté du Malrang, toujours aussi sympathique et abordable quand il s'agit de discuter 5 min avec lui, content que sa touchette soit visiblement sans grande conséquence
Tant qu'à être un peu "frenchie" je ne suis pas le seul à saluer aussi la nouvelle grande perf de Billy Ritchen avec des passages au TOP quelque soit les secteurs, des trajectoires aussi précises que tendues, bref du grand art !
Finalement c'est un excellent weekend pour Merli, son plan de faire venir Turatello aura payé, le voilà mieux placé que jamais pour enlever le titre ! Ceci dit Chapeau à Andrea Bormolini pour sa seconde montée dont l'engagement était total, dommage cette petite faute à la première mais on ne refait hélas pas l'histoire ...
Faggio avait la banane à son retour au parc fermé, y'avait de quoi

car il doit se dire qu'il a est enfin parvenu à dompter ce train arrière "2018" surtout dans du très rapide
Petite pensée pour Corentin Starck, le plus important est qu'il aille bien physiquement même si ça fait mal de voir beaucoup de travail et d'engagement anéanti comme cela surtout pour un jeune pilote qui essaie de se montrer, espérons qu'il puisse rebondir et qu'on puisse le revoir au plus vite, c'est tout le mal qu'on lui souhaite
Bon il est temps d'aller se reposer un peu car le weekend a été fatigant qui plus est avec cette compétition de lancer d'espadrille qui fût épuisante nerveusement et un public pas encore vraiment acquis à notre cause

j'accepte la défaite face à William, parfois il faut savoir reconnaitre la supériorité de son adversaire n'est-ce pas

la fougue et la jeunesse ont fait la différence, quant au président ... euh je lui laisse le soin de parler de sa contre performance ... chassis mal réglé, corde un poil trop froide

pression

présence de judas