75ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers
Re: 75ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers
Benoit, à la place de raconter des bétises, tu ferais mieux de donner des bonnes nouvelles comme la présence de Cyrille Frantz en démo. 

Pierre, ca c'est une "bonne" info, sur quel véhicule ? Je regrette de ne pouvoir me joindre à la délégation
. Si vous pouvez nous communiquer les informations je serai connecté pour vous suivre.

Bon machon et bons Rangiers à vous !
Pensées pour Lio...
Pensées pour Lio...
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Cyrille sur sa voiture habituelle. 

Je ne comprend pas pourquoi Frantz roule en démonstration.
En général la démonstration s'applique pour les drifters, des karts, des voitures de club, des motos, des voitures de concessionnaires ou des voitures de courses qui ne sont pas homologué pour la côte.
En général la démonstration s'applique pour les drifters, des karts, des voitures de club, des motos, des voitures de concessionnaires ou des voitures de courses qui ne sont pas homologué pour la côte.
Volluz est bien en démo sur sa FA30; je me demande surtout pourquoi être en démo quand on peut être en course 

TT a fait, les autres pilotes avec la même monture payent pour pouvoir participer à la course..
Ça marche Ben, c'est parfaitben007 a écrit : ↑jeu. 16 août 2018 22:56 Chris tu seras au bon endroit, de source sûre le président de la FILE serait chaud pour nous gratifier d'une démo de lancer d'espadrilles depuis la tribune des grippons dimanche matin
en fait tout va dépendre de l'apéro de la veille
mais bon pas le droit à l'erreur car la FIA est sur le coup pour un test grandeur nature du performance factor
![]()
![]()

Je partage également ton avis et je suis d'autant plus surpris de le voir tout courtLolat298 a écrit : ↑ven. 17 août 2018 16:14 Je ne comprend pas pourquoi Frantz roule en démonstration.

Fred, Volluz n'a plus couru en côte depuis 2 ans maintenant. Je pense qu'il a choisit la sagesse en reprenant tranquillement le volant, là où il faillit tout perdre (sa voiture comme sa propre vie car je pense que nous sommes très nombreux à avoir pensé au pire, le temps de quelques instants

Oui mais que ça soit pour Volluz ou Frantz ils ont les circuits pour ça...
Entre les arrêts de courses et les démos c est du temps pour les pilotes. Donc qu'il y es des démo ça passe mais pas pour voir des autos qui peuvent participer.
Si Volluz veut se remettre dans le bain OK il va dans un circuit ou il participe a quelques courses.
Et si Frantz doit venir pour mettre au point l osella suite a TT les pannes qu'il a eu et bien il va aussi dans un circuit réglé l auto ou sinon il participe à la course en payant l engagement...
Entre les arrêts de courses et les démos c est du temps pour les pilotes. Donc qu'il y es des démo ça passe mais pas pour voir des autos qui peuvent participer.
Si Volluz veut se remettre dans le bain OK il va dans un circuit ou il participe a quelques courses.
Et si Frantz doit venir pour mettre au point l osella suite a TT les pannes qu'il a eu et bien il va aussi dans un circuit réglé l auto ou sinon il participe à la course en payant l engagement...
C'est bien de pouvoir regarder des pilotes de ce niveau, même en démonstration. Si ils font ainsi c'est probablement que la paticipation à la course n'était pas possible pour eux dans les conditions du moment. Espérons que ce ne sera qu'un épisode et qu'ils reviennent rapidemment à la compétition.
Information importante : Arnaud serait présent avec ces nouvelles espadrilles testées à Marchampts ou j'avais pu les photographier :
Information importante : Arnaud serait présent avec ces nouvelles espadrilles testées à Marchampts ou j'avais pu les photographier :

Mon interrogation était plutôt pour le Cyrille, car tout comme toi je pense que Volluz doit reprendre ses marques et surtout à cette endroit qui aurait pu lui être fatal c'est couillu.Chris90 a écrit : ↑ven. 17 août 2018 17:01 Fred, Volluz n'a plus couru en côte depuis 2 ans maintenant. Je pense qu'il a choisit la sagesse en reprenant tranquillement le volant, là où il faillit tout perdre (sa voiture comme sa propre vie car je pense que nous sommes très nombreux à avoir pensé au pire, le temps de quelques instants).
Dans ce cas, je m'interroge tout comme toiFred63340 a écrit : ↑ven. 17 août 2018 18:19Mon interrogation était plutôt pour le Cyrille, car tout comme toi je pense que Volluz doit reprendre ses marques et surtout à cette endroit qui aurait pu lui être fatal c'est couillu.Chris90 a écrit : ↑ven. 17 août 2018 17:01 Fred, Volluz n'a plus couru en côte depuis 2 ans maintenant. Je pense qu'il a choisit la sagesse en reprenant tranquillement le volant, là où il faillit tout perdre (sa voiture comme sa propre vie car je pense que nous sommes très nombreux à avoir pensé au pire, le temps de quelques instants).

Aux dernières nouvelles, Cyrille roulera en course et non en démo comme je l'avais marqué précédemment.
Bon l'apéro s'est fort bien passé avec Ben007, Pierre-Alex07, Arnaud, un Dartagnan des grands jours moi-même ainsi que 5 intrus.
Puis rencontre avec Rudy et pWe dans le village après avoir assister à plusieurs tentatives de lancer d'espadrille par Dartagnan et Arnaud.
Bon l'apéro s'est fort bien passé avec Ben007, Pierre-Alex07, Arnaud, un Dartagnan des grands jours moi-même ainsi que 5 intrus.
Puis rencontre avec Rudy et pWe dans le village après avoir assister à plusieurs tentatives de lancer d'espadrille par Dartagnan et Arnaud.

A tous les coups, il était inscrit initialement (comme au Mont Dore...) avant de se retirer... Je pense qu'il y a déjà des regrets derrière et qu'on le reverra sur quelques courses dans le CFM...pierre 19 a écrit : ↑ven. 17 août 2018 23:50 Aux dernières nouvelles, Cyrille roulera en course et non en démo comme je l'avais marqué précédemment.
Puis rencontre avec Rudy et pWe dans le village après avoir assister à plusieurs tentatives de lancer d'espadrille par Dartagnan et Arnaud.![]()

Et pendant ce temps la, certains ont l'air de bien s'amuser

Une compétition bien lancée ! Qui a fait les meilleurs lancés aux essais hier, avant ou après l'apéritif ?
Quelqu'un a trouvé un lien pour le LIVE ???
https://youtu.be/79tMptWTlEs
Oulala on a retrouvé 1 des intrus suite à votre apéro... Il cherche le départ se matin
Oulala on a retrouvé 1 des intrus suite à votre apéro... Il cherche le départ se matin

Bonjour à toutes & tous, à priori à la 1ére essais, Merli devant Faggioli de quasi deux secondes, (tout le monde sait que Faggio lève avant, mon fils filme au Petit Susten) et Bratschi de peu devant notre Nico en Fermées. Billy en F3, belle perf de Vielmi, des Cholley, bref, nos Franzoz sont plutôt présents dans le Jura Suisse. Quant aux lanceurs d'…..
Merci pour les info Jean Luc.
En effet Jean-Luc, ça monte déjà très fort aux essaisjean-luc67 a écrit : ↑sam. 18 août 2018 14:55 Bonjour à toutes & tous, à priori à la 1ére essais, Merli devant Faggioli de quasi deux secondes, (tout le monde sait que Faggio lève avant, mon fils filme au Petit Susten) et Bratschi de peu devant notre Nico en Fermées. Billy en F3, belle perf de Vielmi, des Cholley, bref, nos Franzoz sont plutôt présents dans le Jura Suisse. Quant aux lanceurs d'…..

L'un des pilotes qui m'a le plus surpris au niveau chrono, c'est Vitver sur l'Audi TT DTM... 2min 02, seulement 2 seconde derrière l'intouchable Mercedes de Reto... Un chrono digne d'une performance à la Bratschi ou Dan Michl...

On attend impatiemment les premiers commentaire de la team aux rangiers