Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Saviez-vous qu'il y a des courses de côte en Norvège ?
La Norges råeste bakkeløp est pour les voitures de tourisme/rallye seulement, parce que les glissières de sécurité (où il y en a ) ne sont pas adaptées aux voitures sport/formule. Un événement de quatre jours en juillet, avec du drifting, rallye-cross (si je me souviens bien) et, comme point d'orgue le dernier jour (samedi), course de côte, suivi par une grande fête pour tout le monde le samedi soir après la remise des prix. Une cinquantaine de voitures pour l'instant, mais près de 20000 spectateurs, et le tout à 2000 km au nord de la capitale Oslo. Donc si vous avez jamais envie d'aller lancer une espadrille ou deux de l'autre côté du cercle polaire...
Oui Tom avait même failli représenter la Norvège lors des 1er Masters à Eschdorf mais malheureusement une bête histoire de licence en avait finalement voulu autrement
Michel courroye a écrit : ↑mar. 31 juil. 2018 21:40
Bonsoir à tous,
Suite à la réclamation de Milon, les commissaires techniques de la FIA ont prélevé le boîtier électronique de notre McLaren. De plus, ils ont posé les plombs nécessaires . Ainsi, la procédure a été bien respectée. Quatre jours après, nous avons été informé du verdict de la FIA ,notre McLaren est conforme !
C'est aussi une réponse aux pilotes Italiens qui n'ont pas encore digéré leur défaite à Ascoli
Enfin la décision de la FIA, organisation suprême du sport automobile clos ce débat.
Merci Michel pour nous avoir tenu au courant...simplement une petite précision : je vois qu'il est question du boîtier électronique, est-ce à croire que c'est au travers des données enregistrées qu'ont été mesurés les rapports de boîte ? Est-ce bien de cela dont il s'agit ou seulement du boîtier ? Je demande ça car Peruggini incriminait le fait que votre auto avait des rapports "ultra courts"...
Bonsoir à tous,
Suite à la réclamation de Milon, les commissaires techniques de la FIA ont prélevé le boîtier électronique de notre McLaren. De plus, ils ont posé les plombs nécessaires . Ainsi, la procédure a été bien respectée. Quatre jours après, nous avons été informé du verdict de la FIA ,notre McLaren est conforme !
C'est aussi une réponse aux pilotes Italiens qui n'ont pas encore digéré leur défaite à Ascoli
Enfin la décision de la FIA, organisation suprême du sport automobile clos ce débat.
Merci Michel pour nous avoir tenu au courant...simplement une petite précision : je vois qu'il est question du boîtier électronique, est-ce à croire que c'est au travers des données enregistrées qu'ont été mesurés les rapports de boîte ? Est-ce bien de cela dont il s'agit ou seulement du boîtier ? Je demande ça car Peruggini incriminait le fait que votre auto avait des rapports "ultra courts"...
Bonjour Dédé,
La FIA a fait son travail. Le boîtier électronique permet de contrôler précisément les rapports de B.V .
Je rappelle que Pierre a obtenu la vitesse de pointe la plus élevée du week-end à 262km/h ( Milon seulement 251 km/h ). Vous trouverez les informations de la course de côte de Dubrinska sur le site CFM Challenge.
Aussi, il faut regarder les départs laborieux de Pierre avec la McLaren.Il galère....la 1ère vitesse monte à près de 120 km/h.
Enfin, vous ne serez pas étonné si Pierre se détourne de la course de côte en 2019 pour rouler exclusivement en circuit !
Bonsoir à tous,
Bonjour Dédé,
La FIA a fait son travail. Le boîtier électronique permet de contrôler précisément les rapports de B.V .
Je rappelle que Pierre a obtenu la vitesse de pointe la plus élevée du week-end à 262km/h ( Milon seulement 251 km/h ). Vous trouverez les informations de la course de côte de Dubrinska sur le site CFM Challenge.
Aussi, il faut regarder les départs laborieux de Pierre avec la McLaren.Il galère....la 1ère vitesse monte à près de 120 km/h.
Enfin, vous ne serez pas étonné si Pierre se détourne de la course de côte en 2019 pour rouler exclusivement en circuit !
Merci Michel, ok j'avais bien compris alors. Oui on s'aperçoit bien que la 1ère est pas mal longue, mais c'est ce qui permet un meilleur étagement des rapports intermédiaires, n'en déplaise aux adversaires .
Ce serait vraiment dommage que Pierre abandonne la côte, je peux comprendre que cette mésaventure refroidisse, mais il faut se dire que ça n'est qu'un acte isolé duquel qui plus est, vous sortez vainqueurs
Bonne continuation pour la fin du championnat en tous cas.
Je rejoins Dédé pour dire qu'effectivement, ça serait une grosse perte que le "Ptit" (au sens jeune mais très grand par le talent) Pierre se retire des côtes...
Je pense sincèrement que c'est un pilote qui est très apprécié et respecté par la majeur partie des autres pilotes et du public ! Le talent chez tous grand sportif attire toujours une certaine jalousie et colère qui peut blesser directement le pilote concerné...
Comme le dis bien Dédé, il s’agit d'un acte isolé et rien nous dis que vous ne rencontrerez jamais ce genre de soucis en circuit... J’espère vraiment que lorsque l’émotion (elle est parfaitement compréhensive...) sera retombée, vous comprendrez que la critique (aussi injuste soit elle...) fait malheureusement partie du métier et que ce serait une erreur de renoncer a cause de quelques c....
j'ajouterai que ces démarches/réclamations permettent de lever les suspicions et c'est tant mieux, surtout si elles s'avèrent infondées. Ce serait dommage de ne plus pouvoir assister aux exceptionnelles montés de la MacLaren et de son excellent pilote.
TT a fait il n'y aura plus de polémique concernant la non conformité de la McLaren.
Je pense que Mr Courroye devrait envoyé une invitation a Mr Milon afin qu'il lui donne des cours de pilotage sur la McLaren, style un bon pour 1 journée d apprentissage lol..
Après ça serait dommage de plus voir Pierre en course de côte car je suis fan du pilote..
Qu'ajouter d'autre ? J'ai pas mal discuter avec lui à Vuillafans grâce à une connaissance commune, et ça serait vraiment triste de le voir quitter la côte, surtout à cause d'une réclamation, qui n'a rien donné en plus. Un pilote aussi jeune avec une voiture comme la vôtre ne peut faire que du bien à notre discipline préférée. Je rejoins aussi mes camarades sur le fait que quelque soit la discipline, dès qu'un pilote gagne, il y a toujours quelqu'un pour douter de la conformité de telle ou telle pièce.
Et bin la encore,les images sont claires.Pierre a des trajectoires plus fines,des vitesses de passage en courbes plus élevées,et il réaccélère plus tôt.Rien a voir avec les rapports de boite,a mon avis.
Le problème venait surtout de la miniature de la vidéo que l'auteur avait choisi ... C'était une photo de la voiture de Pierre, barrée en rouge avec écrit en gros PROTEST ...
Sinon, dans le contenu de la vidéo, y'a rien à dire je pense. Au départ et dans le peu de virages où les deux pilotes passent à la même vitesse, l'étagement de la boite à l'air d'être à peu près le même. Par contre, c'est vrai qu'il y a des virages où Pierre ressort beaucoup mieux que Milon et passe donc les rapports plus tôt et je trouve ça normal.
Oui on y voit clairement que la différence se situe dans le pilotage que ce soit en entrées ou sorties de virages, et encore, le peu de passage où la vitesse semble sensiblement égale dans les premiers enchainements c'est à coup sûr les manches d'essais qui ne sont qu'une découverte du tracé pour Pierre.
J'en parlais justement ce weekend aux Rangiers à une connaissance italienne au sujet duquel il me disait que les pilotes transalpins ont été surpris par la vélocité de notre champion français sur un terrain qu'il découvrait ... leurs pilotes pensant être invincibles sur leurs terres ont été piqués au vif et ont davantage réagi selon lui par orgueil que dans le but d'engager une réelle polémique...