Glasbach 2018

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Dédé

Re: Glasbach 2018

Message par Dédé »

:lol: Mais oui je sais, c'est pour ça que je te demandais si tu avais des news…par contre, pour l'avoir vu dans le Gard, il n'avait pas la dernière version du Suzuki :geek:.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe

Message par pWe »

Il n'est plus un grand secret et a même déjà été mentionné lors de l'une ou l'autre interview micro que le proto Bourgeon sera équipé d'un Cosworth V8 3L.
Par contre pource qui est des moteurs turbo 1L en E2-SC en France, une certaine virgule bien (ou mal) placée dans le texte du règlement permet l'interprétation que ce n'est pas interdit.
Fred63340

Message par Fred63340 »

Merci de la précision Pat, j'ignorais qu'il prévoyait d'y installer un Cosworth, très bonne nouvelle.

Il est vrai que le règlement français n'impose pas de cylindrée minimum pour les moteur turbo.
Dédé

Message par Dédé »

pWe a écrit : sam. 16 juin 2018 18:21 Il n'est plus un grand secret et a même déjà été mentionné lors de l'une ou l'autre interview micro que le proto Bourgeon sera équipé d'un Cosworth V8 3L.
8-) Bon eh bien voilà comme ça c'est dit, mais sais-tu de quelle interview s'agit-il ?...au Col Saint Pierre je n'ai pas réussi à tout entendre :?, est-ce que c'était après ? Est-ce que tu peux nous en dire plus sur cette auto à l'heure actuelle ?
pWe

Message par pWe »

Je ne me rappelle plus à quelle (s) course(s) c'était peut-être déjà Bagnols, je pense l'avoir entendu en live streaming.
D'après ce que Dan m'a raconté, ce sera une barquette ouverte style Norma ou Ligier, le but étant de faire quelque chose de beau et de compétitif. Et je pense que là-dessus on peut leur faire confiance.
Dédé

Message par Dédé »

:) Ok merci pour l'info Patrick, en fait le samedi soir après les essais à Saint Jean du Gard, j'avais pour voisins de table 2 personnes proches de la famille Bourgeon avec lesquelles j'ai lié conversation et qui m'en ont parlé y compris pour le moteur, bon même si c'était un secret de Polichinelle je n'ai pas voulu trop "baver" par correction ;).

:geek: Connaît-on le matériau du châssis ?...j'ai vraiment hâte de voir à quoi ça ressemble :) :!: On m'avait évoqué la voiture de Damien Chambérod à savoir tubulaire acier pannelé carbone peut-être sera-ce le cas :? :?:
Dernière modification par Dédé le sam. 16 juin 2018 21:43, modifié 1 fois.
pWe

Message par pWe »

quelle voiture de Damien Chamberod?
Dédé

Message par Dédé »

pWe a écrit : sam. 16 juin 2018 21:31 quelle voiture de Damien Chamberod?
:arrow: La Norma M20F qu'il a vendue : https://www.mikadoracing.com/index.php? ... ce=1776989

C'était simplement à titre d'exemple pour la technologie employée...
pWe

Message par pWe »

elle était différente des M20 F habituelle ou toutes les M20 F sont construites de cette façon?
Rudy-08

Message par Rudy-08 »

Merci à vous Micol et Dédé ;)
WebSite VIDEOS ===> www.rudycoursedecote.com <===
Dédé

Message par Dédé »

pWe a écrit : sam. 16 juin 2018 22:01 elle était différente des M20 F habituelle ou toutes les M20 F sont construites de cette façon?
:arrow: Hormis quelques pièces comme par exemple l'extracteur et l'écope de la boîte à air qui proviennent d'un modèle plus récent, la particularité de cette auto est que les panneaux rivetés sur le châssis tubulaire acier sont en carbone et non en aluminium comme d'origine, d'où cette précision sur l'annonce. C'est également le cas pour les Osella de nos jours...
Fred63340

Message par Fred63340 »

Je vient d'entendre a l'instant Dan Bourgeon (sur le live P.Soft) le proto E2SC a pris du retard et sa sortie est repoussé pour la saison prochaine, leur laissant le temps de bien faire les choses. Il estime qu'ils ont fait aussi bien que le Tracking, voir mieux, et le moteur sera donc un Cosworth AC.
Dédé

Message par Dédé »

Tout à fait Fred, je l'ai entendu aussi et même que ce matin c'est Fabien qui disait à peu de mots près la même chose et qu'il se pourrait qu'ils "pointent le bout de leur nez" en fin de saison…

J'espère que l'on aura là une belle alternative aux marques existantes et qui plus est, sera développée pour la course de côte ;).
Dernière modification par Dédé le lun. 18 juin 2018 09:02, modifié 1 fois.
ben007

Message par ben007 »

:shock: super news :!: :!: étant peu connecté sur les "live" j'étais resté sur l'info de la page échappement du début d'année relayée ici même par Fred, v'là donc une très bonne nouvelle, et vu le sérieux de l'équipe on peut compter sur eux pour concevoir une machine compétitive qui couplée au talent de Fabien nous rend tous impatients de voir ce beau projet devenir réalité :)
Et comme tu le soulignes très justement Dédé, c'est que partant de leur expérience de la discipline, le gros plus réside dans le fait que le développement tiendra compte directement des spécificités et des exigences de la côte ... un atout non négligeable :)
Dédé

Message par Dédé »

:) Suite de cette conversation si vous le voulez bien ;) : https://www.chevallier-competition.com/ ... &start=400
Répondre