Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Tu sais Chris ça n'est pas une question d'expert ou pas mais il est vrai que cela n'est pas de bonne augure. Peut-être une pièce défectueuse...en tous cas l'équipe va s'en charger dans les jours qui viennent mais tant qu'ils n'ont pas démonté ils ne connaîtront pas les dégâts : https://fr-fr.facebook.com/Pilota.Simon ... 6549487943
Dans leur communiqué le team semble confiant pour la réparation ... pas simple aussi loin de leur base européenne, à mon avis ils doivent s'appuyer d'un soutien logistique pour gérer ce genre de panne sur place
Niveau chrono le team est satisfait mais annonce déjà qu'il sera difficile de rivaliser avec les chronos de Dumas qui cumule une grosse expérience de PP et le soutien non négligeable d'un constructeur si je me souviens bien Simone avait dit que c'était surtout une année pour apprendre, le chrono il le soignera en 2019
Dédé a écrit : ↑mer. 13 juin 2018 08:53 Il paraît qu'il leur reste 4 moteurs de rechange ...
Oui, ça semble logique qu'ils avaient prévu le coup...
Ces voitures sont quand mème de sacrées casse tête pour les mécanos ! Entre le moteur et l’électronique, il doit y avoir un boulot monstre...
L'an passé à Turckheim, Loeb et Dumas pouvaient faire des montées d'enfer comme ils pouvait très bien caler au milieu du parcours ou finir au ralenti... C'est dire l'exigence de telles bêtes de courses...
C'est vrai que la Norma de Dumas a souffert sur la plan de fiabilité l'an passé à Turckheim, pas beaucoup de montées sans problème, la 208 également en fin de journée a montré des signes de fatigue
Pendant ce temps là Dumas lors des essais dans la première partie du tracé est annoncé plus rapide que les partiels de Loeb avec la 208 ça fait pas de bruit mais ça avance cette bestiole
... Et Simone dans les chronos de Dumas en 2017 donc plutôt pas mal avec le peu de développement et d'expérience du tracé, le roi de la montagne sort ses griffes
Salut Ben,
Je pense surtout que la Team Faggioli a dit çà pour ne pas se mettre davantage la pression et assumer un rôle d'outsider mais vu le compétiteur qui est Simone, çà ne sera certainement pas de la figuration pour autant...
Après pour ce qui est de la mécanique, le sujet est beaucoup plus épineux En 6 ans de course à Pikes Pike, les voitures Norma sont passées de 450ch à 800ch... Ça fait quand même pas mal de changement...
Après, je n'y connais absolument rien en voiture électrique mais je doute fort qu'elle souffre autant des conditions de course... A part une panne de batterie
Chris90 a écrit : ↑mer. 13 juin 2018 18:49
Salut Ben,
Je pense surtout que la Team Faggioli a dit çà pour ne pas se mettre davantage la pression et assumer un rôle d'outsider mais vu le compétiteur qui est Simone, çà ne sera certainement pas de la figuration pour autant...
Slt Chris, oui tu as raison ce n'est pas le genre de la maison je pense qu'il se donne 2 ans pour faire les choses bien car la première année il y a toujours des plâtres à essuyer, mais en grand champion qu'il est et avec le perfectionnisme qui l'anime ça sera forcément du haut niveau, si le chrono suit d'entrée eh bien tant mieux, ça lui ouvrira de belles perspectives pour 2019
En effet les amis, entre une première participation et une nouvelle auto avec une motorisation inédite on pourrait penser qu'on va s'en tenir à un résultat "acceptable".
Mais personnellement et si aucun problème technique ne l'accable durant sa montée, je ne tirerai de conclusion qu'une fois la ligne d'arrivée passée…
Il y a des pilotes qui ont besoin de jauger leurs limites en essais et il y a ceux qui en gardent sous le pied car pour eux tant que ça n'est pas la course ça n'est pas la peine d'en faire plus...selon vous dans quelle catégorie Simone se situe
OK Dédé, pas de conclusion tirée , juste le constat qu'avec des partiels similaires à ceux de "Dumas 2017" il y a bon espoir que ça puisse donner des chronos intéressants en course (je parle de chronos intéressants et non de record) d'autant plus qu'on sait que Simone en garde toujours un peu en essais, maintenant c'est clair que des problèmes mécaniques peuvent se produire (cf Dumas) au vue de la longueur du tracé et de l'altitude, à Pikes Peak plus qu'ailleurs la fiabilité de la machine joue un rôle non négligeable dans le résultat final c'est indiscutable
Mais je ne savais pas que Nico Werver était engagé à Pikes Peak ( 7:12 et 11:53...)
Plus sérieusement, il me semble bien que Loeb avait cartonné sur sa seule et unique participation à Pikes Peak et d’après ces dires, la 208 T16 avait été préparé assez rapidement... Après je ne sais pas du tout "comment" et "si" Peugeot Sport avait soutenu le projet par rapport à Volkswagen et son pilote Romain Dumas...
Mais comme le souligne Dédé, Simone y va souvent tranquille dans les essais pour mettre le paquet le jour J... Tout espoir est permis même si j'ai vraiment l'impression que ces "chiottes électriques" (hein Dédé ) montent vraiment en puissante ces derniers temps...
Chris, pour la 208 T16 Peugeot était bien présent à Pikes Peak, ne serait-ce qu'avec le cœur de la bête qui était un V6 bi-turbo ex-endurance maison mais il me semble aussi pour l'avoir vu sur un reportage à la télé que l'équipe officielle s'y trouvait.
Il y a un critère que je retiendrai en comparant la VW et la Norma, c'est que la seconde citée est beaucoup moins encombrante et plus courte d'empattement, ce qui peut jouer sur le serré du haut du parcours…
Chris90 a écrit : ↑jeu. 14 juin 2018 18:46
Tout espoir est permis même si j'ai vraiment l'impression que ces "chiottes électriques" (hein Dédé ) montent vraiment en puissante ces derniers temps...
Merci pour ce clin d'oeil Chris, mais tu as raison force est de constater qu'au moins pour cette course ça peut créer la surprise