CIVM 2018 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Dédé

Re: CIVM 2018 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par Dédé »

Lolat298 a écrit : dim. 27 mai 2018 20:23 https://youtu.be/Q2eiHM6-yck sacré chance pour le pilote à 1°43 :shock:
:shock: P....n mais le rail a cédé là :!: :!: :!:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Micol

Message par Micol »

Chris90 a écrit : sam. 26 mai 2018 23:56Tout à fait d'accord Dédé mais certains pilotes comme Faggio et Merli repoussent sans arrêt leurs limites.
Et parfois il nous montrent pendant un tout petit moment combien ça leur coûte.

Interview avec Merli aujourd'hui, après la belle victoire à une Verzegnis difficile (et, n'oublions pas, après un Portugal et une Espagne qui ont aussi été difficiles pour un pilote certainement extraterrestre mais néanmoins humain) :
https://www.facebook.com/CIVelocitaMont ... =2&theater
(Vous comprendrez les émotions même si vous ne comprenez pas très bien les mots.)
"„I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
Dédé

Message par Dédé »

:oops: Très humain bien sûr Micol...mais je n'ai pas saisi pourquoi il fait référence à "Giuliano"... :o Ah ça y est j'ai compris, il est ému et rend hommage à son mécano et tous les efforts qu'il accepte de faire pour lui permettre ce genre de résultat.

Micol dis-moi si tu as compris comme moi :).
Micol

Message par Micol »

Dédé a écrit : dim. 27 mai 2018 22:00Micol dis-moi si tu as compris comme moi :).
:arrow: Bravo Dédé ! :idea: (J'avais un avantage, je venais de lire le communiqué de presse de ce soir. ;) )
Dernière modification par Micol le dim. 27 mai 2018 22:15, modifié 1 fois.
"„I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
Dédé

Message par Dédé »

:lol: Ok le principal c'est qu'on ait tous compris.
Chris90

Message par Chris90 »

Quelqu'un sait si le pilote est ressorti indemne ??? :shock: Comme tu dis Dédé, le rail est complètement arraché... :o

Je n'imagine même pas si un pilote perdait le contrôle de son véhicule à plus de 200 Km/h et percutait le rail de plein fouet aux grimpons des Rangiers :shock: Il a beau être triplé, ça ne m'a jamais rassuré pour autant... Mais cette sensation que l'on a, c'est toujours aussi tentant malgré un possible risque, même pour nous spectateurs :D
Lolat298

Message par Lolat298 »

Vu le titre de la vidéo { crash, driver ok } je suppose que le pilote en es sorti indemne.
Micol

Message par Micol »

Chris90 a écrit : dim. 27 mai 2018 22:24 Quelqu'un sait si le pilote est ressorti indemne ??? :shock:
Je ne le trouve plus, mais cet après-midi j'ai vu un message FB (de l'organisateur ??) que le pilote semblait indemne mais que l'ambulance avait été appelée par précaution.

Ah, voici le lien : https://www.facebook.com/groups/4280746 ... 741177202/
Dernière modification par Micol le dim. 27 mai 2018 23:59, modifié 1 fois.
Dédé

Message par Dédé »

:arrow: Exact, il s'agit de Domenico Dall'o sur la Radical.
ben007

Message par ben007 »

Ce double gauche peut s'avérer compliqué car la route y est bombée et le revêtement n'est pas un billard, j'étais à cet endroit l'an passé quand Gianni Di Fant était sorti avec la Lambo Hurracan, lui avait aussi été renvoyé vers le rail mais moins de face, là ce qui est surprenant c'est comment la structure du rail semble "inexistante" au moment du choc, en même temps malgré la rupture, les rails ont absorbé une partie de l'énergie cinétique, chose qui aurait été bien différent sans rail et avec des arbres derrière ...
ben007

Message par ben007 »

Dédé a écrit : dim. 27 mai 2018 23:04 :arrow: Exact, il s'agit de Domenico Dall'o sur la Radical.
oui c'est juste Dédé ;) d'ailleurs il était passé depuis le début de saison à la SR4, c'est un fidèle à Radical depuis plusieurs saisons et au style assez généreux ! bon courage à lui :?
ben007

Message par ben007 »

Le train arrière de la PA21 de Pezzolla donne l'aspect d'être en "voies étroites" comparé aux PA21 2l :roll: peut-être est-ce dû au fait que c'est un moteur moto utilisé sur un châssis de PA21 et non celui de la PA21 Jr :?:

https://www.youtube.com/watch?v=Lw1zdSl3BEQ

Quand on y réfléchit bien, Merli tombe le record pour près de 2 secondes sur un gros 5 km, c'est vraiment énorme les chronos qu'il réalise en ce moment, qui l'aurait cru il y a 2 ou 3 ans quand on se disait que c'était compliqué avec la FA30 RPE pour Christian face à Simone :roll: c'est un juste retour des choses au regard de son talent.
J'aurais aussi bien aimé voir Denny Zardo ce weekend avec la Lola F3000 du team Dalmatia car dans avec ces conditions difficiles de la première manche ça aurait été du grand art ... à l'image du phénomène Dondi :!:
Micol

Message par Micol »

ben007 a écrit : mar. 29 mai 2018 14:34qui l'aurait cru il y a 2 ou 3 ans quand on se disait que c'était compliqué avec la FA30 RPE pour Christian face à Simone :roll:
Peut-être que c'était plutôt Christian face à la FA30 RPE ;)
ben007

Message par ben007 »

Oui tu as raison Micol ;) ce que je voulais dire c'est que parfois le facteur "RPE" n'était pas toujours pris en compte par tous ;) finalement cette FA30 maintenant motorisée comme il se doit se bonifie comme du bon vin :D
dartagnan

Message par dartagnan »

Surtout qu'elle était apparemment bien née :D .
Dédé

Message par Dédé »

ben007 a écrit : mar. 29 mai 2018 14:34 Le train arrière de la PA21 de Pezzolla donne l'aspect d'être en "voies étroites" comparé aux PA21 2l peut-être est-ce dû au fait que c'est un moteur moto utilisé sur un châssis de PA21 et non celui de la PA21 Jr :?:
:o Effectivement le train semble étroit mais c'est peut-être un test :?...on dirait qu'il y a les mêmes roues que devant à l'arrière :shock:, nous verrons lors des prochaines sorties...Quant au fait que ce soit un moteur moto ça n'entre pas en ligne de compte car la position du moteur est indépendante de la largeur des trains, les cardans faisant la liaison. Le châssis ayant servi de base semble être un PA21 ancienne génération, je dis ça à cause de l'arceau qui n'est pas le même, mais il se pourrait bien que le recours à "l'ancien" type d'arceau soit un choix (il est plus large). Pourtant, et si l'on en croit les photos, ce châssis aurait dû être un...FA10 :shock:, regardez : https://www.facebook.com/IvanPex33/phot ... =3&theater

:arrow: Un petit mot sur le RPE, il me semble que vers la fin et si je me souviens bien de l'annonce de mise en vente du moteur, il y avait eu pas mal de modifications d'ailleurs même le bruit était plus métallique que lors de son apparition sur la FA30. En revanche, Merli n'a jamais disposé d'une cylindrée 3 litres pleine et ça, ça devait peser pas mal dans la balance. Quand on voit (ou entend) le moteur de Trevor Willis (bon lui c'est un RPE 3.2 l) ou celui de Michl qui est un Hartley ça semble pourtant fonctionner ;).
Dernière modification par Dédé le mar. 29 mai 2018 18:00, modifié 1 fois.
ben007

Message par ben007 »

Dédé a écrit : mar. 29 mai 2018 17:12
ben007 a écrit : mar. 29 mai 2018 14:34 Le train arrière de la PA21 de Pezzolla donne l'aspect d'être en "voies étroites" comparé aux PA21 2l peut-être est-ce dû au fait que c'est un moteur moto utilisé sur un châssis de PA21 et non celui de la PA21 Jr :?:
:o Effectivement le train semble étroit mais c'est peut-être un test :?...on dirait qu'il y a les mêmes roues que devant à l'arrière :shock:, nous verrons lors des prochaines sorties...Quant au fait que ce soit un moteur moto ça n'entre pas en ligne de compte car la position du moteur est indépendante de la largeur des trains, les cardans faisant la liaison. Le châssis ayant servi de base semble être un PA21 ancienne génération, je dis ça à cause de l'arceau qui n'est pas le même, mais il se pourrait bien que le recours à "l'ancien" type d'arceau soit un choix (il est plus large). Pourtant, et si l'on en croit les photos, ce châssis aurait dû être un...FA10 :shock:, regardez : https://www.facebook.com/IvanPex33/phot ... =3&theater

...

Merci pour ton avis sur la question Dédé, je me disais aussi que la transmission était indépendante et qu'on pouvait mettre en voies larges quelque soit le bloc (comme la Lola Dome ex Degasperi par exemple) j'ai trouvé cela bizarre car ça doit apporter moins de stabilité au train arrière :? , comme tu dis peut-être que c'est tout simplement l'empattement choisi dans un premier temps ou des pièces non dispo, on verra ce qu'il en est par la suite ;;;
ben007

Message par ben007 »

Chris90 a écrit : dim. 27 mai 2018 20:19 ... Pour les masters 2014, il me semble que Simone pestait contre l'adhérence de ses pneus sur une chaussées difficiles... MAIS cela n'a pas empêché Nico de taper le record... :)
Slt Chris,

Exact pour Simone aux Masters 2014 ;) ses pneus "LeCont" ne fonctionnaient pas avec les températures relativement basses de l'automne.
dartagnan

Message par dartagnan »

j'ai trouvé cela bizarre car ça doit apporter moins de stabilité au train arrière

Peut-être pour privilégier l'agilité sur un parcours très sinueux :?: :?: :?:
Répondre