CIVM 2018 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
dartagnan

Re: CIVM 2018 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par dartagnan »

Cette année la(2011) au St Pierre,il y avait des observateur FIA avec le sonomêtre,il était le plus bruyant :o ,(non,pas vraiment :o ).
dartagnan

Message par dartagnan »

Sonomètre,pardon :oops: .
Chris90

Message par Chris90 »

A titre de comparaison au niveau sonore, la BMW 134 Judd envoyait plus que la GP2 de Hauser ???

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de voir le moteur F1 en action aux rangiers... :oops:
Micol

Message par Micol »

Dédé a écrit : mar. 8 mai 2018 17:01
Micol a écrit : mar. 8 mai 2018 16:06 Il ne me paraît pas juste de faire compter les groupes complets et non pas les autres, parce que ça crée des injustices entre les pilotes des différents groupes qui se battent pour le championnat général.
:roll: Exactement Micol, puisque les E2-SC et E2-SS se battent pour le même résultat final...
Il s'avère que je n'avais toujours pas compris le règlement...
Le classement pilotes du championnat (= ce qui compte à la fin) est maintenant disponible sur le site de l'ACI.
  • La deuxième manche du Nevegal compte pour tous les pilots sauf ceux à la fin = c'était eux-mêmes et non pas la direction de course à décider qu'il valait mieux s'arrêter à cause de la forte pluie.
  • Les points sont attribués d'après le classement scratch de cette deuxième manche et non pas d'après celui de groupe ->
    10 points Magliona (1er scratch, 1er E2-SC)
    ...
    2 points Liber (6ème scratch, 1er E2-SS)
C'est bon ou y-a-t'il encore une erreur ? :oops:
"„I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
Dédé

Message par Dédé »

Micol a écrit : sam. 12 mai 2018 14:51 c'était eux-mêmes et non pas la direction de course à décider qu'il valait mieux s'arrêter à cause de la forte pluie.
:o Ah ok...en est-il de même pour Merli ?

Sinon pour les points je crois que c'est correct...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Micol

Message par Micol »

Dédé a écrit : sam. 12 mai 2018 16:47
Micol a écrit : sam. 12 mai 2018 14:51 c'était eux-mêmes et non pas la direction de course à décider qu'il valait mieux s'arrêter à cause de la forte pluie.
:o Ah ok...en est-il de même pour Merli ?
Ça ne peut pas être autrement, parce que si c'était la direction de course, la manche ne pourrait pas compter. (?)
En plus, Merli a parlé du retard accumulé par le changement de pneus (selon lui pas nécessaire à ce moment-là) et d'autres éléments, sans lesquels on aurait pu terminer la manche de bonne heure, avant la pluie, mais il n'a pas dit qu'on aurait dû le laisser partir dans le déluge...
"„I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
Dédé

Message par Dédé »

8-) La sagesse en vue du déplacement au Portugal a dû l'emporter.
ben007

Message par ben007 »

tient tient :roll: le serpent de mer ressurgit :D :?: :?:

Reste à voir si c'est pour un retour en côte imminent, j'ai entendu parlé il y a peu d'une pointure italienne qui était sur le projet, info ou intox je n'en sais rien, on verra bien si quelque chose se passe suite à cette peau neuve :roll:

Image
Hébergé par Imagesia.com
ben007

Message par ben007 »

Il semblerait que ce soit le nom d'Alessandro Gabrielli vient d'être évoqué ;)
Micol

Message par Micol »

ben007 a écrit : ven. 18 mai 2018 15:23 tient tient :roll: le serpent de mer ressurgit :D :?: :?:

Reste à voir si c'est pour un retour en côte imminent, j'ai entendu parlé il y a peu d'une pointure italienne qui était sur le projet, info ou intox je n'en sais rien, on verra bien si quelque chose se passe suite à cette peau neuve :roll:
La nuova Picchio...
dartagnan

Message par dartagnan »

https://www.iltornante.it/nuova-picchio ... -nel-civm/

Le goudron va faire des plis derrière :o .
ben007

Message par ben007 »

Menu alléchant à Verzegnis ce weekend pour la seconde manche du CIVM, ça fait rêver non :)

https://www.iltornante.it/wp-content/up ... TOTALE.pdf

Fattorini absent :?

Retour de Luca Ligato qui semble-t-il parlait d'arrêter la côte en fin de saison dernière pour se tourner vers le circuit :?: :?

Présence annoncée des 2 alfa 4c, la Picchio suralimentée (dont le nouveau moteur 2l était encore en attente donc à voir si prêt pour ce weekend :?: ) et la version atmo de Gramenzi ... débuts aussi de Piero Nappi avec l'Aston Martin :twisted:
dartagnan

Message par dartagnan »

Hé bé,apparemment y aura pas 3 montées dans la journée,avec un tel plateau :o .
Micol

Message par Micol »

dartagnan a écrit : mar. 22 mai 2018 15:03 Hé bé,apparemment y aura pas 3 montées dans la journée,avec un tel plateau :o .
Le règlement prévoit 2 manches d'essais et 2 de course...
ben007

Message par ben007 »

Je viens de lire l’article paru ce jour sur Domenico Scola, ça sent la résignation et déjà l’envie de revenir au CIVM ... mais sa FA30 est vendue et forcément impossible d’en retrouver une dispo .. on en avait parlé mais ça sent la décision prise trop hâtivement, bien dommage :(

https://www.iltornante.it/scola-le-sali ... reloaded=1
Pierre-Alex07

Message par Pierre-Alex07 »

Chris90 a écrit : jeu. 10 mai 2018 10:33 A titre de comparaison au niveau sonore, la BMW 134 Judd envoyait plus que la GP2 de Hauser ???

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de voir le moteur F1 en action aux rangiers... :oops:
Bonjour Chris90

Je trouve que la GP2 avait une très belle bande son. Notamment un excellent souvenir à la sortie du bois au Rangiers.

Mais lorsque j'étais au Col St Pierre et que la 134 Judd était là, elle était passée en dernier, après les voitures ouvertes et déjà rien qu'au départ alors que nous étions plus haut avec un ami nous nous sommes regardés avec des yeux interrogatifs et émerveillés : qu'est ce que c'est que ce truc :shock: ? Nous ne l'attendions plus car les voitures fermées étaient passées depuis longtemps.
Ce fut sans aucun doute le meilleur niveau sonore que j'ai jamais entendu en côte. Je ne suis pas prêt de l'oublier.
dartagnan

Message par dartagnan »

C'est vrai Pierre-Alex,ça fait parti des moments "inoubliaux" :D .
Dédé

Message par Dédé »

:) Oui les amis, présent au Col Saint Pierre en 2011 et je confirme votre ressenti...
ben007 a écrit : mer. 23 mai 2018 23:18 Je viens de lire l’article paru ce jour sur Domenico Scola, ça sent la résignation et déjà l’envie de revenir au CIVM ... mais sa FA30 est vendue et forcément impossible d’en retrouver une dispo .. on en avait parlé mais ça sent la décision prise trop hâtivement, bien dommage :(

https://www.iltornante.it/scola-le-sali ... reloaded=1
:shock: Ben ça alors je m'y attendais pas à celle-là...tout ça pour quoi en fait :lol: ?
Dédé

Message par Dédé »

:idea: Et pourquoi Scola ne commanderait pas une PA30 :?: Après tout rien ne l'empêche d'être aussi compétitive 8-).
Micol

Message par Micol »

Dédé a écrit : jeu. 24 mai 2018 15:21 :idea: Et pourquoi Scola ne commanderait pas une PA30 :?: Après tout rien ne l'empêche d'être aussi compétitive 8-).
Parce que même là il lui faudrait du budget...?
Répondre