Re: Championnat de France 1ère division 2017 : News, rumeurs
Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs
Et je pense que t'as plus de chance de gagner quoi moi a cette loterie, les paris ça n'a jamais été mon fort 

Est elle destinée à un montagnard plutôt qu’à un pistard? Auquel cas je penserais volontiers à un jeune loup plus qu’à un pilote confirmé.
Fred63340 a écrit :Exact, turboMidoo63 a écrit :Dis voir Cedric, "y'aurait pas du turbo dans cette bombinette?"![]()
Pour ce qui est de savoir pour qui elle sera là est toute la question et les pronostiques vont bon train depuis hier; en grand joueur que je suis j'ai mis une pièce sur Chambérod

En revanche je pense que si les frères Schatz préparaient une M20 FC turbo ce serait plutôt en catégorie 3l, pas en 2l comme celle-ci

Mais à quoi voit-on que c'est une "classe 2 litre" et pas une "classe 3 litre"?
pWe a écrit :Mais à quoi voit-on que c'est une "classe 2 litre" et pas une "classe 3 litre"?

Remarque assez pertinente et pleine de sens, d'autant que l'échappement correspond au moteur PSA des Norma CN2.
Autre possibilité, il pourrait s'agir ni plus ni moins que d'un roulage pour effectuer des tests du moteur sans engager trop d'aéro, d'ailleurs il n'y en a pas a l'avant non plus, possibilité accentuer par le fait que le pilote du jour n'était autre que l'ingénieur motoriste de Norma et non un pilote ou futur acquéreur de l'auto( info du pilote recueillie sur Facebook).
Autre possibilité, il pourrait s'agir ni plus ni moins que d'un roulage pour effectuer des tests du moteur sans engager trop d'aéro, d'ailleurs il n'y en a pas a l'avant non plus, possibilité accentuer par le fait que le pilote du jour n'était autre que l'ingénieur motoriste de Norma et non un pilote ou futur acquéreur de l'auto( info du pilote recueillie sur Facebook).

Une des evos 2018 des Norma Europe est la suppression du biplan arriere...
Et puis si c'est une nouvelle auto,c'est dur de comparer
Et si c'est juste un proto pour développement,tout n'est pas définitif
Attendons au moins qu'il y est le nom du pilote dessus.Et qu'on vois dans quelle catégorie il est inscrit.
Pour ma part,je dirais:"C'est peut-être une future nouvelle auto de course".

Et si c'est juste un proto pour développement,tout n'est pas définitif

Attendons au moins qu'il y est le nom du pilote dessus.Et qu'on vois dans quelle catégorie il est inscrit.
Pour ma part,je dirais:"C'est peut-être une future nouvelle auto de course".

D'après Gillou il s'agit d'un moteur moto turbo, on resterait donc dans la classe 2l.
Sur circuit, ça semble pousser très fort, reste à savoir ce que ça donnera en cote avec une charge très variable. Les turbos sont nettement mieux maîtrisés de nos jours, surtout avec les systèmes anti lag, ce qui semble le cas d’après le son du moteur.
kiki a écrit :Une des evos 2018 des Norma Europe est la suppression du biplan arriere...

Fred63340 a écrit :D'après Gillou il s'agit d'un moteur moto turbo, on resterait donc dans la classe 2l.

Dédé a écrit :Merci Fred, oui le côté de sortie d'échappement est bien le même mais cela reste trop vaste...surtout si l'on en croit un certain commentaire d'un patron d'écurie sur la page Facebook d'où est tirée la photo...

Pour ce qui est de l'info de kiki je tiens exactement la même, suppression du bi-plan sur les Norma
Dédé a écrit :kiki a écrit :Une des evos 2018 des Norma Europe est la suppression du biplan arriere...

L'info vient de Norbert Santos et elle est d'ailleurs confirmée sur facebook par Gillou le mécano de Seb Petit.
Sinon autre info, Nico Schatz remet ça en circuit chez DB Autosport
https://l.facebook.com/l.php?u=http%3A% ... wl_XfpCvHg

Mais je serais curieux de voir à quoi ressemblera un "monoplan" 2018 de 3l par rapport à celui sur la photo

Je n'avais vu que Norma proposait des M20 FC équipé de 1.2 turbo
https://norma-auto-concept.com/race-cars/m20/
Fred63340 a écrit :Je n'avais vu que Norma proposait des M20 FC équipé de 1.2 turbo

Bonsoir,
Est ce que ces fameux moteur moto turbo dans les M20FC sont semblables au moteur que l'on
retrouve sur le BRC BR53 de Javier Villa ou le Silver-Car EF10 de Pedro Salvador ???
En tout cas, ça pousse fort
Est ce que ces fameux moteur moto turbo dans les M20FC sont semblables au moteur que l'on
retrouve sur le BRC BR53 de Javier Villa ou le Silver-Car EF10 de Pedro Salvador ???

Chris90 a écrit :Bonsoir,
retrouve sur le BRC BR53 de Javier Villa ou le Silver-Car EF10 de Pedro Salvador ???![]()

Alors a-t-on augmenté la cylindrée du GSXR ou a-t-on abaissé celle du Hayabusa

kiki a écrit :Une des evos 2018 des Norma Europe est la suppression du biplan arriere...