Re: Championnat de France 1ère division 2017 : News, rumeurs
Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs
Quand on ouvre la porte a la liberté on peut on moins dire que les français savent être innovant, preuve en est, et comme l'a précédemment évoqué Patrick, Benjamin Vielmi modifie son Osella PA27 afin d'y accueillir un moteur turbo, non pas un Honda mais un 1.5l MEGATRON, initialement en place dans une ARROWS F1durant les années 80.
quel est la puissance de ce moteur ?
Une estimation de puissance aux alentours de 480/500cv.

Ce moteur est un 4 cyl d’origine BM si mes souvenirs sont exacts, à priori assez compact. La puissance a été fortement réduite semble t’il. C’est un beau challenge pour ce pilote car la technologie turbo a bien évolué depuis les années 90.
La saison à venir s’annonce décidément passionnante et pleine d’incertitudes.
La saison à venir s’annonce décidément passionnante et pleine d’incertitudes.

Fred63340 a écrit :Une estimation de puissance aux alentours de 480/500cv.

superbe que de belles voitures en 2018 et un plateau variè en moteur et chassis avec de superbes osella et norma
Bonjour à tous, je confirme les propos de Midoo63, il s'agit d'une version du quatre cylindre BMW qui équipait la Brabham Parmalat F1 de Nelson Piquet et qui développait en version qualif entre 1200 et 1300 cv, si, si, j'ai vu en vrai, c'était assez "bluffant". J'ai également vu cette version sur Arrows en 1987. En plus, si c'est suivi par Mader, c'est que du bon ...
!salut Dédé, pour donner suite à la pression du turbo, je te rejoins, mais bon 1200 bourrins en côte ??? En 1973, à Hockenheim, il existait une formule appelée alors "Intersérie" qui comptait au minimum quatre Porsche 917 KL officielles, avec Léo Kinnunen, Hans Hermann usw, gràçe à la mollette dans la ligne droite, ils prenaient déjà 1100 cv en 1973, j'y étais aussi, c'était wirklich impressionnant, il est vrai qu'à cette époque, presque tout était permis tant en auto qu'en moto. Pour Vielmi, pour ceux que cela intéresse, j'ai vu un papier sur la page fb de M.S. racing photography, allez y voir, ça coute rien, bonne fin de journée à tutti ...
bonjours messieurs
j ai juste une question pour benjamin vielmi ce n est donc pas le meme moteur qui equipe la norma du belge jelle de conninck
et j espere que benjamin arrivera a le mettre au point ce qui n est pas vraiment le cas pour de conninck
j ai juste une question pour benjamin vielmi ce n est donc pas le meme moteur qui equipe la norma du belge jelle de conninck
et j espere que benjamin arrivera a le mettre au point ce qui n est pas vraiment le cas pour de conninck

@ Sugus,

https://historicmotorsportcentral.com/2 ... f1-engine/
Surtout que ce moteur était réputé pour son temps de réponse du turbo assez important

PS @ Jean-Luc : Je n'ai pas trouvé le papier dont tu parles sur M.S. photography...

Le turbo sera de dernière génération et basse pression, forcément beaucoup plus souple et plus adapté a la disciplineDédé a écrit :
Surtout que ce moteur était réputé pour son temps de réponse du turbo assez important...

Google translate dit que Nelson devait avoir des"boules de noix de coco",comment traduiriez-vous ça ?

je suis tout a fait d accord avec toi dede le choix est courageux mais cela prouve que si le fede avait fait ces choix de reglement beaucoup plus vite on aurait
deja un plus large eventail de voiture et de motorisation
c est cela qui rend la course de cote si passionnante
deja un plus large eventail de voiture et de motorisation
c est cela qui rend la course de cote si passionnante
Qu'il avit une grosse paires de c......sdartagnan a écrit :Google translate dit que Nelson devait avoir des"boules de noix de coco",comment traduiriez-vous ça ?![]()
![]()

Dernière modification par Fred63340 le ven. 9 févr. 2018 18:30, modifié 1 fois.
ben je pense un enorme courage lol
C'est gros des noix de coco,surtout dans un baquet de F1,ouillouillouille 

Oui ok Fred j'imagine bien qu'il sera à basse pression d'où la chute de puissance et la souplesse d'utilisation recherchée...mais quand même 60mm de course pour un 4 cylindres qui fait 89,2mm d'alésage va falloir quand même le gérer dans le sinueux et surtout sous la pluieFred63340 a écrit :Le turbo sera de dernière génération et basse pression, forcément beaucoup plus souple et plus adapté a la disciplineDédé a écrit :
Surtout que ce moteur était réputé pour son temps de réponse du turbo assez important...

Peut etre que lui aussi a des boules de noix de coco