Midoo63 a écrit :Quelle info est la meilleure? Selon TopMontagne, l'option Honda turbo semble privilégiée pour G.Schatz, option assez vraisemblable car les décisions concernant le choix des autos ne doivent pas se prendre au dernier moment et les "Top Montagnards" doivent être bien informés. La gestion d'un nouveau véhicule demande du temps. Par ailleurs, en regardant la video d'Eschdorf 2017, j'ai été frappé par les 2 secondes 1/2 que De Coninck a mis à Steiner sur un tracé vraiment court (je crois qu'il avait un BM 3 litres auparavant) et aussi la brutalité apparente de la mécanique. Reste à confirmer cette performance mais je ne connais pas les résultats suivants de la Norma Honda turbo... Les tracés français sont ils plus favorables à une motorisation qu'à une autre? Si vous en savez plus, ça m'intéresse... et puis, la diversité est tjs intéressante, mais gare à ceux qui font le mauvais choix!

Michel, ce qui serait vraisemblable en dépit de ce qui est annoncé sur Top Montagne, c'est ce que dit notre ami pWe ci-dessous :
pWe a écrit :bien vu, Pierre, je pense aussi que Geoff optera plutôt pour son bon moteur Mugen dans la Norma plutôt que d'un Honda turbo.
En effet, et cela n'engage que moi, il vaut mieux pour lui qu'il continue à exploiter son Mugen MF308 qu'il connaît bien et qui sera en version "libre" désormais plutôt que de se lancer dans l'aventure du 1.7 l turbo. Pour ce qui d'Eschdorf, bien que court le tracé fait la part belle aux autos possédant une forte accélération comme l'auto de De Coninck. La comparaison que tu fais avec Steiner est probablement due au moteur je présume ?...mais si tu regardes l'écart par rapport à Berguerand qui dispose d'une motorisation similaire si ce n'est qu'il s'agit d'un Cosworth V8 au lieu d'un Mugen, il n'est même pas de 5 dixièmes. Mais tu as raison sur la brutalité apparente de la mécanique turbo qui pose toujours problème dès lors que l'adhérence devient précaire et/ou sur les tracés sinueux

. Voilà mon point de vue...