Championnat portugais

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
ben007

Championnat portugais

Message par ben007 »

Je crée un post dédié à ce championnat qui n'a certes pas l'affiche de certains autres championnats nationaux (notamment en terme de quantité de pilotes) mais qui tout doucement prend de l'ampleur avec de plus en plus de belles machines chaque année au départ :)

Encore une très belle vidéo de la manche de Murça qui vient de se dérouler ce weekend, à regarder jusqu'au bout car il y a de magnifiques passages et notamment ceux de Pedro Salvador avec le Silver EF 10 :shock: sincèrement c'est le panard de voir comment il emmène cette machine :D .. avec l'abandon de Rui Ramalho suite à un problème moteur sur sa PA2000 le championnat est complètement relancé entre ces deux là.

https://www.youtube.com/watch?feature=s ... pp=desktop
Dédé

Re: Championnat portugais

Message par Dédé »

:) Bonne initiative Ben, c'est vrai qu'il y a de plus en plus de belles autos, de même que cette discipline semble prendre de plus en plus d'ampleur au niveau national ;)

:? En revanche embêtant ça le problème moteur sur la PA2000...et ce qui ne me plaît pas trop c'est aussi l'EF10 qui fume toujours un peu :evil:...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007

Message par ben007 »

http://sportmotores.com/portal/sportmot ... a?id=49401

Pour ceux qui veulent bien passer par le traducteur, interview intéressante et pleine de bon sens de Pedro Salvador (pilote du Silver EF10) au sujet de la réglementation portugaise (autorisant actuellement le E2-SC mais jusqu'à 2l de cylindrée) et du niveau de compétitivité du Silver par rapport à l'Osella ...
dartagnan

Message par dartagnan »

D'après le traducteur (google),j'ai cru comprendre qu'il préfèrait le CN au E2SC,c'est bien ça ?Et sinon,pourquoi limiter le E2SC a 2 litres ? :oops:
La différence entre l'Europe et l'Amérique,c'est qu'ils n'ont qu'une seul langue :lol: .
pWe

Message par pWe »

son discours n'est pas très clair (avec ou sans traducteur), d'un côté il n'apprécie pas que le E2-SC (limité à 2L au Portugal) ne soit admis, d'un autre côté, c'est justement ça qui lui permet d'engager la Silver Car EF10 (qui appartient justement à ce groupe/classe. Et même si je suis d'accord, qu'alors il faudrait aussi ouvrir la classe 3L du E2-SC (pour plus de diversité/alternatives par rapport à l'Osella pa2000), je ne pense pas qu'on y trouve des alternatives beaucoup moins chères (à part évidemment le Silver Car en version 3L ou éventuellement des Norma à moteurs BMW 3L "CN" qu'on pourrait débrider et "booster" un peu).
ben007

Message par ben007 »

Moi ça me parait plutôt clair :mrgreen: en fait si j'ai bien compris il semble vouloir dire qu'au Portugal se limiter au CN aurait été judicieux au regard des moyens qu'il y a dans le pays, car répondre au 2L de cylindrée en autorisant le groupe E2-SC a fait directement augmenter les coups (cf arrivée de la PA2000), donc quitte à augmenter les coups pourquoi fermer les portes aux 3l dont certaines machines ne sont pas plus élevées en tarif (ça c'est ce qu'il dit, tu en a évoqué certaines) car en faisant évoluer un CN2 en version libre, donc vers le E2-SC, impossible de s'imposer à la régulière face à une PA2000 qui est admissible dans le championnat du fait de sa cylindrée de 2l !!!

Si c'est pour rester en 2l de cylindrée autant ne l'ouvrir qu'au CN2 afin de limiter les coûts sinon si c'est pour l'ouvrir au E2-SC autant l'ouvrir au 2l et 3l de cylindrée, ça me semble plutôt cohérent :roll:

Pour tenter de lutter contre la PA2000 de Ramalho je pense qu'il n'a pas eu d'autre choix que de trouver une machine ayant des arguments pour tenter de jouer devant et avec le talent mettre le coup de rein pour triompher
dartagnan

Message par dartagnan »

Bien Benoit,je savait pas que tu avait du sang Portugais :lol: .
ben007

Message par ben007 »

certainement la faute à mes weekend passés du côté de Falperra et perfusés au porto :D :lol:
Répondre