Topic Officiel : 57ème Course de Côte du Mont Dore

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
dartagnan

Re: Topic Officiel : 57ème Course de Côte du Mont Dore

Message par dartagnan »

Modo,si tu veux j'ai une place dans mon Jumpy"grand sport" turbo compressé.Je pense stationner le samedi dans le parc,et monter le soir au parking d'arrivé.
Arnaud

Message par Arnaud »

Bon.. ben on devrait à peut près être dans le même secteur de l'arrivée..

De toute façon.. on est pas difficile à reconnaitre.. une espadrille en collier ! :mrgreen:
Micol

Message par Micol »

Dédé a écrit : :roll: Ils pourraient quand même s'arranger pour que le sport l'emporte...il mettent 2 ou 3 des formules libres en E2-SS et le tour est joué et tout le monde y gagne :!:
Des commentaires au forum de nos amis italiens font comprendre justement que la situation pourrait encore se résoudre. J'ai décidé d'en garder l'espoir pour l'instant.

Quelle ironie que Merli ait essayé de louer son Osellina pour Mont Dore (et St. Ursanne) - et aurait ainsi aidé à remplir le groupe de son concurrent s'il y avait réussi. :o
"„I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
modo1
Administrateur du site

Message par modo1 »

dartagnan a écrit :Modo,si tu veux j'ai une place dans mon Jumpy"grand sport" turbo compressé.Je pense stationner le samedi dans le parc,et monter le soir au parking d'arrivé.
On se croisera Samedi et on en discute Dartagnan ;)
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Dédé

Message par Dédé »

:arrow: Un bon week-end à vous tous ;)
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
dartagnan

Message par dartagnan »

Image
Hébergé par Imagesia.com

Fin prèt.
Ma petite soeur qui passait par la m'a dit"C'est un porte canette?" :lol:
Micol

Message par Micol »

5°C sur le parcours à 6h30 ce matin ? :shock: Bon weekend ! :D ;)
"„I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
Arnaud

Message par Arnaud »

dartagnan a écrit :Image
Hébergé par Imagesia.com

Fin prèt.
Ma petite soeur qui passait par la m'a dit"C'est un porte canette?" :lol:
Ta petite soeur est pleine de bon sens..

Oui Micol.. on prévoit pour le froid.. mais comme ça, on ne sera pas embêté pour la nuit des étoiles filantes samedi soir.. La chaleur perturbe beaucoup les observations...
Midoo63

Message par Midoo63 »

Bonjour Micol,

le froid n'arrête pas le passionné. L'arrivée est à 1450 mètres d'altitude, vers le parc la température sera un peu plus douce bien que sous les 10 degrés, en particulier samedi ; nous gagnerons 2 ou 3 degrés le dimanche. Pulls, pantalons et coupe vent. J'ai le souvenir de cafés brûlants au début puis glacés vers la fin du gobelet.
Petite astuce d'un habitant du coin, s'asseoir au milieu des bruyères - sans les écraser - protège bien du froid le bas du corps. Le vent devrait être faible ce qui le rendra plus supportable.
En ce qui concerne le passe "espadrille", chapeau, et encore plus pour le porte canette, excellente idée. Je n'ai hélas pas d'espadrille car mes pieds s'échauffent dans la toile, je pourrais porter un sabot mais franchement c'est trop lourd.
raoul68

Message par raoul68 »

Merci pour vos informations. Je serai samedi en bas et dimanche en haut, suivant les prescriptions des experts du forum. J'espère pouvoir rencontrer plusieurs membres, je me fierai aux espadrilles et aux autres indications communiquées.
pierre 19

Message par pierre 19 »

Très bon choix Raoul, c'est notre programme depuis des années et tu peux te fier aux conseils de Midoo, l'enfilade après la carrière avec ce gros freinage est mon endroit préféré.
Désolé mais étant le président de la fédération internationale du lancer d'espadrille, je n'aurai pas cet accessoire autour du cou mais ma couronne sur la tête. :lol:
Midoo63

Message par Midoo63 »

Sire Pierre, pourquoi pas un sceptre aussi, c'est plus discret, faute d'espadrille?
Dimanche, je serai à l'épingle du ruisseau pour la 1ère montée, après je descends vers la carrière et aussi plus bas.
De mon coté, mon grand âge (barbe blanche) et mes éternels nu pieds peuvent être des signes distinctifs ; en tout cas, une espadrille au cou ou même sur le sac, ça ne passe pas inaperçu... et ça peut aussi s'arroser... noblement. Je serai attentif!
pierre 19

Message par pierre 19 »

Midoo, mon programme est quasiment le même que le tien mais ma religion m'interdit de parler aux possesseurs de nu pieds, si tu te déchausses 5 mn, nous pourrons alors peut-être engager la conversation. :D
Arnaud

Message par Arnaud »

Je perds pieds dans cette histoire..

:shock:
Midoo63

Message par Midoo63 »

J'ai des excuses, liés pieds fermés dans des espadrilles, ça peut sentir...
Midoo63

Message par Midoo63 »

Pardon : ... les pieds...

...alors que les nu pieds... très technique tout ça !
jean-luc67

Message par jean-luc67 »

D'après mon Grand arrivé vers 05h00 avec Gilles Huntzinger, un vieux 5° et un fin crachin pour acceuil mais cela devrait s'arranger pour le we, je vous le souhaite de tout cœur, même si les températures ne seront pas chaudes au moins, il devrait faire sec.
Midoo63

Message par Midoo63 »

N'empêche que, Pierre, les espadrilles dans les fond humides - et ils sont nombreux - ça prend l'eau et ça reste humide un bon moment avec la fraîcheur, puis à peine sèches tu mets les pieds dans un coin piégeux humide et ça recommence. Je recommande l'espadrille en pendentif (c'est classe!!), restent nu pieds vite secs ou bottes de caoutchouc, crois en mon expérience de vieux bougnat. Tout ça reste sans importance, et vive la course.
Micol

Message par Micol »

À notre petite 8ème manche de la Coupe FIA à Osnabrück la semaine dernière, nous avions 29 partants en E2-SS, dont 13 français. Et au championnat européen au Mont-Dore il n'y a que DEUX. :shock:

forza Christian...
Répondre