Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Dédé, tu auras vu la dernière épisode de notre discours sur "guidato", chi ne m'aide toujours pas avec la traduction en allemand mais qui explique quand même un peu plus la chose :
Interview Merli/iltornante.it a écrit :C’è anche da dire che i tracciati [europei] ...non sono neanche così impegnativi molte volte. Certi sono guidati, ma certi sono un po' più scorrevoli - dove è anche difficile fare la differenza comunque, perchè se non c’è tanto materiale dove lavorare diventa a volte proprio la differenza di pochi decimi, e fra essere davanti e essere dietro basta proprio poco.
En plus, c'est intéressant que Merli fasse toujours de la pub pour la RPE sur sa combinaison.
"I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense."Charlie Martin
Oui Micol j'ai vu et ça me conforte dans ce que je disais à savoir que "guidato" est l'opposé de "scorrevoli", d'où mon interprétation initiale dans laquelle je mettais en balance les appellations, bien que sommaires, des tracés sinueux et roulants.
Quant à RPE non aucun risque qu'il en fasse encore la publicité ...c'est juste une broderie demeurante mais la vraie explication c'est qu'il s'agit de son ancienne combinaison, l'actuelle étant plus foncée.
Dernière modification par Dédé le jeu. 4 mai 2017 14:03, modifié 1 fois.
Dédé a écrit :Quant à RPE non aucun risque qu'il en fasse encore la publicité ...c'est juste une broderie demeurante mais la vraie explication c'est qu'il s'agit de son ancienne combinaison, l'actuelle étant plus foncée.
Je sais.
(Mais la pub reste la pub...)
"I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense."Charlie Martin
Oui Pierre on en avait discuté avec Ben, parce que pour avoir 450 cv eh bien faut plus faire de la côte avec sinon ça sera guère utilisable ...quant au poids , là on est loin des 470 kgs !
kiki a écrit :j'ai vu sur facebook que seb petit est en route pour Falperra. Vous croyez à une perf possible pour lui ? un podium ?
Bien sûr kiki, Seb connaît Falperra et la Norma est un châssis qui fonctionne bien avec un bon moteur en prime...de plus il mène le championnat national ce qui doit le conforter au niveau mental ...
Après c'est vrai qu'il y a du monde, mais comme on est en CEM ce sera à l'addition des temps donc régularité oblige pour le résultat final, on en saura plus dès les essais .
Pas vu Milos Benes aujourd'hui, visiblement forfait je pense à moins qu'il ne soit arrivé tardivement
Comme dirait chez nous il est tombé de sacré draches sur Braga, faut espérer que les douches se calment ce samedi, Dimanche le beau temps sera de retour pour les 2 manches courses
Concernant Milos Benes j'ai vu passer une info en remontant certains fils d'actu qu'il arrêtait le CEM info ou intox ?? bizarre .. ce serait surprenant, on verra bien dans la suite du championnat.
ben007 a écrit :Concernant Milos Benes j'ai vu passer une info en remontant certains fils d'actu qu'il arrêtait le CEM info ou intox ?? bizarre .. ce serait surprenant, on verra bien dans la suite du championnat.
Oui c'est bizarre d'autant plus qu'il est inscrit à Fito mais s'il n'est pas venu à Falperra, à moins d'un empêchement je le vois mal se déplacer que pour une seule manche...pourvu qu'il laisse pas tomber ce serait dommage mais comme on disait en parlant du Rechberg on l'a pas senti très à l'aise , je vois ça depuis sa sortie à Ecce Homo l'an dernier
oui c'est clair qu'il ne sera probablement pas non plus à Fito car ça lui ferait un très long déplacement, on verra ensuite s'il sera à Ecce Homo à domicile..
après ses débuts (prudents, ce qui était le bon choix) en F3000 le weekend dernier à Eschdorf sur l'une des Reynard (92D-ex-Chamberod-ex-Frantz) du papa (Simon Hugentobler), le jeune Robin Faustini (19 ans) envisage de participer à la Glasbachrennen début juin sur l'Osella pa21 à moteur BMW 1000 cc du team Merli pour approfondir son apprentissage de la discipline. Un jeune qui promet de monter...