Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Micol

Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Micol »

Dédé a écrit ::) Micol, si Faggioli a changé de groupe à Bistrica l'an dernier c'était pour éviter de finir à égalité de points avec Merli...d'où la raison d'une confrontation directe.
Oui, je sais, mais à égalité de points c'était Merli qui aurait gagné le championnat, parce qu'il avait battu davantage d'adversaires en E2-SS que Faggioli en E2-SC (une règle qui a été changée cette année).
"I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
pWe

Message par pWe »

exact Dédé

au Portugal il y aura clairement plus de E2-SC que de E2-SS (et de "loin", même si tout est relatif

au rechberg beaucoup de E2-SS, parce qu'en Autriche (et autour) il y en a pas mal, au Portugal et espagne il n'y en a pas du tout et très rares sont les concurrents réguliers du E2-SS au CEM (qui feraient donc un tel déplacement lointain)
Dédé

Message par Dédé »

:oops: Oui les amis vous avez raison, mais moi je parle de remporter le championnat aux points, car comme je l'ai précédemment écrit les 2 principaux protagonistes ne voudraient pas d'une victoire sur tapis sur tapis vert sans avoir réellement battu l'autre :
Dédé a écrit :Oui il y a cette histoire de résultat à décompter à chaque demi-saison...mais je pensais plutôt à Christian en toute fin de saison dans le rôle de Simone l'an dernier car je doute que ce genre de garçon puisse se contenter d'un titre chacun sans s'être confronté pour obtenir le seul et unique Saint Graal...
D'où le changement logique de réglementation...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe

Message par pWe »

Dédé, si Merli n'aura pas le groupe "rempli" (donc ni au moins 3 partants au Portugal ni en Espagne), ça risque d'être déjà cuit, car il devra alors comptabiliser quoiqu'il arrive un "demi-résultat" (donc 12,5 points au lieu de 25) pour la première mi-saison, ce qui laisserait à Faggioli de pouvoir se permettre un abandon pour chacune des deux demi-saisons plus une place de seulement 3e de groupe durant la saison. pour ne pas dire "quelque chose de quasi inimaginable" ;)
Dédé

Message par Dédé »

Pfff...c'est juste :oops:, on n'imagine pas une course avec moins de 3 monoplaces et pourtant ça peut se produire :shock: :!:, pourquoi ne pas l'avoir transformée en PA30 :roll: ?...

:idea: Mais j'y pense, n'y a-t-il pas les compatriotes Bormolini et Napione au Portugal et en Espagne ?...sans compter Benes qui normalement est présent non ?
ben007

Message par ben007 »

Oui Dédé plus de 3 E2-SS au Portugal visiblement : Benes - Macario - Bormolini - Niapone - Merli .. mais bon faut qu'ils soient effectivement présents, passent les essais et ensuite la course !
Dédé

Message par Dédé »

:oops: Rrrrho le boulet j'oubliais Macario :roll:, tu vas te régaler n'est-ce pas Ben ;) :?:
Micol

Message par Micol »

pWe a écrit :Le fait que l'équipe Faggioli aligne ses deux Norma 3L lors du périple ibérique
... me fait penser, et pas pour la première fois pour nos deux bons pilotes italiens, au conte du lièvre et du hérisson. Vous le connaissez?

"Je suis déjà arrivé !" :roll:
"I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
dartagnan

Message par dartagnan »

Tais-toi femme,c'est une histoire d'hommes :lol: :lol: :lol:

Blague a part,c'est qui le hérisson et qui le lièvre ?
pWe

Message par pWe »

combien de courses Napione a finalement disputées l'an dernier où il était inscrit et même sa voiture présente? combien de fois parmis ces rares fois a-til finalement pu prendre le départ d'au moins une montée de course? :lol:
pWe

Message par pWe »

et attention, souvent un pépin au Portugal entraîne le forfait pour Fito faute de temps, de pièces pour réparer etc...
Dédé

Message par Dédé »

Pour Napione le fait est qu'il va de pair avec Bormolini, donc quand ce dernier est présent l'autre l'est aussi...mais nous verrons cela bien assez tôt je pense :), à noter qu'avant toutes ces transformations leurs autos fonctionnaient non ?

Si on compte bien en E2-SS 3000 il y a Merli, Macario, Benes, Bormolini et Napione, c'est sûr que si on envisage l'hécatombe cette théorie peut aussi toucher les E2-SC...
pWe

Message par pWe »

Dédé a écrit :Pour Napione le fait est qu'il va de pair avec Bormolini, donc quand ce dernier est présent l'autre l'est aussi...mais nous verrons cela bien assez tôt je pense :), à noter qu'avant toutes ces transformations leurs autos fonctionnaient non ?
Non, Renzo n'est pas toujours présent quand Fausto l'est. Sa voiture oui, dans le camion, mais lui non. ;) On en avait fait les frais en tant qu'organisateur du Masters à l'époque....mais bon, c'est des vieilles histoires... :D
Dédé

Message par Dédé »

pWe a écrit : ;) On en avait fait les frais en tant qu'organisateur du Masters à l'époque....mais bon, c'est des vieilles histoires... :D
:D Ah je comprends mieux maintenant...
ben007

Message par ben007 »

Niapone c'est pas faux de dire que c'est un peu le casper sur les weekend de course de côte :mrgreen: :D plus sérieusement, rien d'étonnant dans le fait que le E2-SS soit de plus en plus pauvre car la FIA ne fait rien -c'est peu dire- pour que ce groupe ait un avenir serein car quand la FA30 aura disparu, tout comme les rares 3000 eh bien hormis la Wolf je ne vois pas ce qui pourrait en 3l de cylindrée venir concurrencer le E2-SC pour la victoire absolue :?: donc si les duels se résument à savoir celui qui aura le moins d'adversaires à battre pour perdre quelques points c'est qu'il y a un truc qui va pas et ce n'est certainement pas sous cet angle que voient les choses Simone comme Christian car on sait tous que l'affrontement direct revêt beaucoup d'importance à leurs yeux que leur victoire respective au sein de leur groupe dans le but du sacro-saint titre "honorifique" :evil:
Dédé

Message par Dédé »

ben007 a écrit :donc si les duels se résument à savoir celui qui aura le moins d'adversaires à battre pour perdre quelques points c'est qu'il y a un truc qui va pas et ce n'est certainement pas sous cet angle que voient les choses Simone comme Christian car on sait tous que l'affrontement direct revêt beaucoup d'importance à leurs yeux que leur victoire respective au sein de leur groupe dans le but du sacro-saint titre "honorifique" :evil:
:mrgreen: C'est ce que j'ai voulu exprimer...
ben007

Message par ben007 »

Dédé a écrit ::oops: Rrrrho le boulet j'oubliais Macario :roll:, tu vas te régaler n'est-ce pas Ben ;) :?:
Oui Dédé on va se régaler quelque soit les conditions météo (souvent aléatoire au nord du Portugal en cette saison) c'est une course magnifique avec l'ambiance qui l'est tout autant, la liste des engagés s'annonce bien fournie en qualité une fois de plus avec le renfort des championnats portugais et espagnols :)
dartagnan

Message par dartagnan »

Perso,je n'ai toujours pas compris l'intérêt de ces 2 groupes.Vous allez pas me dire que le fait que le siège soit au milieu ou légèrement sur le côté justifie un groupe différent ?Bon,le CN,il y a la provenance du moteur de série,il y avait le châssis tubulaire,les pieds en arrière de l'essieu,etc...Mais un E2-SC,ça n'a pas de raison d'être,les plateaux sont bien assez encombrés par toutes ces catégorie.Ca me fait penser au VHC ou en plus des groupes et classes,il y a la période.On aura bientôt un partant par classe.
Comment voulez-vous qu'un non initié y comprenne quelque chose,quand une AX et une Porsche 935 sont dans le même groupe,mais pas une FA 30 et une M20FC ?
Dédé

Message par Dédé »

:D Bien dit Dartagnan, je te rejoins sur le fait que dans le règlement FIA les E2-SC et E2-SS ont la même grille de poids et donc ça ne change pas grand chose.

:arrow: En revanche cela prenait tout son sens lorsque qu'en CFM il y avait les monoplaces et les protos où là c'était différent : on avait d'une part une F2 2 litres légère et maniable et d'autre part un proto plus lourd et encombrant mais avec une possibilité de motorisation plus puissante, et bien que notre ami moustachu ;) n'eût pas le temps nécessaire pour y parvenir cela pouvait parfois s'équilibrer...ah quelle époque c'était :!: :roll: :cry:
ben007

Message par ben007 »

... D'où le besoin d'une refonte sur la base du rapport poids puissance qui serait beaucoup plus judicieuse, Dartagnan a mille fois raison car conduite décentrée ou position centrale peu importe au final ce sont des machines plus ou moins identiques (la preuve avec la FA30 va devenir PA30 Evo :!: :!: :!: ) on aurait du coup un concurrence directe beaucoup intéressante et moins typée "usine à gaz" qu'actuellement :geek:
Répondre