St. Agatha 2016

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Dédé

St. Agatha 2016

Message par Dédé »

Christian Merli au départ la course Autrichienne afin de profiter du tracé rapide pour des tests aérodynamiques :
http://www.cronosalite.it/christian-mer ... n-austria/

Intéressant ce démenti à propos de la Wolf... :twisted:, j'ai pas eu vent de cette rumeur :!:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Micol

Re: St. Agatha 2016

Message par Micol »

Dédé a écrit :Intéressant ce démenti à propos de la Wolf... :twisted:, j'ai pas eu vent de cette rumeur :!:
C'est une belle leçon de "Comment faire en sorte que tout le monde soit au courant d'une rumeur". :?

En plus... est-ce qu'il se rend compte que s'il va a St. Agatha il a déjà fait la moitié du déplacement pour Sternberk...? ;)
"„I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
pWe

Message par pWe »

sauf qu'il ne peut pas nécessairement s'absenter deux semaines de chez lui, encore moins après une longue saison truffée de (longs) déplacements et de beaucoup d'absences de chez lui. n'oublions pas que ces gens là ils ont aussi accessoirement un boulot.
Dédé

Message par Dédé »

Hum...rumeur lancée par Merli lui-même alors selon toi Micol ?... :? Dans quel but, re-négociation avec Osella pour la saison 2017 ?

C'est très intéressant cette histoire de moitié du déplacement pour Sterberk, et si les évolutions aérodynamiques testées s'avéraient performantes à St. Agatha n'aurait-il pas en tête justement de conclure la saison par les Masters, Ecce Homo étant un tracé rapide lui ayant souri cette année sauf que cette fois il est raccourci.

Exact Patrick, Merli a sa propre affaire et donc c'est peut-être gérable si l'enjeu représente une certaine importance à ses yeux ;)
Micol

Message par Micol »

Dédé a écrit :Hum...rumeur lancée par Merli lui-même alors selon toi Micol ?... :?
Non, absolument pas.

Je voulais simplement dire que j'ai trouvé une telle déclaration publique un peu mal choisie pour dissiper une rumeur dont la plupart des gens (comme toi, et moi d'ailleurs) n'avait même pas entendu parler.
"„I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
Dédé

Message par Dédé »

Ah d'accord Micol, personnellement je pense qu'il y a bien une raison...Christian Merli semble être une personne assez sincère donc quelque chose a sûrement dû motiver cette annonce un peu "tranchante" je te le concède :).
ben007

Message par ben007 »

Je n'étais pas non plus au courant de cette rumeur au sujet de Wolf, rien lu à ce propos pas même dans le forum italien en face .. étrange effectivement car ça n'avait pas l'air de transpirer plus que ça, stratégie de com :?:

Effectivement peut être que les essais menés à Skt Agatha convaincront le trentin de se rendre aux Masters...pour peu qu'il ait préalablement rentré un engagement, on verra bien de ce qu'il adviendra réellement...
Dédé

Message par Dédé »

ben007 a écrit :Effectivement peut être que les essais menés à Skt Agatha convaincront le trentin de se rendre aux Masters...pour peu qu'il ait préalablement rentré un engagement, on verra bien de ce qu'il adviendra réellement...
Effectivement Ben, la deadline des engagements était le 21/09 à minuit disons, et y'a toujours pas d'entry list de publiée :roll: :?:...allez qui veut parier qu'il y sera ;) :?:
pWe

Message par pWe »

Faire dépendre la participation aux Masters (respectivement le choix entre Masters et Pedavena) des essais à St Agatha ne sera pas possible, car comme l'a dit Ben, la clôture pour la Masters est passée ce mercredi. Donc soit Christian s'y est inscrit, soit non. Mais s'il est s'y est inscrit, il ne pourra plus changer d'avis après la course autrichienne pour plutôt faire Pedavena, la FIA risquant de sanctionner sévèrement la "substitution d'une épreuve" (c.à.d. s'inscrire quelque part et puis déclarer forfait pour faire une autre épreuve, ce que le code sportif FIA interdit formellement.

On devra donc soit attendre une communication à ce sujet de la part de Merli, ou la publication de la liste des inscrits aux Masters, mais là on risque de devoir encore poireauter. En effet, il y a deux ans, ils nous avaient fait attendre plus ou moins une semaine entière avant d'en avoir tout saisi, fait le tri et numéroté (ce qui avait d'ailleurs failli mettre en péril la mise en page et l'impression de notre brochure officielle (programme).

En attendant, on trouve depuis peu sur le site de la FIA le classement final du CEM où en catégorie on a tout bêtement oublié d'enlever le moins bon résultat de la 2e demi-saison à Merli ce qui le fait figurer en tête avec 268 points devant Faggioli avec 250 points. Et oui, quand le coeur n'y est pas...
Dédé

Message par Dédé »

M'est avis qu'une participation aux Masters redorerait plus son blason qu'un alignement à une ultime épreuve d'un championnat qu'il a délaissé cette année. S'il ne se rendait pas à St. Agatha, c'est vrai pourquoi ne pas faire un dernier baroud d'honneur et se faire plaisir sur une course quasi locale pour lui, mais ayant réduit de moitié la distance le séparant des Masters, la chose est toute autre, mais je peux me tromper...enfin on verra bien :)
pWe

Message par pWe »

qu'il se rende à St Agatha c'est surtout dû à une invitation "monnayante" de la part de l'organisateur autrichien. et je me répète: entre St Agatha ce weekend et le Masters il y a deux semaines, je pense qu'aucun pilote ne peut se permettre de s'absenter deux semaines de chez lui juste pour "combiner" deux courses. puis sait-on si Christian ne fera pas une autre course entre-temps le weekend entre les deux? (pas Mickhausen en tout cas apparemment, il n'y figure pas sur la liste des inscrits, assez maigre d'ailleurs par rapport au passé, mais avec les deux Français Nicolas Werver (sur la GT2 de Christian Schmitter!) et Fab Bourgeon sur la TracKing.

par ailleurs, même s'il aurait beaucoup à gagner aux Masters, Merli aurait aussi beaucoup à y perdre en terminant encore 2e derrière Simone (voire même plus loin au classement scratch toutes catégories confondues face aux pilotes anglais et leurs monstres sans aucun poids minimum). peut-être que Christian a évalué ses chances et conclu que sur ce parcours rapide, il n'y aura rien à faire avec le moteur RPE contre le Zytek et les engins british? mais bon, qui sait, peut-être on s'échauffe pour rien et il y sera finalement, wait and see!
Micol

Message par Micol »

pWe a écrit :En attendant, on trouve depuis peu sur le site de la FIA le classement final du CEM où en catégorie on a tout bêtement oublié d'enlever le moins bon résultat de la 2e demi-saison à Merli ce qui le fait figurer en tête avec 268 points devant Faggioli avec 250 points. Et oui, quand le coeur n'y est pas...
:lol: 8-)

Peut-être que le règlement du CEM a été "clarifié" entre-temps, tout comme celui d'un certain championnat national l'année dernière... ;)

Les blagues à part, j'aimerais bien voir Merli aux "Masters", parce qu'un "Master" c'est certainement ce qu'il est et je pense qu'il devrait y être présent. Mais c'est vrai qu'il y aurait peut-être plus à perdre qu'à gagner, surtout si la qualité générale de l'événement cette année ne justifie forcément pas tous les sacrifices/inconvénients.

(Je sais qu'on n'a qu'à attendre pour en savoir davantage, mais au moins les spéculations font passer le temps...)
pierre 19

Message par pierre 19 »

Sur le site des Organisateurs du CEM, le classement prend en compte le décompte de 18 pts pour Christian Merli . Simone est titré, l'honneur est sauf.
pWe

Message par pWe »

quand même hallucinant que le site officiel de la FIA ne reprenne pas le vrai classement définitif...pffffff......
pWe

Message par pWe »

Micol a écrit :
Les blagues à part, j'aimerais bien voir Merli aux "Masters", parce qu'un "Master" c'est certainement ce qu'il est et je pense qu'il devrait y être présent.
Hélas il ne sera pas le seul "Master" absent (s'il le sera), loin de là! :( :( :( :(
Dédé

Message par Dédé »

pWe a écrit :entre St Agatha ce weekend et le Masters il y a deux semaines
Ok j'avais mal calculé je pensais seulement 1 au temps pour moi :roll: mais je suis au courant que si le record tombe il y a récompense à la clé et que comme à Osnabruck il y est invité.
Dernière modification par Dédé le sam. 24 sept. 2016 10:30, modifié 1 fois.
Dédé

Message par Dédé »

Dédé

Message par Dédé »

:shock: Merli a déjà battu le record à la première montée d'essais, il peut faire la course tranquille maintenant...
pWe

Message par pWe »

Il lui faudra toutefois faire un temps semblable demain, seuls les chronos réalisés en course valant comme record
Dédé

Message par Dédé »

Dédé a écrit :il peut faire la course tranquille maintenant...
C'est bien ce que je dis :lol:, sachant qu'on améliore forcément surtout quand c'est la première fois qu'on roule sur un tracé :!:
Répondre