Topic Officiel : 56ème Course de Côte du Mont Dore

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
modo1
Administrateur du site

Re: Topic Officiel : 56ème Course de Côte du Mont Dore

Message par modo1 »

Oui tracé rallongé d'environ 80m, estimé à environ 2 secondes de perdues.

Record de l'ancien tracé, 2.12 par Faggioli.
Lio avait du faire 2.14 ou 2.15 avec la Reynard.
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Midoo63

Message par Midoo63 »

Il me semble que d'autres éléments présents sur les voitures anciennes jouaient également sur la vitesse, notamment les ailerons surélevés, oh combien plus efficaces et interdits par la suite. Je ne suis la côte que depuis 99 et n'ai pas assez de recul, mais c'est un débat sympa. Pour le reste il n'y a pas photo entre les voitures anciennes et les plus récentes bcp plus performantes, les pilotes sont eux, toujours excellents.
Franck30

Message par Franck30 »

Je serai curieux de voir quel temps serait capable de faire les Shatz,Petit,Thomas.....enfin la créme du moment au scratch au volant d une F2 type Martini MK 81 2l BMW sur
une ou plusieurs epreuves du CFM.Sachant qu en 2012 à Bagnols Sabran ,Pierre Vonic fait 4eme au scratch avec une Martini MK 62 1600 BMW,on oubli tres vite se genre
de performance et surtout on n en parle pas !!!!???? Comme on ne parle pas des Perf régulières des FC en régionnal,devant beaucoup plus puissant et couteux ........
YCM

Message par YCM »

Exactement Franck quand je voie les temps du CFM je pense qu'une bonne F2 serait dans le coup!
Un bon pilote dans une bonne F2 pour moi serait devant 1 voir 2 pilote roulant en CN+
Franck30

Message par Franck30 »

Tout à fait d accord,puis peut etre que certains reviendraient : Baudin,Bazaud,Frantz F,Antiochia,Malateste......
YCM

Message par YCM »

Quand je pense au championnat Midi Pyrénées avec pas loing de 20 courses de côte par an ou même des pilotes comme Farey, seignobos, gasquet, nergutti,malateste, frantz, régal, bazaud prenaient le départ de ces courses de côte et avec des 160 partants et maintenant se retrouver avec même pas 10 courses et se retrouver à 40 au départ, et bien je trouve qu'avec toutes les réglementations au fil des années n'ont fait que tuer la discipline!! Je parlais avec l ancien organisateur d'une course de côte pour le championnat Midi Pyrénées et il m'a dit que le mieux aurait été d organiser les courses de côte plus avec la ffsa mais en ufolep et y aurai plus eu tous les problèmes concernant le règlement!!
Franck30

Message par Franck30 »

Je ne connais pas bien l UFOLEP,mais effectivement,la FFSA ne peut s en prendre qu à elle méme s il y a une baisse de licenciés,à force de prendre
les pilotes pour des mulets et les organisateurs pour leur sous fifre ,à un moment donné çà grogne....... les autos restent au garage et tout le
monde est perdant.
Dédé

Message par Dédé »

Franck30 a écrit :les autos restent au garage et tout le monde est perdant.
En parlant de ça je me sens plus que concerné :
http://www.mikadoracing.com/index.php?a ... ce=1657306

Sûr que mon auto trouverait plus facilement acquéreur s'il régnait une autre ambiance :roll:...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Midoo63

Message par Midoo63 »

Pour avoir parlé avec plusieurs pilotes ayant abandonné le CFM, les raisons perso sont bien présentes, notamment l'investissement qui se fait au détriment des intérêts familiaux personnels et professionnels, entre autres... Je vous rejoins néanmoins sur le fait qu'un championnat moins attractif dans lequel les pilotes et organisateurs sont traités avec autant de désinvolture n'incite pas à se démener pour mener à bien une saison. La surdité et les intérêts contestables semblent bien présents, hélas!
Répondre