Topic Officiel : Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Répondre
modo1
Administrateur du site

Topic Officiel : Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par modo1 »

55ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais -- 17/18/19 Juin 2016

Image

Site Officiel : http://www.asab.fr/

Liste des engagés modernes et VHC : http://www.patricksoft.fr/ (puis cliquez sur Direct)

Résultats en direct : http://www.patricksoft.fr/

Classement 2015 : http://www.patricksoft.fr/Direct_choix. ... 230&type=1

Photos 2015 : http://mlp69.canalblog.com/archives/201 ... 70439.html

Caméra embarquée de Charlie Martin en 2015 :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=jDYNVMnTsYk[/youtube]

Vidéo 2015 de "FafLeFou01" :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WhGiUw2K7mE[/youtube]

Tarifs spectateurs 2016 :

Non communiqués...
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Arnaud

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Marchampt en Beaujola

Message par Arnaud »

J'y serais du samedi soir.. Un traffic Blanc immatriculé en 71, pas bien frais..

Normalement, je dors dans le champ réservé au public.

Au plaisir de vous voir, les vieux gars !!
Pierre-Alex07

Message par Pierre-Alex07 »

Présent aussi pour regarder cette belle course!
Arnaud

Message par Arnaud »

Les inscrits au Beaujolais..

Groupe N
+ Groupe A
+ Groupe FC
+ Groupe F2000
total : 50 engagés...

Véhicules historiques : 49 inscrits...

hum. non rien..

La discipline n'aurait comme qui dirait du plomb dans les naseaux ??
dartagnan

Message par dartagnan »

Oui mais,15 GTTS (1 et 2) et 25 CN (2,3 et +),quand même...
tch

Message par tch »

15+25ça fait 40 voitures ce qui veut dire que les autre groupes se compte sur 10 ,,
j ai connu le beaujolais avec 150 voitures mais ça c 'était avant !!!!!!!!
moi je dit que quand le plateau est si maigre on fait entrer gratuite.
, mais ça c 'est moins sur !!
félicitation au courageux qui seront présent
Arnaud

Message par Arnaud »

C'est assez symptomatique de ce qui se passe en sport auto.

Plus d'homologation en A et N.. l'avenir est (malheureusement) aux groupes "fourre tout", type groupes du CEM ou GTTS.

Moi, ça m'inquiéterait de savoir qu'il y a autant de monde en VH qu'en groupes A, N et C confondus...
pWe

Message par pWe »

Arnaud a écrit : Plus d'homologation en A et N.. l'avenir est (malheureusement) aux groupes "fourre tout", type groupes du CEM ou GTTS.
Un des grands problèmes est effectivement que les groupes A et N se meurent au niveau international (car la seule discipline où ils sont toujours utilisés est la course de côte), même si en France ce problème est un peu moins flagrant en raison de la prolongation "à vie" des homologations (cad. que les voitures des groupe FN et FA comme par exemple les BMW M3 continuent à pouvoir y rouler malgré que leur homologation est caduque depuis belle lurette) et qu'en groupe A on a étoffé le plateau avec les Leon SuperCopa et Clio Cup qui ne sont en effet pas des "vraies" groupes A.

Or, ces voitures (M3, Leon, Clio Cup etc...) ne pouvant pas ou plus rouler en CEM, le problème y est encore beaucoup plus flagrant et rares sont les courses du CEM où les "vraies" groupe N et A se comptent sur plus d'une main (voire moins).

Par contre Arnaud, le groupe "fourre-tout" dont tu parles, c.à.d. le E1, n'existe pas (encore) au niveau du CEM. Et le groupe GT en CEM est beaucoup plus restrictif quant aux voitures qui y sont admises que le GTTS en France (puisque là aussi il y faut une homologation FIA en groupe GT3, ce qui est loin d'être le cas pour la plupart des voitures "potentiellement imaginables" d'y courir.

Il serait donc temps que la FIA se penche sur une toute nouvelle façon d'admettre ou non et de classer tout ce qui se fait en voitures "fermées". Un des grands chantiers, entamé depuis pas mal de temps déjà, mais où il ne semble pas évident de trouver un dénominateur commun entre les différents pays. Bref, affaire à suivre!
Arnaud

Message par Arnaud »

Aux Rangiers 2015, il y avait des observateurs FIA pour travailler sur le sujet, d'après ce que j'avais compris..

ça m'a permit de savoir que la FIA connaissait la course de côte.. :mrgreen:
pWe

Message par pWe »

ils étaient déjà au Col St Pierre 2014, dans le but de faire un "inventaire" des (sortes de) voitures alignées en côte.
le grand problème sont les différents règlements nationaux, qu'il faut essayer de soit harmoniser, soit arriver à une solution que toutes (ou une majorité) de ces voitures trouvent un groupe/classe où elles peuvent participer, tout en établissant des modes de "comparaison" entre des voitures de conceptions très différentes. ainsi il est possible qu'on abandonnera la classification par rapport aux cylindrées pour d'autres critères plus "réalistes" (mais encore faut-il les trouver et définir).

pendant un moment, cette refonte semblait venir pour 2018, mais entre-temps ce délais semble de plus en plus difficile à tenir (d'autant plus qu'un tel changement fondamental doit normalement être annoncé, si je ne me trompe, un an et demi à l'avance au niveau international).

et à mon avis, en-dehors des différents groupes "E1" existant en Europe (dont la règlementation est loin d'être le même dans les différents pays, certains acceptant par exemple qu'on monte un moteur d'une marque différente dans une carrosserie d'un autre marque, par exemple un Honda dans une Kadett ou, cas extrême, un Judd dans une Mercedes, d'autres l'interdisant formellement, ou encore certains acceptants les voitures 2 places comme par exemple Audi TT ou Mercedes SLK, d'autres non), il faudrait aussi d'urgence:
- accepter resp. créer un groupe pour les voitures de Tourisme style WTCC, TCR...
- accepter TOUTES les voitures style "GT", dont notamment tous les modèles Porsche Cup quelque soit le millésime, toutes les Ferrari (Challenge etc...) et non seulement celles "homologuées" en GT3 etc...
- accepter toutes les voitures de Tourisme en provenance d'une coupe de marque (Clio, Seat Leon etc...)
- que le groupe "CM" devienne international
- se pencher sur la question des GP2, WorldSeries, GP3 etc...

D'ailleurs, même si on critique souvent la France, l'idée du GTTS, bien que perfectible, n'est pas mauvaise en soi et permet à bien des voitures "exclues" du CEM de pouvoir rouler et assurer le spectacle.
Dédé

Message par Dédé »

pWe a écrit :pendant un moment, cette refonte semblait venir pour 2018, mais entre-temps ce délais semble de plus en plus difficile à tenir (d'autant plus qu'un tel changement fondamental doit normalement être annoncé, si je ne me trompe, un an et demi à l'avance au niveau international).
Salut pWe, déjà discuté du sujet...donc toujours rien de précis pour 2018 ? Pour ma part c'était le groupe E2 SC qui me préoccupait, aurions-nous des nouvelles d'ici la fin de l'année alors ?
Dernière modification par Dédé le ven. 17 juin 2016 12:09, modifié 1 fois.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe

Message par pWe »

il faut l'espérer...
ben007

Message par ben007 »

Très gros chantier en cours...faut espérer qu'il n'y ait pas trop de grèves à la FIA :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
dartagnan

Message par dartagnan »

Ou des térroristes,genre groupèfistes radicaux :lol:
dartagnan

Message par dartagnan »

Quand on regarde les résultat,il faut vérifier qu'on est sur la bonne course,les 5 premiers sont toujours les mêmes,et dans le même ordre :lol: .
Daniel de Besançon

Message par Daniel de Besançon »

Il peut y avoir inversion entre le 3 et le 4 .......
kitcar

Message par kitcar »

dartagnan a écrit :Quand on regarde les résultat,il faut vérifier qu'on est sur la bonne course,les 5 premiers sont toujours les mêmes,et dans le même ordre :lol: .
slt

si tu t'es déplacé j'espère que tu as passé une bonne journée
quant au résultat scratch ,pas besoin d'avoir une boule de cristal ,ou d'un marabou !!
quand tu vois le jean louis neveu et son fils revenir au rallye tu te dis que le mal est fait et dire que marchampt fût la course de côte qui vit la première victoire d'une F3000 en 1996 ,j'aimerai bien savoir si le speaker y'a pensé lorsqu'il a vu G schatz sur la ligne de départ cela aurait été un joli clin d'œil à
la discipline et surtout à ceux qui nous regardent de tout la haut .
Répondre