Topic Officiel : 54ème Course de Côte du Mont Dore
-
Re: Topic Officiel : 54ème Course de Côte du Mont Dore
On arrête la course à 14h20 à Dunières à cause des conditions météo (pour mémoire, tous les pilotes avaient effectué la montée d'essai libre ainsi qu'une manche de course dans les mêmes conditions) et là, on met la pression aux pilotes pour qu'ils participent à la deuxième monte de course sur une route détrempée par endroit, sèche dans d'autres portions, on en laisse partir certains en slick alors que le speaker annonçait des trombes d'eau à la carrière... Non, vraiment là, je ne comprend pas ! Là, on fait prendre de GROS risques aux pilotes !!
là,tu aurais mieux fait de t'abstenir,car au col st pierre 2014,aprés la sortie d'autuche,qui avait plié une glissiere,et decellé le poteau qui la soutenait..........on a envoyé les autos,et par malchance,m sapin,est sorti au méme endroit,contre une glissiere non soutenue,et doit à la structure de sa f3,d'avoir encore sa téte sur ses épaules........
je ne voulais pas en reparler,mais entre organisateurs du cfm,c'est du joli,de critiquer,le voisin,et ne pas voir,la poutre......,et voir la paille dans l'œil du voisin,.......je te le redirais de vive voix,sous peu
je ne voulais pas en reparler,mais entre organisateurs du cfm,c'est du joli,de critiquer,le voisin,et ne pas voir,la poutre......,et voir la paille dans l'œil du voisin,.......je te le redirais de vive voix,sous peu
-
Je ne suis pas organisateur, simple spectateur et ne prends pas parti pour telle ou telle organisation. Je ne savais pas que M Sapin était sorti au même endroit que M Autuche. Effectivement, là aussi il n'aurait pas fallu envoyer les autos tant que la barrière n'était pas réparée. Ici, au Mont Dore j'ai vu, c'est pour ça que je me permets de l'écrire.
-
tu te trompes de personne monsieur deniset , l'un des organisateur du col st pierre c'est moi ,fred rossel ou frédéric ROSSEL ,à aucun moment je n'ai critiqué l'organisateur du mont dore et celui de dunière ,et je sais très bien que l'organisateur donne les clés de la manifestation au directeur de course et à son équipe qui l'entoure ,et que des fois ceux-ci prennent des décisions que nous organisateur ne voulons pas .r5turbo a écrit :là,tu aurais mieux fait de t'abstenir,car au col st pierre 2014,aprés la sortie d'autuche,qui avait plié une glissiere,et decellé le poteau qui la soutenait..........on a envoyé les autos,et par malchance,m sapin,est sorti au méme endroit,contre une glissiere non soutenue,et doit à la structure de sa f3,d'avoir encore sa téte sur ses épaules........
Au plaisir de pouvoir discuter avec toi .
Frédéric Rossel
Tu as raison Fred"du gard"(lol),mais il ne faut pas négliger que le revètement de Dunieres et pour le moins"particulier",surtout sous la pluie.
Salut a tous , moi je tiens a souligner les GROS progrès de l'organisation du Mont Dore . Ces dernières années , j'étais le premier a être mécontent de l'accueuil et de l'ambiance générale mais cette année c'est vraiment mieux passée .
Quand ce n'est pas bien nous le disons ,quand c'est bien il faut aussi le souligner !
J'espère que nous somme reparti dans la bonne direction ...pour retrouver la grande course qu'a été le Mont Dore avec il faut l'espérer le retour du public a la clef .
Nico Werver
Quand ce n'est pas bien nous le disons ,quand c'est bien il faut aussi le souligner !
J'espère que nous somme reparti dans la bonne direction ...pour retrouver la grande course qu'a été le Mont Dore avec il faut l'espérer le retour du public a la clef .
Nico Werver
Merci N Werver pour cet avis qui me semble juste et félicitation pour vos passages impressionnants à la carrière et au ruisseau, avec une belle victoire. De plus, la Porsche fait un bruit magnifique.
Du bord de la route, j'ai aussi les sentiment que la nouvelle équipe a fait des efforts depuis 2-3 ans, même si tout n'est pas parfait.
La comparaison avec Dunières n'est pas vraiment bonne car le temps est resté pluvieux toute la journée en Haute-Loire alors que au Mont-Dore, les montées 1 et 3 se sont déroulées sur le sec. Le méchant orage était fort, avec une piste hélas détrempée, mais n'a pas duré puisque la montée 2 s'est achevée sur une route quasi sèche. Pour avoir entendu des commentaires autorisés, le but de la direction de course semblait d'assurer si possible une 2ème montée avant la pluie : raté de peu mais la 3ème a permis les meilleurs chronos. Le temps change très vite en montagne et la Croix St Robert est à 1450 mètres.
Du bord de la route, j'ai aussi les sentiment que la nouvelle équipe a fait des efforts depuis 2-3 ans, même si tout n'est pas parfait.
La comparaison avec Dunières n'est pas vraiment bonne car le temps est resté pluvieux toute la journée en Haute-Loire alors que au Mont-Dore, les montées 1 et 3 se sont déroulées sur le sec. Le méchant orage était fort, avec une piste hélas détrempée, mais n'a pas duré puisque la montée 2 s'est achevée sur une route quasi sèche. Pour avoir entendu des commentaires autorisés, le but de la direction de course semblait d'assurer si possible une 2ème montée avant la pluie : raté de peu mais la 3ème a permis les meilleurs chronos. Le temps change très vite en montagne et la Croix St Robert est à 1450 mètres.
-
J'étais à la Carrière lorsque la grosse averse est passée. Seules 3 ou 4 voitures sont passées sous les trombes d'eau. Les départs ont donc été interrompus dès que les conditions ont été réellement impraticable. Les voitures suivantes (comme les premières à passer) ont rencontrées des conditions humides plus "ordinaires".
Pour la part, j'ai été plus géné par l'interminable intervalle (1h30) entre la 1ère manche et la seconde. Ensuite, pour récupérer cette "pause", il a fallu tasser, en supprimant le retour des voitures fermées avant le passage des monoplaces.
Mais sinon, si on oublie les orages, le week-end a été excellent. La course n'a pas trop patie de l'absence du championnat européen, avec un plateau toujours conséquent. rdv en 2015.
Pour la part, j'ai été plus géné par l'interminable intervalle (1h30) entre la 1ère manche et la seconde. Ensuite, pour récupérer cette "pause", il a fallu tasser, en supprimant le retour des voitures fermées avant le passage des monoplaces.
Mais sinon, si on oublie les orages, le week-end a été excellent. La course n'a pas trop patie de l'absence du championnat européen, avec un plateau toujours conséquent. rdv en 2015.

mes petits sites qui végètent : http://cc.racing.free.fr - http://cc-rallye.skyrock.com
groupe FB qui recueille les classements anciens des courses autos en France : https://www.facebook.com/groups/735589003975555 . N'hésitez pas à y participer.
groupe FB qui recueille les classements anciens des courses autos en France : https://www.facebook.com/groups/735589003975555 . N'hésitez pas à y participer.
Tu as donc pu apprécier l'humour excellent d'un pilote de BRC qui a bien fait savonner ses pneus dans ladite montée.... il a eu sa part de succès et rendu le public hilare
-
Quelques photos de la course sur http://www.phautos-ouest.com
Un grand plaisir pour moi que cette journée.
La dernière fois que j'avais assisté à cette épreuve c'était en 1993 !
Un grand plaisir pour moi que cette journée.
La dernière fois que j'avais assisté à cette épreuve c'était en 1993 !