Topic Officiel : 53ème Course de Côte du Mont Dore

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
ben007

Re: Topic Officiel : 53ème Course de Côte du Mont Dore

Message par ben007 »

Merci pour la précision pascal42 ;)
parcequetoulon

Message par parcequetoulon »

bonjour désolé j'ai un peu de retard mais j'y étais tellement bien en auvergne que j'y suis resté quelques jours de plus !
j'ai mis quelques photos de samedi ici :
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 056&type=1
j'espère mettre au plus vite celle de dimanche !
n'hésitez surtout pas a vous identifiez sur les photos et si vous le souhaitez je vous enverrez les votre avec grand plaisir !

en souhaitant un bon rétablissement a mr Jordan Milesi !
martini

Message par martini »

Bonsoir, savez vous si l'on peut faire le championnat de france avec une osella pa2000.
Merci
3000cn

Message par 3000cn »

Oui au poids de la réglementation Française ex C3 600kg pas de problème pour le moteur 2litres.
martini

Message par martini »

Merci pour la réponse.
Pensez vous que la fédération autorise se genre d'auto pour la saison 2014 puis pourquoi n autorise t-on pas une gp2 en championnat de france même a moteur de f3000?
Midoo63

Message par Midoo63 »

L'osella pa2000 pesant 480Kg tout compris, perdrait tout avantage en amenant 600Kg. Sa configuration actuelle est exceptionnellement efficace sur des tracés lents ou très sinueux comme le Mont Dore mais probablement moins lorsque la vitesse moyenne augmente, alors, avec 600Kg..... et puis, cette voiture est trop géniale comme ça, superbe à voir rouler et à écouter
3000cn

Message par 3000cn »

Oui mais deja depuis le mont dore tout est mis en route niveau FFSA pour les interdires en France,comme celle de Cristhian Merli homologué FIA.et de federation italienne CSAI (Commissione Sportiva Automobilistica Italiana.
martini

Message par martini »

Je pense que si norma sort la même auto avec le même poids et la même motorisation et bien là je pense que la fédération acceptera... ( et oui les ateliers sont à côté de lourdes mais bon nous savons qu aucun d'eux ne pratique la politique de la religion mais bien la politique de la finance).
antoine308

Message par antoine308 »

Serait il possible que les responsables de la Fédé. Francaise soit intéressés financièrement pour faire gagner
les Norma ???!!!
Ce serait vraiment scandaleux.
martini

Message par martini »

Bonjour Mr Antoine 308,
Rien ne me surprend dans votre raisonnement, vous savez ça ne date pas d'aujourd'hui. Dans tous corps de métiers cela se pratique alors pourquoi pas dans le sport auto..
Je me souviens lors de ma première année de fac il y a cela 6ans( gestion management entreprise en réseaux) et bien nos premiers cours et là le prof insisté pour savoir comment apprendre à analyser une personne afin de pouvoir l abordé sur le dessous de table sans qu on se mettre dans une situation embarassante...
Et oui cela s'apprend dans nos école Française de commerce.
J'ai strictement rien contre monsieur Santos mais juste en pas longtemps sont patrimoine immobilier ne fait que croître!!!
Je ne cherche pas a être plus intelligent que les intelligents mais surtout je ne cherche pas être plus con que les cons et je ne fait que constater...
Pourquoi autorisé un 4l sur un proto et pourquoi pas une gp2 4l... pourquoi ne pas autoriser le moteur 3000 sur un proto et bien cela me pousse a penser que l'artisan(osella) a bien suivi le règlement et à su faire des autos au tops en respectant le règlement tandis que l industriel (norma) a su faire une auto de même type que l osella mais avec un moteur plus puissant mais bon fagiolli toujours devant au col saint pierre et merli encore devant au mont dore...
lol faudrait voir peut être au mont dore car je pense que schatz à eu un problème de batterie... (humour)
antoine308

Message par antoine308 »

Merci Mr. Martini pour votre réponse.
En fait cela expliquerais tout simplement la limitation de puissance des 3000 et parallèlement
l'augmentation de puissance des protos Norma.
Je me demandais, depuis la parution de la règlementation limitant la puissance des 3000,
dans quel but cela avait été fait.
Nous aurions donc enfin une explication.
Pas très sport tout ça !!
En tout cas, pour trainer un peu sur les courses en dehors de nos frontières, je peux vous dire
que la France est la risée de l'Europe de la Montagne.
En quelques années les (ir)responsables de la Fédé. ont réussi à détruire la vitrine de la côte qu'était
le Chpt de France de la Montagne.
J'adresse ici, une fois de plus, mon plus grand mépris à ces gens là.
Ciao
A.L.
martini

Message par martini »

Quand je lie que Mr Jean Pierre Mauveaux déclare:
En voitures ouvertes, je voudrais encore confirmer que l'équilibre des performances entre F3000 et protos cn+ ne sera pas modifié la saison prochaine.
Et bien en appliquant les dits de Mr Mauveaux je peu annoncé le vainqueur de la saison 2014. Je plaind les autres pilotes pendant la trêve!!!! Comment trouver la force, la motivation,l'énergie pour preparer son auto et se dire j y vais pour la 3eme ou 4eme place....
Donc si tu veux ta chance tu prend un cn+ qui veut dire motorisation unique oreca et pour le châssis avec un peu de logique vue qu' osella ne veut plus refaire le test 4l sur une autre auto et puis regardons l aide qu il apporte à Mr Frantz( perso Mr osella a raison de ne pas s'en occupe car le 4l n'a rien a faire dans une course) et bien tu va chez norma...
sugus251

Message par sugus251 »

bjr antoine
je suis tout a fe d accord avec vs je vais voir les courses en france je commence a m ennuyer serieux
je suis alle se week end aux rangiers el la c different le temps passe vite et les voitures sont magnifque et de toute sorte
et quel dommage a cause d un reglement mal adapte norme fia de voir roule n schatz et c frantz en demo et donc pas ds la bataille c stupide
et bien sur pas une seul f3000 francaise alors que par le passe les tenors du chpt de france y venais
dommage mais on doit cela a nos tetes pensante de la fede
Dédé

Message par Dédé »

pWe a écrit :en tout cas, vu les chronos de Merli, qu'on ne me parle plus jamais d'une restriction de la cylindrée "pour des raisons de SECURITE"!!! le seul soucis derrière cet énième changement de réglementation est un soucis de "big business"! pourtant ce serait simple: puisque la Pa2000 à moteur 2 L atmo est de toute façon concurrentielle et pas moins rapide que les Fa30, F3000, CNplus 4L françaises, la GP2 etc.. et qu'elle est de toute façon déjà autorisée par le règlement FIA du groupe E2-SC depuis belle lurette, autant faire COHABITER tout ce beau monde et permettre une réelle diversité des plateaux, sans obliger tout le monde de changer de monture (et de ne plus pouvoir revendre leurs voitures actuelles). espérons (même si je crains le pire) que la réunion qui devrait en décider le weekend prochains aux Rangiers ira dans le (bon) sens du sport et non de l'intérêt purement commercial de certains.
Quelqu'un a-t-il des nouvelles sur cette fameuse réunion ? S'est-elle déjà tenue ou est-elle encore à venir ?...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
kryson

Message par kryson »

de retour des rangiers je peut vous dire que j ai de la chance d habiter une region frontaliere !!! quel spectacle!!!! FA 30 , GP2,F3000. a quand un tel spectacle en france ? LE MONT D OR ? au fait bravo monsieur MERLI !!! pour ceux qui on connu les annee f2! bref le championnat de france devient bien triste!!!!
3000cn

Message par 3000cn »

Voila la reponse de Merli sur Cronoscalate.it
Christian, comment ils ont vécu la défaite des Bleus?

"Mal. Bien sûr, ils ont été surpris et s'attendaient à ce que leur sport, avec plus de quatre litres de 500 chevaux, pouvait être vaincu en trois manches de course de notre Osella 2000. Une grande satisfaction pour toute notre équipe.
martini

Message par martini »

Je pense qu'il faut insisté afin d'autoriser l osella 2000, puis remettre la f3000 en configuration europeene, autoriser la gp2 comme Mr Hauser...
Vue qu on autorise le 4l en proto pourquoi pas autoriser la gp2 en version 4l!!!!
kryson

Message par kryson »

c est sur nos voisins transalpins ( fede, pilotes, spectateurs.)ont la culture du sport auto , merci f3000 mouhahaha!!!!
kryson

Message par kryson »

oups 3000 cn je m excuse d avoir mal prononcer ton pseudo !! personellement je suis fan de f3000
kryson

Message par kryson »

mr martini vous avez du bon sens !!!! on peut toujours rever!
Répondre