Rangiers 2013

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
herbert

Re: Rangiers 2013

Message par herbert »

geka a écrit :C'est du grand n'importe quoi cette reglementation ! Ils vont faire quoi Schatz et Frantz dimanche prochain? Monter en distribuant des friandises aux spectateurs ? Je vais aux Rangiers depuis 1966 avec une interruption d'une bonne décennie en 80... J'ai emmené un néophyte l'an passé : il n'a rien compris aux groupes : SS, IS E, A , N, ISN, E2..... Dans le temps c'était clair : voitures de tourisme de série (G1), tourisme améliorées(G2), GT(G3-G4) Sport protos(G5-G6), monoplaces(G8).... et tout le monde avec le même règlement ! Maintenant faut vvraiment avoir fait bac + x pour arriver à suivre... La côte est malade et cela se traduit par une présence très maigre du public. je me rappelle le petit Susten NOIR de monde. Ca a bien changé! Alors je continue à aller aux Rangiers car j'adore la côte... mais tout cela finira par me lasser.
A dimanche pour le plaisir quand même
La présence en DEMO de Schatz et Frantz n'enlève en rien au spectacle. Au contraire, elle apporte la touche de particularité que possède la France et complète la palette de voiture de Sport que l'on peut rencontrer actuellement dans les montagnes européennes et saura assurément ravir le passionné et amateur de course de côte.
Schatz et Frantz ont acceptés l'invitation amicale des organisateurs car ils ont de bonnes relations avec ces derniers et trouvent motivant de prendre part à cette course bien fournie en Protos, Formules 3000 et autre GP2 qui réunira pas moins de 4 champions nationaux (I,FR, CH, LUX, dont Schatz), 1 Champion d'Europe et des outsiders sérieux tels que Volluz et Ducommun.
Par la faute du règlement, ils ne pourront bien entendu pas officiellement entrer en compétition directe mais sauront certainement établir une comparaison chronométrique et en tirer les enseignements nécessaires.

Cela étant dit, ils complètent parfaitement ce plateau majestueux et inédit en Europe réunissant Osella Fa-30 (5!), PA 30, 27, 21S EVO et 20s, Norma 20 FC CN et CN+,Formule 3000,GP2 et F3 ainsi que de belles Ferrari (599, 430, 355), Porsche (GT3) et autres BMW M1 Procar, Audi WTT DTM ou monstrueuses Mitsubishi Lancer EVO sans oublier un plateau toujours fourni et impeccable dans les groupes E et Interswiss.

Voilà de bonnes raisons pour tous les amateurs et passionnés de course de côte de se rendre aux Rangiers les 16,17 et 18 Août 2013!!
Dernière modification par herbert le mar. 13 août 2013 17:41, modifié 1 fois.
pWe

Message par pWe »

c'est vrai qu'une fois de plus, c'est un plateau f a b u l e u x qui nous attend ce weekend en Suisse. hâte d'y être...
geka

Message par geka »

Le plateau est en effet magnifique, comme d'habitude. C'est peut être un ds plus beaux plateaux de ces dernières années aux Rangiers... si ce n'est l'absence de français qui venaient en force .
La présence de Frantz et Schatz en demo les honore évidemment. On se fera un plaisir de les voir monter mais c'est dommage pour le sport. Je demande quand même à voir leur degré de combativité dans de telles conditions. réjouissons nous de voir aussi la Porsche de Siffert , Joliat avec sa GRD ,des Capri, une BMW M1( là je comprends le concept de démo)
Quand aux voitures fermées, bien sûr que le niveau est au top; encore une fois dommage qu'elles soient éparpillées dans les différents classements. Il est regrettable que des gens comme iannelo ne puissent marquer au championnat d'Europe.
Bien sûr je me réjouis pour dimanche, surtout que la météo sera de la partie, sans pluie ni canicule... avec une grosse pensée pour Lionel Régal ......
herbert

Message par herbert »

Tout bien résumé geka, en effet la Porsche Carrera 6 de Siffert sera également un Must (voir aussi sur site Face Book de St-Ursanne les Rangiers (https://www.facebook.com/rangiers.ch), il y a une photo, postée aujourd'hui 13.08.13, montrant Siffert au départ de St-Ursanne les Rangiers au volant de sa Lotus 49B de F1 avec laquelle il venait de gagner le GP d'Angleterre et bien entendu avec laquelle il allait remporter St-Ursanne les Rangiers édition 1968.)
A tout bientôt, entre St-Ursanne et les Rangiers!!
geka

Message par geka »

Yes ! Siffert aux Rangiers en 68 ! J'y était ! quelle époque et quel pilote !Quant à la carrera 6 une vraie beauté . je me réjouis d'en revoir et d'en entendre à nouveau une

A tout ceux qui seront aux Rangiers ce WE.... prenez votre pied !
gadget88

Message par gadget88 »

C'est autorisé de monter une tente dans les prés des parkings ?
daniel.girardon

Message par daniel.girardon »

bonjour a tous ceux qui suivent la course des rangiers
qui peux me dire s'il y a un lien pour suivre la course en direct
merci
ttfredo

Message par ttfredo »

daniel.girardon

Message par daniel.girardon »

rangiers 2013

merci ttfredo pour le renseignement
Daniel de Besançon

Message par Daniel de Besançon »

Superbe journée d'essai , Faggioli au dessus du lot , départ cool , relache avant l'arrivée et largement en tête ( à une grosse seconde du record je crois )
La GP2 de David Hauser , quelle merveille à l'image et au son ( le Grippon sans rien relaché ) , on devrait le payer pour présenter une telle voiture ....
Dernière modification par Daniel de Besançon le dim. 18 août 2013 09:24, modifié 1 fois.
Midoo63

Message par Midoo63 »

L'osella PA 2000 est vraiment rapide, agile et le bruit moteur est surprenant et impressionnant pour un 4 cylindres, rien à voir avec les CN2 aseptisées : un vrai bonheur
fred du gard

Message par fred du gard »

Et oui, le bruit, encore le bruit, toujours le bruit !! J'espère que pour l'année prochaine, la fédé va lâcher un peu de lest et supprimer ce p..... de silencieux. J'ai vu des vidéos de Merli et Dumas et la mélodie est très sympa. Et pourtant ce ne sont pas de gros moteurs... sensiblement identiques à celui de G. Schatz, qui lui passe sans procurer réellement de frissons !!
Daniel de Besançon

Salut Fred

Bientôt les voitures électriques , il faut te préparer ......

Belle victoire de Faggioli , mais aussi sortie de Steiner dans la forêt ( ça fait toujours flipper , l'attente a été longue avant d'avoir des infos rassurantes )
sugus251

Message par sugus251 »

slt a tous
de retour des rangiers
je voudrais donner 2 mentions une a david hauser quel magnifique passages o grippons c sublim j en frissone encore
la 2eme pour nico werwer lui aussi tres impressionnant o grripons
j ai egalement une grosse pensee pour marcel steiner qui va avoir du boulot sur sa voiture courage marcel et a bientot
sinon j ai passe un tres bon week end de course merci au pilote et a toute l organisation et vivement la 71eme
gadget88

Message par gadget88 »

Très belle course et mention aux vainqueurs : Faggioli avec le record dès la 1° montée & Nico Werver au dépent de Ianello pour qqes 1/10.
C'est frustrant de na pas avoir eu les temps de Frantz et Schatz, obligés de monter en démo à cause d'1 réglemention franco-française.
Dommage aussi que Siffert ait retourné la 908.
dartagnan

Message par dartagnan »

Pourrait-on avoir,s'il vous plait,un lien vers les résultats,je ne trouve pas?
Daniel de Besançon

ben007

Message par ben007 »

Rentré des Rangiers avec plein de bons souvenirs en tête, Simone a une fois de plus mis la barre très très haute dès la première manche, David Hauser avec la GP2 c'est là aussi fabuleux avec une troisième montée fantastique d'autant plus que les conditions de piste étaient loin d'être parfaites !
Nos représentants français se sont très bien comportés, démontrant une fois de plus que nos pilotes ont du talent ! Nico Werver a fait le "job" en tourisme et mention particulière à G. Schatz qui pour sa première participation a été exceptionnel !
A noter le très beau rattrapage de Damien Berney aux Grippons lors de la 1ère montée de course, c'est passé sur le fil mais c'est passé, bravo à lui !
pWe

Message par pWe »

au sujet de la dernière montée de David Hauser, voici la video de la cam embarquée: http://www.youtube.com/watch?v=cxMZwfkQHco
malgré la trainée d'huile laissée par un concurrent sur les 3/4 de la piste, c'est là que David réalise son meilleur chrono du weekend et le meilleur temps de la 3e montée de tous les concurrents...
Daniel de Besançon

Superbe
Répondre