La présence en DEMO de Schatz et Frantz n'enlève en rien au spectacle. Au contraire, elle apporte la touche de particularité que possède la France et complète la palette de voiture de Sport que l'on peut rencontrer actuellement dans les montagnes européennes et saura assurément ravir le passionné et amateur de course de côte.geka a écrit :C'est du grand n'importe quoi cette reglementation ! Ils vont faire quoi Schatz et Frantz dimanche prochain? Monter en distribuant des friandises aux spectateurs ? Je vais aux Rangiers depuis 1966 avec une interruption d'une bonne décennie en 80... J'ai emmené un néophyte l'an passé : il n'a rien compris aux groupes : SS, IS E, A , N, ISN, E2..... Dans le temps c'était clair : voitures de tourisme de série (G1), tourisme améliorées(G2), GT(G3-G4) Sport protos(G5-G6), monoplaces(G8).... et tout le monde avec le même règlement ! Maintenant faut vvraiment avoir fait bac + x pour arriver à suivre... La côte est malade et cela se traduit par une présence très maigre du public. je me rappelle le petit Susten NOIR de monde. Ca a bien changé! Alors je continue à aller aux Rangiers car j'adore la côte... mais tout cela finira par me lasser.
A dimanche pour le plaisir quand même
Schatz et Frantz ont acceptés l'invitation amicale des organisateurs car ils ont de bonnes relations avec ces derniers et trouvent motivant de prendre part à cette course bien fournie en Protos, Formules 3000 et autre GP2 qui réunira pas moins de 4 champions nationaux (I,FR, CH, LUX, dont Schatz), 1 Champion d'Europe et des outsiders sérieux tels que Volluz et Ducommun.
Par la faute du règlement, ils ne pourront bien entendu pas officiellement entrer en compétition directe mais sauront certainement établir une comparaison chronométrique et en tirer les enseignements nécessaires.
Cela étant dit, ils complètent parfaitement ce plateau majestueux et inédit en Europe réunissant Osella Fa-30 (5!), PA 30, 27, 21S EVO et 20s, Norma 20 FC CN et CN+,Formule 3000,GP2 et F3 ainsi que de belles Ferrari (599, 430, 355), Porsche (GT3) et autres BMW M1 Procar, Audi WTT DTM ou monstrueuses Mitsubishi Lancer EVO sans oublier un plateau toujours fourni et impeccable dans les groupes E et Interswiss.
Voilà de bonnes raisons pour tous les amateurs et passionnés de course de côte de se rendre aux Rangiers les 16,17 et 18 Août 2013!!