Topic Officiel : Course de Côte de Dunières

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
tch

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Dunières

Message par tch »

bonjour
midoo je vais tenter de te répondre , car je vois que tu n est pas le premier venu ,et que tu connais bien le sport auto.
tout d abord je suis a 100 pour 100 d accord avec ce que tu dit ,
quand je dit voleur c'est vrai que le terme est un peu fort ',( mais je ne peut pas me refaire non plus)
j'ai arrêter la compétition pour le moment , mais je n'est aucun regret car l'esprit et l'ambiance ne me convenait plus.
moi je cours par passion et par plaisir , mais il y a des limites a tout , en tant que pilote amateur on cours souvent avec son salaire et rien d'autre , cela demande des sacrifice toute l'année pour faire 8 ou 10 courses maxi, perso je ne me plain pas car je n est pas arrêter a cause des finances.
mais bien a cause de ce maudit règlement c'est vrai qu'il y a des choses a faire pour que la cote et le sport auto en général se porte mieux. pour ça il faut de la volontés et nos dirigeants ne l' on pas , d'ailleurs ils n 'ont pas grand choses et surtout pas les compétence pour gérer tous ça
de plus les pilotes sont un peu laxiste et pas solidaire du tout ce qui fait le jeu de la fede , mais on va s'étendre la dessus car ça aussi je l'est déjà dit a mainte reprises

en France on a la chance d'avoir de très belle région et donc de te beaux tracée pour aller faire mumuse mais les temps on changer et les personnes aussi , le pognon a prit le pas sur la passion , l'agressivité est en hausse , le fair play est en baisse bref c'est la galère il n y a qu 'a regarder le nombre de pilote qui ont arrêter pour comprendre ,, les organisateur sont peut être moins motiver car ils ont leurs problèmes aussi ,les bénévoles sont indispensables mais faut pas les traiter comme des chiens non plus ,,enfin comme tu vois c'est un ensemble qui a du mal a fonctionner en même temps,
tu vois c est pas simple, pour le public non plus c 'est pas facile payer 15 euros fois 4 plus les faux frais ça peu passer une fois mais pas tout le cfm surtout si tu payer au smic , mais ça y en a qui s'en tape , si j ai toujours voulu défendre les petit pilotes c'est pas par hasard, mais certain ne sont pas intéresser du tout par ce problème au contraire ca les générais pas de courir a 50 voitures , quitte a payer le triple d'engagement mais pourvu qu'ils cours eux,,,
en ce qui me concerne je ne vois qu'une solution une fédération paralle ,
tch

Message par tch »

oups j ai fais le con ,
je disait donc un fédé parallèle totalement indépendante avec de gens qui ont les pieds sur terre , des règlements stables et libre de courir avec ce qu'on veut, pourvu que ça roule ,, sans négliger la sécurité bien entendu
et la peut être moi et plein d'autre referont de la compétition,
voila je vais arrêter car je fatigue et le sujet est très vaste, il y aurait encore beaucoup a dire
tu serais étonner par de choses que j' ai vu ou entendu , par des gens très bien ( ou presque)
continu de te faire plaisir va voir des courses , mais reste sur tes gardes , et dit que des fois il vaut mieux être seul que mal accompagner
tch
Midoo63

Message par Midoo63 »

Bien sûr, tch,

ta passion est évidente et ton enthousiasme aussi, tant mieux!

Je suis aussi inquiet quand je vois les tarifs des autos de pointe, l'évolution des voitures fermées, mais la profusion de CN2, de F3 compétitives fait plaisir à voir, les Seat maintenant performantes aussi.

Malheureusement, de l'extérieur, la gestion fédérale semble parfois plus fonctionner à vue que selon des critères bien réfléchis, le manque d'harmonie entre les Européens ne permet pas forcément une bonne stabilité : par contre, dans l'hypothèse d'une dérive règlementaire de certains pays européens, nous gardons notre libre arbitre. Cool, pas cool??

Une Mitsu Evo hexagonale tape dans les 300 CV, certaines européennes plus du double et elles sont acceptées en France dans le cadre du CEM ; bizarre non?

En tout cas, au Mont Dore cette année, Faggioli devra être sur ses gardes, car N Schatz n'est pas manchot et S Petit revient à son meilleur niveau. On va s'éclater
tch

Message par tch »

je connais bien nico car j'ai la chance de l' avoir vu débuter c' est un mec super sympa lui est et sa famille,, si tout le monde était comme lui le paysage de la cote serait diffèrent, il n'a pas la grosse tete j 'espère qu' avec le temps il restera lui même je suis de tout cœur avec lui pour le mont dore , c'est sur avec simone ça va chauffer , mais ils sont la pour ça et en plus ça leurs plait
le public va vivre un grand moment a déguster sans modération
bonne course a tous
dartagnan

Message par dartagnan »

Comment on fait quand les résultats ne sont plus sur le site de patricksoft?
antoine308

Message par antoine308 »

Si vous voulez pleurer un peu sur notre triste sort en France
(Merci aux responsables de la fédé.) regardez un peu la liste d'engagés
de la prochaine course d'Osnabruck en Allemagne!!
Ca c'est du spectacle en perspective !!
Là je veux bien faire quelques km et payer 10 euros d'entrée...
Pauvre France......

http://msc-osnabrueck.com/bergrennen/st ... -2013.html
kryson

Message par kryson »

bravo antoine tu as raison quel spectacle chez nos voisins europeens!!!
Répondre