Topic Officiel : Course de Côte des Beaujolais Villages

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
antoine308

Re: Topic Officiel : Course de Côte des Beaujolais Villages

Message par antoine308 »

Cher Midoo 63 si tu attends la retraite (bien méritée je pense) tu as dû connaître une époque pas lointaine du tout
ou nous pouvions compter dix protos 3L, dix F3000, des F2 en 2L et 1600 au départ d'une manche du Chpt.
Ca c'était du spectacle tu en prenais plein les yeux et plein les oreilles.
En rentrant le soir tu était tout simplement heureux de ta journée et tu attendais la course suivante avec impatience !!!
Maintenant depuis que les Responsables de la Fédé., pour des raisons qui les regarde,
ont décidé de faire gagner, à tout prix les Protos Norma au moteur de camion il reste quoi ?
Deux protos une F3000 anémique parce que lâchement pénalisée par la règlementation !
Plus très intéressant tout ça.
La preuve, vous parlez plus du Protos de Steiner en démonstration (?!) alors qu'il ne pourra jamais
courir en France.
Si tu n'a pas l'occasion d'aller voir une course à l'étranger consulte simplement la liste des engagés des courses
des pays de l'Est, Autriche, Luxembourg, Etat Unis... C'est pas pareil qu'ici !!
Mon plus grand mépris au Décideurs Français responsables historique du déclin du Chpt Français.
Ciao
A.L.
pgnice

Message par pgnice »

tout à fait d'accord sur le plateau squelettique! la crise a du aussi faire son œuvre, mais justement autant ouvrir un peu plus le règlement pour accueillir tout ce qui roule en Europe.
C'est vrai ce que dit Antoine, il y a peu il y avait un vrai plateau diversifié...ça n'empèche pas que la victoire ne soit visée que par un...ou deux pilotes, maintenant où dans ce temps là, cela a toujours été le cas.
Pour le spectateur c'était quand même un autre spectacle, et le but "annoncé" d'une fédération n'est il pas officiellement de favoriser l'accés de son sport au plus grand nombre.
Dédé

Message par Dédé »

Cher Antoine,

Cela fait plaisir de s'apercevoir que je ne suis pas le seul à penser ainsi. Sans vouloir prêcher pour ma paroisse car je suis vendeur d'une F2 1600, je te rejoins complètement d'autant plus que c'est cette conjoncture qui empêche les acheteurs potentiels de s'intéresser à ces autos.

Moi aussi je me tiens régulièrement au courant sur les courses à l'étranger, ça maintient un peu le rêve car en France il est brisé...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Daniel de Besançon

Message par Daniel de Besançon »

Etant surpris de voir qu'il n'y avait que 2 engagés dans le groupe H / Inter suisse à Vuillafans , j'ai contacté un des pilotes engagés qui m'a répondu que 1° il y avait une course le même week-end , mais surtout que la FFSA n'acceptait plus les voitures de plus de 2 l . Si c'est vrai encore une restriction de plus pour nos voisins qui venaient enrichir les plateaux ;
picatchouc

Message par picatchouc »

En reponse à antoine et PG nice je suis tout a fait d'accord avec vous avant le spectacle était au Rv je souviens avoir vu un proto Osella pendu dans un arbre au Col st pierre et meme plus fort une F 3000 décollé et passer par dessus un oratoire à Limonest ça c'était du spectacle
sugus251

Message par sugus251 »

bonjours a tous
pour repondre a daniel c malheureusement vrai qu il n accepte les voiture du groupe e1 is et h que jusqua 2l
de plus ce week end il y a la 2eme manche du championnat suisse de la montagne a la roche la berra ds le canton de fribourg
voila encore une reglementation qui ns empeche de voir de belles auto comme la lancia delta s4 entre autre
GT3cup

Message par GT3cup »

picatchouc a écrit :En reponse à antoine et PG nice je suis tout a fait d'accord avec vous avant le spectacle était au Rv je souviens avoir vu un proto Osella pendu dans un arbre au Col st pierre et meme plus fort une F 3000 décollé et passer par dessus un oratoire à Limonest ça c'était du spectacle
Si je comprend bien , pour vous le spectacle c'est de voir des sorties de route !.... belle mentalité

Nico Werver
dartagnan

Message par dartagnan »

Les jeux du cirque,je pensait qu'une course de côte c'était autre chose!
pgnice

Message par pgnice »

Messieurs, il faut prendre les choses au second degré...l'auteur des figures précitées étant moi-même, je n'y vois qu'un zest d'humour!
De plus l'auteur de cette réponse, que je crois reconnaitre, ne peut être accusé de quoi que ce soit, étant lui même un grand sportif au sens noble du terme.
Résumons: assez de réglementation changeantes et restrictives.
L'alibi sécurité ne tient pas quand tous les records sont battus. ouvrons à tout ce qui roule, sous seule condition d'éléments de sécurité sérieux.
antoine308

Message par antoine308 »

Picatchouc je te conseille fortement d'aller voir un Psy. d'urgence...
Ciao
A.L.
picatchouc

Message par picatchouc »

pourquoi un psy antoine
antoine308

Message par antoine308 »

Si ce sont les accidents, sorties de routes, etc... qui t'attirent je pense
que tu est un peu dérangé !
C'est pourquoi je te conseil de consulter...
Daniel de Besançon

Message par Daniel de Besançon »

Beaucoup de spectateurs doivent consulter alors .....
pgnice

Message par pgnice »

je croyais que la France était le pays de l'humour et du second degré...moi, le premier concerné, le rappel de certaines de mes divagations hors de la route m'a fait sourire...tant qu'il n'y a pas de blessés, c'est dur que pour le portefeuille, mais pas plus qu'un problème mécanique!
Et Picachouk a probablement expérimenté les bas côtés aussi...
Alors un peu de cohésion entre les passionnés de courses de cotes, et nous ferons peut être un peu évoluer la règlementation vers l'ouverture à toutes les catégories et vers une obligation de stabilité des règlements.
Ceci est intéressant, le reste ce n'est que sensibilité personnelle.
ARC

Message par ARC »

hola...hola ....!!!!!!!!! un peu de calme , je croyais que la FRANCE etait un pays ou la liberte d'expression existait !!!!!!!!! et croyez moi il y a des humoristes qui se genent encore moins que ça avec les hommes politiques meme si cela doit les froisser !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! donc pour en revenir a nos moutons et sans vouloir me faire l'avocat de PICATCHOUC que je ne connais pas d'ailleurs , il a simplement dit ceci :"je me rappelle avoir vu " ce qui en soit n'est juste que le fait de narrer des situations AYANT EU LIEU et non de souhaiter ou d'applaudir a ces mesaventures , et donc , je pense , de dire qu'a cette epoque les pilotes prenaient des risques avec des autos tres performantes , qu'il y avait un degre de combativite qui faisait que quelquefois les limites etaient franchis , malheureusement aujourd'hui les pilotes des ces autos pourtant avec un reel potentiel savent qu'ils ne peuvent plus jouer la gagne meme en prenant de gros risques .
ça va bientot devenir aussi interessant que les courses de F1 , ou l'on s'ennuie pendant deux heures , tu en regardes 4 se battre et apres basta . ce qu'il faut c'est regarder les luttes dans les petites classes la au moins il y du sport A+ Alain
pgnice

Message par pgnice »

Réponse de ARC très bien argumentée, il est vrai que le suspens est faible pour la victoire. Cela a souvent été le cas par le passé, mais surtout à l'époque de la F2, il y avait incertitude sur le classement des 7 ou 8 suivants, qui se tenaient à quelques dixièmes.
Aujourd'hui sans la voiture au top, point de salut.
exit les "amateurs", et il ne reste qu'une petite poignée de semi-pros
dartagnan

Message par dartagnan »

Pas si sur,rapelle toi l'époque Tarres,il fesait le trou.Et les duels Chambérod/Régal,il y avait qui dans la même seconde?Si le mauvais oeil en avait décidé autrement,on aurait pu voir de fabuleuses batailles entre Lio et Nico;mais....Je pense aussi que de rajouter des catégories d'autos,réduit les bagarres dans les groupes.On vas certainement regretter les F3000 comme on a regretté les F2,et pis on vas s'y faire,...peut-être.
Répondre