Topic Officiel : 43ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
gadget88
Messages : 227
Inscription : mar. 1 sept. 2009 19:19

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par gadget88 »

Le parcours de Bagnols reste atypique par rapport à la majorité des 13 courses de l'année.
Il resserre les écarts entre voiture puissantes et les autres (ex CN3 & CN2)
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par pierre 19 »

Halte à l'escalade , qu'ils disaient à la fédé, ces F3000 sont trop rapides et trop dangereuses, nous allons remédier à ça en créant le groupe CN+ que nous imposerons plus tard à la FIA. Après un an de balbutiement voilà le résultat : Nico , pour sa première course dans un proto CN+ à peine déverminé et un moteur loin de son rendement optimum, explose déjà un record établi par une F3000 non bridée. A ce rythme , ils ne vont pas tarder à couper les ailes aux monstres qu'ils ont engendrés.
De plus le week-end prochain, au col Saint-Pierre , Nico va taper la plupart des FA30 ( vous savez bien, ces voitures interdites en France car trop performantes) à part Simone et surement le petit prodige suisse. Je pense qu'à la commission montagne de la FIA, ils vont bien se marrer quand ils vont voir ça car ne l'oublions pas , le but premier de la FFSA est de diminuer la performance et là c'est mal parti. J'espère que la FIA va imposer son règlement à toute Fédé voulant organiser une manche du CEM sur son territoire.
Sport.competition
Messages : 63
Inscription : sam. 3 sept. 2011 17:23

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par Sport.competition »

Bonsoir
Voici quelques vidéos sur Bagnols- Sabran
Très belle course et belle voiture
Alain http://sport.competition.free.fr
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4886
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par dartagnan »

Ben c'est ce que je dit depuis le début,a quoi sert ce moteur?Si il a autan,sinon plus de perf que les 3000,et comme il est nouveau certainement plus cher,je ne vois pas.A part une magouille entre les responsables de la fédé et ceux de Sodemo...Toutes les suspissions sont permises.
pWe
Messages : 3862
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par pWe »

très jolie analyse, Pierre. on se demande vraiment pourquoi en France on n'a pas plutôt autorisé, comme c'est le cas en CEM et un peu partout ailleurs, les moteurs F3000 dans les protos!!?? pour ce qui est de ton "pronostique" pour le weekend, effectivement je pense que Simone restera intouchable, mais ce sera intéressant de voir les performances de la Norma V8 "CNplus" face aux DEUX Osella des DEUX prodiges suisses (Joel Volluz et ne pas oublier Julien Ducommun, un tout bon lui aussi!).
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
admirateurcfm
Messages : 138
Inscription : ven. 5 févr. 2010 14:06

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par admirateurcfm »

Bonsoir,l année derniere il y a eu environ 2,5 secondes d ecart entre le meilleur temps de faggiolli et celui de schatz ,qui vient de descendre le temps de reference d environ d une demi seconde à Sabran.Je pense que l ecart va nettement se resserer.Vous parlez des FA30 mais n oubliez pas David Hauser est sa GP2.L année derniere il avait fini l epreuve à 6 secondes de l italien avec une voiture qui sortait de l evolution circuit.Je me rapelle qu il s etait dit qu il perdait beaucoup de temps au depart car je crois qu il n avait pas ce qui s apelle le powersfit .Cette année la voiture a été configuré " montagne" .Moi je pense que ce sera la surprise du week end
nerto77
Messages : 18
Inscription : sam. 4 févr. 2012 15:17

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par nerto77 »

t'as complètement raison dartagnan , tous ça n'est qu'histoire de fric!!!!!!!
PATJURA
Messages : 48
Inscription : ven. 27 janv. 2012 11:52

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par PATJURA »

par contre on veux promouvoir la cote en france et son championnat mais toujours pas de vraies images officielles sur le site FFSA , 72H après la course !!! par contre pour d'autre discipline rien ne tarde ...........
heureusement qu'il ya des personnes qui partagent des vidéos et photos via leur site ,ou des liens merci a eux ,pas très sympa non plus pour les pilotes et leurs sponsors , on roule quand meme en championnat de france il parait .
PATJURA
Messages : 48
Inscription : ven. 27 janv. 2012 11:52

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par PATJURA »

dartagnan a écrit :Ben c'est ce que je dit depuis le début,a quoi sert ce moteur?Si il a autan,sinon plus de perf que les 3000,et comme il est nouveau certainement plus cher,je ne vois pas.A part une magouille entre les responsables de la fédé et ceux de Sodemo...Toutes les suspissions sont permises.
oui mais sodemo c'est fini , maintenant au tour d'oreca , a qui le tour ensuite ?? d'ailleurs qui aurait la franchise de nous donner une fourchette de prix pour ce fameux V8 bm qui a déja fait couler pas mal d'encre ??? par simple curiosité pour ce sport d'amateur...
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4886
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par dartagnan »

Hier,chez le dentiste(hé oui,le chocolat...)je feuilletais une revue qui doit s'appeler Smart Magazine ou quelque chose comme ça,et je tombe sur une petite interview de Michel Pignard,et ben il dit que le pognon a tout pourri dans la discipline.
PATJURA
Messages : 48
Inscription : ven. 27 janv. 2012 11:52

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par PATJURA »

dartagnan a écrit :Hier,chez le dentiste(hé oui,le chocolat...)je feuilletais une revue qui doit s'appeler Smart Magazine ou quelque chose comme ça,et je tombe sur une petite interview de Michel Pignard,et ben il dit que le pognon a tout pourri dans la discipline.
bonjour ,
hélas , quand on voit il n'y a pas si longtemps des cotes régionales ou j'ai vu arriver des pilotes au volant de leur voiture par la route ; avec 4 Roues montées, un cric , une glacière , et leur équipement !! nous en sommes déja bien loin .
Répondre