EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
lilian
Messages : 32
Inscription : lun. 11 avr. 2011 19:16

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par lilian »

bonjour, aller voir les engagés sur top montagne, ça s'étoffe gentiment.
Des surprises avec Schatz sur la lola, je pensait qu'il partirai avec la reynarde.
Je pense une belle baguarre en cn2.
C'est pas le pied mais je pense que c'est moin pire que ce que j'attendais.
Attendons de voir les concurrents qui ne sont pas au top montagne.
Avatar de l’utilisateur
arnaud d
Messages : 64
Inscription : dim. 30 août 2009 23:00

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par arnaud d »

S'il vous plaît mettez les liens, c'est plus sympa pour tout le monde et ça confirme ce que vous dites ! Le forum n'en sera que plus agréable !

Arnaud
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par pierre 19 »

Suite à la parution dans (s)Top Montagne ,j'attends de voir la liste des engagés cette saison car en 27 Mont-Dore d'affilé , il y a des pilotes que je n'ai jamais vu!!!
Les promesses sont une chose , la réalité , bien souvent tout autre .
Tant mieux si le plateau est trés étoffé mais je me méfie du grand magicien JP3, a-t-il tous ces pilotes dans son chapeau ?
Maintenant PATJURA , je pense comme toi, il faut agir mais comment ? Parler avec Jean-Paul 3, c'est peine perdue !!!
lilian
Messages : 32
Inscription : lun. 11 avr. 2011 19:16

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par lilian »

arnaud il me semble que tout le monde connait et une majorité doit l avoir en marque page:

http://www.topmontagne-officiel.com/pag ... &Itemid=60
Avatar de l’utilisateur
arnaud d
Messages : 64
Inscription : dim. 30 août 2009 23:00

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par arnaud d »

Une majorité, certes mais une majorité n'est pas 100% !!

Et puis jamais je n'aurais ce site dans mon marque-page, beurggggg.

Donc un petit lien, c'est génial....

Merci
CCracing85
Messages : 112
Inscription : mer. 16 sept. 2009 22:11

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par CCracing85 »

3000cn a écrit :Bonjour,il reste une solution sans passé par la FFSA les montées historique, pas besoin de licence,et tout le reste et les moteurs à 10000trs echappement libre bref comme avant et des frais en moins. :idea: :o :lol:
Oui ... mais pas de chrono, pas de classement. :|
mes petits sites qui végètent : http://cc.racing.free.fr - http://cc-rallye.skyrock.com
groupe FB qui recueille les classements anciens des courses autos en France : https://www.facebook.com/groups/735589003975555 . N'hésitez pas à y participer.
PATJURA
Messages : 48
Inscription : ven. 27 janv. 2012 11:52

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par PATJURA »

CCracing85 a écrit :
3000cn a écrit :Bonjour,il reste une solution sans passé par la FFSA les montées historique, pas besoin de licence,et tout le reste et les moteurs à 10000trs echappement libre bref comme avant et des frais en moins. :idea: :o :lol:
Oui ... mais pas de chrono, pas de classement. :|
oui mais alors attention car pour l organisation dans certains departements pour organiser ce genre d 'épreuve IL EST SOUVENT PLUS DIFFICLE car comme il n ya pas de chronos pas de classement pas mal de public ,il faut des hommes de poignes a la tete de cette organisation des bénévoles au top ,aidés par des vrais commissaires FFSA ,et comme pour tout epreuve médecins , service de secours , service d 'ordre , et l aval de la préfecture ,de la municipalité ,et respecter a la lettre les horaires et le bon déroulement de la course !! et bien pas simple.................
MAIS au train ou vont les choses dans notre sport favori, il ne faut sourtout pas oublier aussi l o'rientation donné par la FFSA sur les années futures .........................
notre fédération voit plutot l' avenir du championnat de france de la montagne avec des protos et non pas avec des monoplaces ?????????
quid ???? QUE VONT DEVENIR ses magnifiques F3000 ? IDEM pour les annciennes F2 remise a niveau et qui courent encore elles aussi ??
et puis si on creuse un peu plus loin dans la réglementation des F3000 il ya quand meme de vrais disparité entre les chassis des années 1990 et les dernières arrivées de 2000 au niveau poids , voie av ,ar & effet de sol, cockpit aussi ,il semble dur d harmoniser tout cela alors que la sécurité des pilotes dans les chassis les plus récents est certe meilleure ......
VA COMPRENDRE ,,,,,,,
il aurait été plus judicieux de ne rien toucher a la réglementation sur ces 3000 et de modifier certains tracés jugés trop rapide ,et prévenirles concurrents de la caducité de leur monoplace d 'ici a 2015 par exemple ,voir 2017 pour laisser l équité sportive , le temps et les équipes se retournés ,sur ces quelques mots il est vrai aussi qu 'avec des SI on refais le monde au bout d 'une table ...
bonne journée a tous
sportivement
Murphy
Messages : 56
Inscription : ven. 20 nov. 2009 21:03

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par Murphy »

qui veut faire le pari que le champion de france 2012 roulera avec une norma 4l,la ffsa l a décidé,je dis roulera et non pas pilotera
parce que si par hasard ,en milieu de saison une formule 3000 était en tète, la ffsa serait capable de pondre un additif au réglement
du genre interdiction de mettre du carburant ou de mettre des pneus ou de mettre en route le moteur ,il faut a n importe quelle prix
que ce soit une norma qui soit championne ,santos décide ,la ffsa approuve,vive la nouvelle course de cote
( ps) si tu n a pas 300000 euros a mettre pour le titre tu n a rien a faire en championnat ,merci santos
il suffit de constater l absence de certain très bon PILOTES écœurés pour ce rendre compte de l erreur
sugus251
Messages : 119
Inscription : jeu. 11 mars 2010 16:36

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par sugus251 »

salut
je suis tout a fait d accord avec toi murphy mais j ai vu sur top montagne que c frantz roulera finalement en 4l lui aussi mais sur une osella donc santos a surment du soucis a se faire.
en tous les cas c dommage le championnat de france etait je dis bien etait un des meilleurs d europe avec l allemagne mais par la faute de certaine personnes qui ne pensent k leur propre profit tout s ecroule dommage .
pour moi je ne me deplacerai plus partout en france comme avant j irai voir le championnat suisse avec c vrai pas bcp de voitures ouverte mais un tres gros plateau varie en ferme .
Jean-Pierre Besson
Messages : 53
Inscription : dim. 30 août 2009 22:42
Localisation : Isère

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par Jean-Pierre Besson »

Bonjour,

En protos 2 litres, quelle est la différence entre les groupes CN et CNF3 ?
simkito
Messages : 45
Inscription : mar. 1 sept. 2009 06:19
Localisation : jura

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par simkito »

CN c'est moteur groupe N CNF3 c'est moteur préparé (anciennement C3)
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2146
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par Arnaud »

boher56
Messages : 20
Inscription : mer. 21 sept. 2011 08:11

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par boher56 »

juge de quoi d'avoir une personne qui s'investit et fait vivre un championnat qui sera encore cette année n'en déplaise à certain de bon niveau avec des pilotes en nombre comme les autres années et ceci malgrés la crise
Avatar de l’utilisateur
BMW_320_IRL
Messages : 23
Inscription : ven. 26 août 2011 18:30
Contact :

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par BMW_320_IRL »

Arnaud a écrit :http://www.dailymotion.com/video/xphels ... tagne_auto

J'vous laisse seuls juges.... :mrgreen:
nice video ;)
can't wait for the new season!
admirateurcfm
Messages : 138
Inscription : ven. 5 févr. 2010 14:06

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par admirateurcfm »

Bonjour,quelques infos trouvees sur echappement d octobre.Dan Bourgeon et son fils finalise un proto propulsé par un moteur de moto qui sera homologué à la fin de l année en categorie CM.Jerome Viarino espere prendre le volant de la F3000 paternelle.Nicolas Schatz compte remettre son titre en jeu normalement avec la meme voiture.Nicolas Wever remettra sa couronne en jeu avec une voiture allemande.Gaetan Bonnet pourrait changer de groupe avec une 997 cup ou une megane trophy.Pascal Cat devrait garder sa BMW.Dimitry Nugue espère pouvoir changer de groupe avec une voiture preparée par ses soins.Dominique Vuillaume pourrait acquerir une 997 cup .Cecile Cante gardera sa F3 ex Hauser.Yannick Poinsignon attend les decisions FFSA.Sebastien Petit s attaquera au champioonat avec une machine pour jouer la gagne .Voila avez vous d autres infos merçi
Avatar de l’utilisateur
guillaume22
Messages : 121
Inscription : dim. 30 août 2009 23:07
Localisation : Saint Gouéno
Contact :

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par guillaume22 »

Autre info lu dans Echappement et qui reste à valider par le comité directeur.
Plus de points pour les Groupe F en CFM en 2013 .... du coup on risque de ne plus voir Yannick Poinsignon sur le Championnat, ce qui est bien dommage !
tch
Messages : 151
Inscription : dim. 30 août 2009 22:53

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par tch »

bonjour
ne plus courir juste parce que l 'on ne marques plus de point , se serait un peu idiot , on fait de la course avant tout pour se faire plaisir . surtout que la voiture en plus est tres belle, ce serait dommage de ne pas s'en servire
Midoo63
Messages : 1562
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par Midoo63 »

Est il possible d'inclure les groupe F dans le championnat VHC, par exemple?
Seront elles admises en slalom?
Si c'est dans la logique des choses d'évoluer, d'inclure de nouvelles voitures et catégories et d'en exclure d'autres plus anciennes et non conformes, les Gr F sont tellement fabuleuses et appartiennent complètement à l'histoire du sport auto et en dernier à celle de la course de cote.
antoine cassier
Messages : 18
Inscription : ven. 11 sept. 2009 00:07

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par antoine cassier »

Completament normal que yannick arrete si plus de point pourquoi ne plus marquer de point pour quelle pretexte!!!!!!!
fred rossel
Messages : 124
Inscription : mar. 26 juil. 2011 18:59

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par fred rossel »

tch a écrit :bonjour
ne plus courir juste parce que l 'on ne marques plus de point , se serait un peu idiot , on fait de la course avant tout pour se faire plaisir . surtout que la voiture en plus est tres belle, ce serait dommage de ne pas s'en servire

oui ,mais souvent pour courir on fait appel à des sponsors ,et il est plus facile de vendre sa saison lorsque l'on viens de finir deuxième d'un championnat de France , :mrgreen:

L'année prochaine si tu dis à tes sponsors ,donnez moi de l'argent et en fin d'année je ne serai pas classé nulle part ,je crois qu'il vont de prendre pour un fou ....
Répondre