EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Répondre
Benoit Verraux
Messages : 4
Inscription : sam. 25 juin 2011 10:14

EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par Benoit Verraux »

Evolution du Championnat de France.

De la part des pilotes de F 3000, M. ALLAIS Daniel, M. BAUDIN Stéphane, M. BOUCHE Benoît, M. FRANTZ Fabien, M. ROUSSEL Joël, M.THOMAS Alban, M. VERRAUX Benoit, M. WATIN Patrick

Bonjour,

Nous voulons vous informer des décisions du comité directeur course de côte et ce malgré un accord pris lors de la dernière réunion entre les pilotes et la FFSA.
- Introduction du groupe CN+, moteur Bmw 4L fourni obligatoirement par Sodemo. Possibilité d’utiliser un châssis ancien de 2007 maximum.
Nous ne remettons pas en cause cette décision qui a pour but de multiplier les voitures pouvant gagner au scratch.
Mais notre inquiétude est motivée par les décisions suivantes :
Echéancier :
-2012 : Limitation du régime des F3000 à 8500 trs/min par programmation de l’ECU
-2013 : Baisse du régime moteur des F3000 afin d’équilibrer les performances entre les F3000 et les CN+
-2014 : Réduction des performances des F3000 par le régime moteur maximum autorisé

Dans l’état, cette mesure a un coût important car certains pilotes auront beaucoup de modifications à faire dès 2012, comme le changement de l’électronique complet de leur voiture pour ceux qui ont des boîtiers dont la programmation ne peut se faire. De plus, il faudrait effectuer ses travaux tous les ans pendant 3 ans et l’impact économique est énorme.
Enfin, la FFSA ne précise pas le régime maximum que l’on pourra utiliser en 2013 et 2014, nous laissant dans le doute et l’attente permanente.
Ces mesures ont été prises pour l’augmentation de la sécurité en côte.
Mais nous vous rappelons que nos F3000 sont équipés de coque carbone ayant été validé par crash test de la part de la FIA. Nous vous rappelons qu’un proto fabriqué en 2007 est une conception tubulaire, ce qui n’existe plus en monoplace depuis longtemps, sans parler de son poids plus élevé et de sa vitesse de passage en courbe plus rapide qu’une monoplace grâce à son effet de sol.
De plus, cet échéancier ne nous permettra pas de changer de voiture car dans l’état, il rend nos F3000 invendables et de ce fait nous ne pourrons acheter autre chose.
Contrairement aux idées reçues, très peu de pilotes disposent de moyens importants et les décisions à venir de la FFSA nous préoccupent, surtout vu la conjoncture actuelle.
Nous aurions plutôt préféré une stabilité du règlement et un avenir décent pour nos F3000, et ainsi pouvoir financer l’achat de voitures plus fortement sécurisées comme le souhaite la FFSA.
benji
Messages : 101
Inscription : dim. 31 janv. 2010 10:30

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par benji »

Bonjour

Je crie au scandale en lisant cette new de Benoit Verraux la ffsa autorise d'accord les CN+ a moteur 4litres mais ils imposent qu'un préparateur...et celui qui veux aller chez Armaroli ou autre il fait quoi ?

Limiter la puissance des F3000...ils veulent pas non plus que le pilote la pousse durant toute la montée ?

Mais de qui ils se moquant ces chemises blanches brodées FFSA? quand je lis ca pour moi en 2014 cette si jolie discipline va disparaitre....

Benji
un mordu du groupe CN C3 CM et plus particulierement de la belle Osella
jean-luc67

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par jean-luc67 »

Tout à fait d'accord avec, Benji, la connerie humaine semble hélas ne pas avoir de limites, surtout au niveau de notre "chère" fédé !!!
Malgré tout, je vous souhaite à toutes & tous de Joyeuses Fêtes de Noel
Cordialement,
Jean-Luc
lilian
Messages : 32
Inscription : lun. 11 avr. 2011 19:16

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par lilian »

comment peut_on aider ces pilotes pour le reglement ????

Il est dit plus haut que quelques pilotes ont des pouvoirs d ecoute au sein de la ffsa que font ils ?????
Murphy
Messages : 56
Inscription : ven. 20 nov. 2009 21:03

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par Murphy »

bonjour
quand le règlement a changé pour les anciennes voitures ,monos , protos ,berlines , il y a beaucoup de voitures qui ne peuvent plus rouler
ca n a pas inquiété tous ces pilotes de formule 3000 , alors maintenant que c est leur tour , qu ils se débrouillent
le champion de france 2012 pilotera une norma 4l , c est la ffsa qui la décidait
joyeux noël
gta
Messages : 63
Inscription : dim. 30 août 2009 23:52

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par gta »

bonjour à tous,

Tout d'abort je voudrais souhaiter un joyeux noel à tous les pilotes, spectateurs,et,amateurs de sport mécanique.
Pour venir sur la discution de ce sujet, je ne comprends toujours pas les dirigants de la FFSA, en France vous êtes le seul championnat en europe a ne pas vous soumettre à la reglementation FIA????? Les même dirigants créent des régles particulières sur les catégories(dans quel but... seul eux le savent). Je pense qu'il serait normal de suivre le reglement de la FIA ce qui serait plus facile pour tout la monde.
Pour venir sur les propos de Murphy, je pense qu'il faut ce serrer les coudes si on ne vaut pas que notre disipline disparaisse.

Sinon je souhaite une bonne saison 2012 à tout la monde.

Manu
Antho Gueudry
Messages : 56
Inscription : dim. 30 août 2009 23:40

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par Antho Gueudry »

Frustant et du grand n'importe quoi.................j'espere que c'est un mauvais rêve!

Joyeux noel à tous quand meme.

Sportivement Antho Gueudry
3000cn
Messages : 108
Inscription : dim. 30 août 2009 22:37

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par 3000cn »

Bonjour une question sur le proto cn + marquera t'il des points si il n'y pas trois partant dans le groupe et classe.Autre question si quelqu'un serait au courrant les F3000 serait presentes à la coupe de france des circuits à la place des f3 car elle ne serait moins de 4 sur les courses.
Benoit Verraux
Messages : 4
Inscription : sam. 25 juin 2011 10:14

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par Benoit Verraux »

Bonjour à tous, le champion de Françe Nicolas SCHATZ est joint à notre message.
Par erreur, il n'y figurait pas, ceci est réparé.
Bonnes fêtes à tous
Benoit Verraux
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2146
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par Arnaud »

Belle cohésion des pilotes.. Messieurs, tenez bon !!

Il est impensable que notre "chère" fédé ne suive pas le championnat d'Europe..

Messieurs les décideurs, essuyez la buée de vos lunettes, et descendez sur le terrain ! Vous marchez sur la tête !!
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par pierre 19 »

Info pour 300cn :
Comme toi je me suis posé la question , en allant sur le site de la fédé j'ai lu la chose suivante :
si un groupe a moins de 4 partants , les points seront divisés par 2 sauf pour les concurrents classés dans les 10 premiers.
Je crois que c'est clair ( un de mes amis pratiquant avec son fils le slalom en monoplace aimerait bien que ce réglement s'applique aussi à sa discipline !!!)
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2146
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Message par Arnaud »

pierre 19 a écrit :Info pour 300cn :
Comme toi je me suis posé la question , en allant sur le site de la fédé j'ai lu la chose suivante :
si un groupe a moins de 4 partants , les points seront divisés par 2 sauf pour les concurrents classés dans les 10 premiers.
Je crois que c'est clair ( un de mes amis pratiquant avec son fils le slalom en monoplace aimerait bien que ce réglement s'applique aussi à sa discipline !!!)
Ah oui quand même.. ça vaut le coup de courir ? J'vous propose de faire la remise des prix tout de suite.. ça gagnerait du temps !!
Avatar de l’utilisateur
BMW_320_IRL
Messages : 23
Inscription : ven. 26 août 2011 18:30
Contact :

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par BMW_320_IRL »

Very interesting !
I think it is great for safety to do something. A carbon monocoque is mile more secure than a f3000 especially on the sides.
Just think of the mesmerizing Lio..

But I am wondering why this changes only come in France and not whole europe.
kalinou
Messages : 43
Inscription : jeu. 3 juin 2010 16:20

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par kalinou »

bonjour a ce jour pas de protos cn plus sauf l osella de cyrille frantz ????
tch
Messages : 151
Inscription : dim. 30 août 2009 22:53

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par tch »

tout a fait d accord avec toi murphy
Avatar de l’utilisateur
nico_57
Messages : 33
Inscription : dim. 27 déc. 2009 18:48

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par nico_57 »

-> BMW_320_IRL

But the Frantz Osella is with tubular bodyshell and not carbon monocoque ....

There is no carbon prototype already engaged in french championship ....
rallye25
Messages : 42
Inscription : lun. 4 juil. 2011 12:24

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par rallye25 »

Le pilote luxembourgeois, allignera en championnat d'europe une dallara GP2.

http://rallye25.doomby.com/pages/actualite-rallye.html

bonne chance a lui ;)
+
Dernière modification par rallye25 le ven. 13 janv. 2012 08:12, modifié 1 fois.
racingfan
Messages : 62
Inscription : mer. 1 déc. 2010 18:20

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par racingfan »

rallye25 a écrit :Le pilote luxembourgeois, allignera en championnat de france une dallara GP2.

http://rallye25.doomby.com/pages/actualite-rallye.html

bonne chance a lui ;)
+
Ce qui t’intéresses c'est plutôt de faire la pub pour ton site .... on y apprend rien de plus que ce qui a déjà été dit ....
coursedecote68
Messages : 6
Inscription : sam. 3 déc. 2011 13:48

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par coursedecote68 »

rallye25 a écrit :Le pilote luxembourgeois, allignera en championnat de france une dallara GP2.

http://rallye25.doomby.com/pages/actualite-rallye.html

bonne chance a lui ;)
+
pas en championnat de france en championnat d'europe ;)
fred du gard
Messages : 278
Inscription : lun. 23 janv. 2012 20:04

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par fred du gard »

Bonsoir,
Le ou les protos CN 4L vont-ils partir après les protos 3L ou après/avant les F3000 ?
Répondre