CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...
Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...
oui tout est possible puisque l'une dérive de l'autre donc pas un problème pour Sir Enzo
on en saura plus prochainement.

Tout à fait, il faudrait que tu voies comment il t'explique "couper un bout de tube endommagé pour le remplacer par un bon" et redonner ainsi son intégrité au châssis 
Donc ce changement ne lui pose aucun problème

Donc ce changement ne lui pose aucun problème

puis bon, contrairement aux Fa30 où il est impossible pour Osella d'en construire de nouveaux exemplaires en raison du règlement "monoplace" qui impose un crash-test réel, il est tout à fait imaginable que l'une ou l'autre nouvelle coque sorte des ateliers pour en faire une Pa30 (car une fois de plus, il y a de l'incohérence dans la règlementation FIA qui pour les "sports-car" n'impose pas de crash-test réel contrairement aux monoplaces)...
Ah ça je ne savais pas
!

ben007 a écrit :Eh oui Dédé mais le poste de pilotage ? PA30 c'est un bi place donc poste de pilotage à décentrerDédé a écrit :Comme je l'ai dit la principale différence est l'intégration de l'arceau soit central soit de type biplace, chez Osella c'est juste une formalité...Dédé a écrit :La transformation au niveau du châssis devrait porter essentiellement au niveau de l'arceau car la coque est normalement la même, après je ne sais pas ce que papa Enzo a prévu comme évolutions...

en effet, puis du moins niveau déco, il prend une certaine "indépendance" du look de la consoeur du "patron" Simone
oui ça se démarque clairement .. non sans rappeler les livrées "Rothmans" 

Tout simplement beau 

http://www.salitastiledivita.it/comunic ... pa-30-evo/

Oui du très lourd annoncé cette saison en Italie avec pas loin d'une dizaine de "pointures" dans du très bon matériel, saison passionnante qui s'annonce chez nos amis italiens
rendez vous dans 15 jours à Reventino !
Rien que dans la catégorie reine (E2-SS et E2-SC en 3l de cylindrée) on pourra compter sur les 3 FA30 de Scola, Merli et Cubeda, les 2 PA30 EVO de Fattorini et Cassiba, les 2 M20 FC de Faggioli et Magliona, sans oublier la Wolf Turbo de Leogrande voir occasionnellement Denny Zardo avec la Lola F3000, Franco Cinelli...

Rien que dans la catégorie reine (E2-SS et E2-SC en 3l de cylindrée) on pourra compter sur les 3 FA30 de Scola, Merli et Cubeda, les 2 PA30 EVO de Fattorini et Cassiba, les 2 M20 FC de Faggioli et Magliona, sans oublier la Wolf Turbo de Leogrande voir occasionnellement Denny Zardo avec la Lola F3000, Franco Cinelli...
Du reste on sait toujours pas quel type utilisera Cubeda, PA ou FA
?

Bonsoir, pour la déco de la voiture à Magliona, je rejoins l'ami D'Artagnan, tout simplement beau, vraiment très belle déco
Cubeda possible FA30 si l'on en croit cet article : http://www.iltornante.it/2017/04/crono- ... uota-3000/Dédé a écrit :Du reste on sait toujours pas quel type utilisera Cubeda, PA ou FA?
Ok Ben c'est ce qui me semblait aussi...donc, plutôt que de faire des transformations inutiles, il serait fort possible que la coque FA de Fattorini ex-Bottura soit devenue la base de l'auto de Cubeda si on part du principe que Osella n'a pour cette année fabriqué que des nouvelles coques PA 

je rappelle qu'Osella ne pourra plus fabriquer de nouvelles coques "monoplaces", crash-test oblige. et soyez-en sûr que Wolf veillera là-dessus

pWe a écrit :je rappelle qu'Osella ne pourra plus fabriquer de nouvelles coques "monoplaces", crash-test oblige. et soyez-en sûr que Wolf veillera là-dessus![]()
![]()

parce que Wolf sont les SEULS à avoir fait subir un crash-test réel à leur monoplace (avec les coûts que ça implique) comme le demande le règlement FIA et jamais ils n'accepteront qu'un autre constructeur n'enfreigne à ce point du règlement. d'autant plus qu'entre Wolf et Osella, c'est une vieille histoire de gué-guerre étant même allé en justice il y a quelques années suite à une réclamation de Wolf contre une Pa21 en championnat circuit italien, d'abord réfutée par l'ASN italienne, décision cassée ensuite par la justice "civile"... Raison d'ailleurs pour laquelle Wolf est aussi en guerre avec l'ASN italienne et qu'ils sont licenciés au Saint-Marin.
Je te remercie vivement car ça m'intéresse personnellement...j'espère pouvoir en discuter de vive voix avec toi bientôt 

Oui très probable d'autant plus qu'il ne reste pas beaucoup de FA30 sur le marché ... sans compter que le loup va visiblement veiller au grainDédé a écrit :Ok Ben c'est ce qui me semblait aussi...donc, plutôt que de faire des transformations inutiles, il serait fort possible que la coque FA de Fattorini ex-Bottura soit devenue la base de l'auto de Cubeda si on part du principe que Osella n'a pour cette année fabriqué que des nouvelles coques PA