CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Répondre
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par ben007 »

Pour celles et ceux intéressés par le CIVM on se retrouve ici pour en discuter :?:

Calendrier 2017 :

30/04/2017 : 19° CRONOSCALATA DEL REVENTINO
21/05/2017 : 27° TROFEO LODOVICO SCARFIOTTI
28/05/2017 : 48° VERZEGNIS - SELLA CHIANZUTAN
11/06/2017 : 7° SALITA MORANO - CAMPOTENESE
25/06/2017 : 56° COPPA PAOLINO TEODORI
02/07/2017 : 67° TRENTO - BONDONE
16/07/2017 : 60° COPPA SELVA DI FASANO
30/07/2017 : 47° TROFEO VALLECAMONICA
20/08/2017 : 52° TROFEO LUIGI FAGIOLI
17/09/2017 : 59° MONTE ERICE
24/09/2017 : 63° COPPA NISSENA
08/10/2017 : 35° PEDAVENA - CROCE D'AUNE

On devrait y retrouver comme chaque saison Simone Faggioli (en dehors des dates concomitantes avec le CEM) et Christian Merli sur certaines manches (visiblement sur celles du début de championnat pour tester et régler sa monture en vue du CEM et sur celles proches du Trentin)
Vu le bon usage qu'il en a fait l'an passé, Domenico Scola risque de donner beaucoup de fil à retordre à Simone et montrer que la FA30 a toujours son mot à dire... sans oublier Michele Fattorini confirmé lui aussi sur FA30 et Domenico Cubeda qui devrait lui aussi passer dans la catégorie reine si son projet voit le jour (FA30 ? à confirmer.. mais présent avec la PA2000 EVO si le projet 3000 ne voit pas le jour ) sans oublier Denny Zardo ?? en espérant qu'il trouve les budgets pour poursuive sur sa lancée de 2016 dans un championnat complet ou tout au moins quelques "one shot" sur la Lola en version libre.
En voitures fermées à voir si Dondi remet son titre en jeu ? pour ce qui est du projet Picchio Alfa 4C ce serait bien qu'une suite soit donnée mais ça ne semble pas en prendre la tournure pour le moment, à suivre...
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3244
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par Dédé »

Bonne initiative Benoît :) !

L'ironie (positive) du sort se poursuit avec Osella, lui qui jurait préférer arrêter plutôt que d'avoir recours à une motorisation à chaîne voilà qu'il sort la PA 21 JrB, il disait aussi ne pas envisager de poursuivre avec le 3 litres et pourtant aujourd'hui tout le monde veut une FA30.

A mon avis si comme dans l'article concernant Fattorini LRM motors le motoriste 'maison" Osella se met au Zytek, cela n'est pas innocent...eh oui il faut bien gérer la production/révision des motorisations de la demande re-florissante de FA30. Nul doute que Cubeda devrait disposer lui aussi d'une FA30 cette année, la présence de Enzo Osella à la remise des prix de l'écurie Cubeda n'est pas innoncente non plus, pas moins que la poignée de mains entre Enzo Osella et papa Cubeda qui étaient légèrement en froid jusqu'à pas si longtemps...mais chut j'ai rien dit ! 8-) Etrange pour Zardo qu'il ne parvienne pas à monter un programme avec le palmarès et le talent qu'il a, il y avait des bruits de couloir avec Wolf mais on ne sait plus rien sur cette auto suralimentée...:? Tiens en parlant de turbo j'en profite pour rebondir sur Gramenzi, si tu te souviens bien j'avais dit que je sentais pas ce projet :shock:, aux dernières nouvelles il aurait "rendu" l'auto à Picchio...décidément ce cocktail châssis/moteur qui n'est autre que celui utilisé par Merli en E2-SC (d'où les roues en 13") mais adapté en E2-SH avec la confection d'une carrosserie de 4C ne semble pas donner satisfaction :?...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par ben007 »

C'est clair que la présence de Sir Enzo Osella en personne lors de cette cérémonie en Sicile annonce une collaboration très probable pour 2017 et passe donc par la FA30 s'il veut accéder à la catégorie supérieure. J'ai lu au sujet de Cubeda dans un article lui ayant été consacré sur Auto-sprint que la PA2000 était entièrement révisée prête à rouler au cas où avec un moteur Honda ayant encore gagné en puissance, à voir si elle sera mise à la vente si le projet 3l abouti ou si elle sera destinée à la loc ? ça pourrait faire pas moins de 5 à 6 FA30 sur certaines courses cette saison ...
Pour ce qui est de la 4C au final ça n'est pas surprenant car Picchio n'a pas brillé par son savoir ces derniers temps en côte, un moment donné si je dis pas de bêtise était évoqué l'idée de transférer le moteur de la DTM sauf que celui ci a cassé entre temps, peu de chance de la revoir je pense...
Aussi j'ai lu que Piero Nappi a vendu sa Ferrari en Angleterre ces jours derniers.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3244
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par Dédé »

Pour la Picchio P4 V6 Alfa DTM, c'est précisément ce qui devait ou ce qui a été fait avec Fattorini début 2015, nous connaissons tous la suite puisqu'il est passé à la PA2000 :roll: :?...
https://racevents.wordpress.com/2015/03 ... romeo-dtm/
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par ben007 »

La Wolf à moteur turbo semble sur le point de faire ses premiers essais d'après ce que j'ai pu voir passer sur fb, à suivre :roll:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4888
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par dartagnan »

https://www.youtube.com/watch?v=JCorN0TvGm8

C'est tout ce que j'ai trouvé :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3244
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par Dédé »

:shock: non mais ce dartagnan j'te jure :lol:

Blague à part, sur quel FB as-tu vu l'info Ben ?...sur le forum Italien il se dit qu'il y a déjà des photos sur le net mais je trouve pas :?

Autre chose, il paraitraît que l'Alfa Picchio "ex" Gramenzi sera alignée à Pikes Peak avec comme pilote le pistard Mirko Venturi
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3244
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par Dédé »

:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par ben007 »

dartagnan, toujours au sommet de l'info ce forum :mrgreen:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par ben007 »

Dédé a écrit ::!: ça va trouvé : https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater
dans le mille ;) pour la 4C le feuilleton continue, PP pourquoi pas, mieux que de la voir sur les chandelles toute la saison :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3244
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par Dédé »

On va bien voir ce que ça donnera en terme de chronos par rapport à ce qui est déjà établi ;)
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par ben007 »

Et tant qu'on parle de propulseur turbo, Osella emboitera le pas cette saison par le biais d'Adolfo Bottura sur une PA2000 évo à moteur turbo, la cylindrée de base n'est pas évoquée dans l'article mais probablement un 1.6 (suivi par LRM), pas de repos pour Sir Enzo :) .. ce qui tend à confirmer que la FA30 acquise par Michèle Fattorini serait bien celle de Bottura.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3244
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par Dédé »

:geek: Ok vu l'article, alors à mon avis vu que Bottura annonce concourir dans la classe 2000 cela ne peut pas être un 1600.
La cylindrée maximale devra être de 1176 cc car multiplié par 1,7 cela nous donne 1999,2 cc.
Indice non négligeable Adolfo parle du "développement du châssis" de cette nouvelle PA 2000 :geek:.........ne s'agirait-il pas d'une évolution de la PA21 JrB avec un turbo :?: Je pense que ça devrait donner quelque chose du type Silver Car EF 10/EF 13 à mon avis...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3244
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par Dédé »

:?...hum, en lisant les commentaires quelqu'un pose la question s'il s'agit d'un moteur moto, et une autre personne qui semble connaître le projet dit que non, et aussi quelqu'un d'autre parle d'un moteur de Fiat 500 porté à 1150 :shock:, mouais c'est possible aussi vu que papa Enzo a horreur de la transmission par chaîne :!:

:geek:...avec 72x84 d'alésage course à la base, il faudrait raccourcir la course (car l'alésage est déjà restreint et puis ça influerait sur le flux des gaz de la culasse) à 72 mm afin d'obtenir 72x72 d'alésage course, ce qui donnerait 1172 cc.

Si on jette un œil aux différentes configurations existantes sur ce genre de moteur on s'aperçoit qu'on trouve ce dont on a besoin ;) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_FIRE_Fiat

Ce ne serait pas étonnant vu que Bottura parle d'un "couple très important" sur ce moteur, ce qui ne serait pas vraiment le cas avec un moteur moto.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par ben007 »

Dédé a écrit ::geek: Ok vu l'article, alors à mon avis vu que Bottura annonce concourir dans la classe 2000 cela ne peut pas être un 1600.
La cylindrée maximale devra être de 1176 cc car multiplié par 1,7 cela nous donne 1999,2 cc.
Indice non négligeable Adolfo parle du "développement du châssis" de cette nouvelle PA 2000 :geek:.........ne s'agirait-il pas d'une évolution de la PA21 JrB avec un turbo :?: Je pense que ça devrait donner quelque chose du type Silver Car EF 10/EF 13 à mon avis...
Bien d'avoir corrigé mon erreur car effectivement 1.7x1.6 ça n'a jamais fait 2.0 :D
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3244
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par Dédé »

:D c'est rien c'est Wolf qui nous induit en erreur avec leur Peugeot 1.6 litre :lol: !
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3244
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par Dédé »

8-) il se dit que ça pourrait être un Peugeot, si c'est le cas pourquoi pas le 3 cylindres turbo sauf qu'il faudrait un peu réduire la cylindrée pour passer en 2 litres :?
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe
Messages : 3863
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par pWe »

aussi faudrait-il savoir si la voiture roulera en e2-sc ou plutôt en CN, car en CN, en classe 2 litres les 1.6 Turbo sont entretemps admis sous certaines conditions...
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3244
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par Dédé »

pWe a écrit :aussi faudrait-il savoir si la voiture roulera en e2-sc ou plutôt en CN, car en CN, en classe 2 litres les 1.6 Turbo sont entretemps admis sous certaines conditions...
;) bon raisonnement pWe mais il s'agit bien de E2-SC :
https://www.facebook.com/CronoscalateCh ... =3&theater
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par ben007 »

Federico Liber devrait aussi faire évoluer sa Gloria C8P avec un nouveau bloc base moto turbocompressé (tout en restant dans la même cylindrée) .. bloc type EF10 ?
Répondre