Topic Officiel : 43ème Course de Côte d'Abreschviller

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 889
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Topic Officiel : 43ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par modo1 »

43ème Course de Côte d'Abreschviller / Saint-Quirin -- 26/27/28 Avril 2013

Image
Photo "Team Beyou" : http://www.teambeyou.com/

Site Officiel : http://www.sportautolorals.fr/news.php

Liste des engagés : http://www.rallygo.com/go/documents/vis ... 3&lid=4464

Classement des années précédentes : http://www.sportautolorals.fr/a_cotes.php

Résultats en direct : A venir...

Photos de 2012 : http://www.teambeyou.com./photo2012/abresch/index.php

Vidéo 2012 de "Antoine Loeber" :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=kd4gyFQvP7k[/youtube]

Caméra embarquée 2012 de David Hauser :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=IlZMeoSipb4[/youtube]

Tarifs spectateurs 2013 :

Non communiqués...
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par ben007 »

Merci pour le lancement du topic !

Sur la liste provisoire pas mal d'absents en CM par rapport au début de championnat, est ce que F. Bourgeon sera présent avec le tracking car ?
gadget88
Messages : 227
Inscription : mar. 1 sept. 2009 19:19

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par gadget88 »

Le plateau est international et largement à la hauteur du CEM du Col St-Pierre
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par ben007 »

Liste des engagés officielle : http://www.coursedecote.info/medias/fil ... ew-off.pdf

Les présences de D. Hauser, G. Demuth (en espérant que ses pb moteurs soient résolus) ou encore P. Zajelsnik (top le V8 Mugen !!!), Y. Poinsignon... amènent un plus à cette épreuve qui attire chaque année un très beau plateau.

La météo sera peut être plus clémente qu'on ne le pense, même si le froid sera de la partie, j'y serais normalement le dimanche si la météo n'est pas excécrable !
Daniel de Besançon
Messages : 1336
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par Daniel de Besançon »

Dommage la longue liste de forfait ... peut-être que la pluie en est la grande responsable
Bravo à David Hauser pour sa perf aux essais
En espérant une meilleure météo pour demain
Sport.competition
Messages : 63
Inscription : sam. 3 sept. 2011 17:23

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par Sport.competition »

Bonsoir a tous
Victoire a l'arachée et record pour Nicolas Schatz ,2eme Sébastien Petit, 3 David Hauser , 4 Cyrille Frantz, 5 Latreille Yannick , 6 Alban Thomas
Guillaumard David vainqueur en F3 et souffle le Podium a Marcel Sapin
Mention en F2000 sur sa 306 Maxi pour Vargas Jonathan, Mr Sanchez doit être un homme heureux.
Bonne soirée
gadget88
Messages : 227
Inscription : mar. 1 sept. 2009 19:19

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par gadget88 »

48"015
C'est sans la chicane ?
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2145
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par Arnaud »

Beau final..

Hauser, Petit et Finalement Schatz ont remporté chacun une montée.

Au sprint, c'est Nico qui l'emporte. pfff superbe à suivre avec le live et les commentaires.

Genial.. encore !!
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par ben007 »

Les dieux du ciel ont finalement été clément en Lorraine ce dimanche ce qui nous a permis de vivre une course plein de suspens !!!

Pas déçu du voyage, grosse prestation de N. Schatz avec le proto V8, faut avoir les tripes pour aller chercher un temps alors que 10 minutes avant il ne savait pas s'il allait pouvoir prendre le départ suite à un petit souci de remontage suite à une intervention pour changer les rapports de boîte, chapeau à lui et à son équipe !

Seb Petit et David Hauser ont été énorme aussi, le top 3 c'était vraiment du très haut niveau !

C. Frantz progresse même si des soucis persistent... et on a remarqué que de visu le chassis de l'Osella semble plus "raide" et moins absorber les petites variations du tarmac à haute vitesse, plus de talonnage semble t-il...

N. Werver au top, grosse attaque dans la dernière !

On s'est vraiment régalé, beau spectacle dans toutes les catégories...on en redemande !
PassionCDC
Messages : 1
Inscription : lun. 29 avr. 2013 13:40

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par PassionCDC »

Bonsoir je confirme super bagarre

J'était placer au pif paf juste avant le gauche impressionant la vitesse ou ils passe
grosse sortie de route pour simon harrat on a tous eu peur pour lui et les spectateurs placé à coter heureusement plus de peur que de mal

Mr harrat à été transporté à l'hôpital quelqu'un a t'il des nouvelles de ce grand monsieur?
willy57
Messages : 6
Inscription : lun. 29 avr. 2013 13:57

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par willy57 »

Bonjour .effectivement un tres beau plateau sauf.......
le groupe F de plus en plus pauvre malgres ses defenseurs aupres de la fédé.
je commance a avoir un doute sur la sincerité de ces ou ce defenseur du groupe f.
pour defendre le groupe la solution miracle de limité la cylindrée a 3.5 litres resultat plus de Porches ou maxi 5
Bmw turbo ext .
en fait vue les bruits de couloir il suffit de limiter legroupe F exclusivement au 5 turbo tdc .
Daniel de Besançon
Messages : 1336
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par Daniel de Besançon »

Lu sur un autre forum : Fracture à une jambe pour Simon Haratt
PERRON THIERRY
Messages : 48
Inscription : dim. 15 nov. 2009 23:46

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par PERRON THIERRY »

WILLY57 CE QUE TU DIS EST VRAI MAIS LA VERITE EST BIEN PIRE( BIENTOT DES ROUES DE VELO POUR CEUX QUI SONT DEVANT MOI ET APRES SI ILS SONT TOUJOURS DEVANT 1 CYLINDRE EN MOINS. JE VEUX GAGNER) LE Groupe F DOIT SE TROUVER UN VRAI DEFENSEUR AU PLUS VITE EXEMPLE G POINSIGNON UN ANCIEN DE LA COTE QUI LUI CONNAIT BIEN LE SUJET ET UNE EQUIPE QUI SAIT ACCEPTER LA DEFAITE COMME LA VICTOIRE
willy57
Messages : 6
Inscription : lun. 29 avr. 2013 13:57

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par willy57 »

bonjour Thierry je ne te connait pas mais vu tes ecrit nous avons des connaissances commune.
enfin je pense que ce sujet n'est pas a sa place sur ce post.
il audrait faire uin nouveau post avec un des titre ci dessous
Les defenseurs du groupes F
ou quoi faire pour rendre les voiture du groupe F moin performant qu'une 5 turbo tdc
(cette 2 ieme option concerne beaucoup de monde vue les performance d'un grand nombre de voitures et pilotes bien sur)
r5turbo
Messages : 182
Inscription : mer. 2 sept. 2009 07:22

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par r5turbo »

willy57 a écrit :bonjour Thierry je ne te connait pas mais vu tes ecrit nous avons des connaissances commune.
enfin je pense que ce sujet n'est pas a sa place sur ce post.
il audrait faire uin nouveau post avec un des titre ci dessous
Les defenseurs du groupes F
ou quoi faire pour rendre les voiture du groupe F moin performant qu'une 5 turbo tdc
(cette 2 ieme option concerne beaucoup de monde vue les performance d'un grand nombre de voitures et pilotes bien sur)
suite aux messages"torchons" me concernant,ci-dessus,voici quelques vérités,concernant le gr f.
-depuis le milieu des années 90,avec l"assoc"avenir du grf",j'ai défendu et sauvé ce groupe en c/cote et slalom,à l'issue de son inéluctable fin programmée en rallye,où, le président de la ffsa d'alors,nous avait déclaré<<le probléme du gr f,c'est le rallye>>..j'avais bien compris,que le sujet était" plombé ",en rallye,....et que les seules issues étaient ailleurs,donc quelque part,à ce jour "si le grf,roule encore,c'est grace à qui?"
-aprés avoir obtenu,la supression des dates"butoir",et la réintegration du gr f,en cfm,en 2011,la commission technique,suite à la pression,de pilotes d'autos dites "modernes",......(des gentmans-drivers,fortunés de ggtts,entres autres)estima qu'il fallait actualiser,notre réglement,gr fc,avec celui des autos modernes aveclesquelles,nous venions rejouer(en cfm)
-l'auto qui dérangeait en cfm.....vous l'avez compris,était le cgà gp,qui ,en bousculant la hiérarchie des autos modernes,ces dernieres n'avaient pas vu le coup venir,grace à des évolutions réglementaires,et trés perfomantes.
-à partir de là,on allait donc pénaliser toutes les autos,fc,de france,dont celles qui font de la coupe de france,sans participer méme,au cfm,à cause d'une auto?
-allez expliquer,à mrs,cazalens,dubois,assenault,tholly,breysse,simonet,etc.....qu'il fallait;
-rajouter,du poids(+50kgs/auto,à minima,comment on fait?...)
-diminuer largeur de roues,de façon drastique,proportionelle à la cylindrée......
-réduire aérodynamisme,lame,extracteurs,aileron......
-brider l'admission,des moteurs
donc à cause d'une auto,on allait "démonter"toutes les gr fc?la solution fur vite trouvée et adoptée,en sortant du championnat production,en cfm,et qui est pénalisé?le seul ,cgàgp,qui à lui seul a failli plomber tout l'avenir du groupe f!!!!
le grf,regroupait des autos dites "caduques",en fin de vie,.....quand on négociait,à l'époque,si on avait parlé,d'évolution type gr b,(c'est le cas du,cgàgp,.....turbo+compresseur)
on se serait fait "jeter",et le gr f aussi.
-l'objectif égoiste,de batailler,au sommet du championnat production,c'était se d'ésinteresser,completement du sort,des autres autos du gr f,et des conséquences pour elles,encore faut-il avoir une vue globale du probléme et ,nier la boite à pandores,que l'on a soi- méme ouverte!
-pour mon cas personel,cela me rassure,qu'il faille monter ,sur ce cgà gp,un compresseur,avec déjà,50kgs de moins,50cv din de plus,grace à 0,5 bar de pression de turbo,supplémentaire....sans parler du gain d'aérodynamisme,conséquent(fond plat,aileron,extracteur)les pilotes et mécaniciens aprécieront!
-la limite de cylindrée,à 3,5l,en 2013,a été instauré,pour que le probléme,cgà gp,ne fasse pas école,avec une 911,bi-turbo de 600cv,ressortie des garages,(genre,jm almeras ou reboul,à l'époque)....pour info,un bloc de 3,2l,atmo,réalesé à 3,5l,délivre 350cv!....il y en assez,non!!!!c'est entre le volant et les pédales,à un moment,que cela se joue!!!!
-il y a de belles courses en fc,....avec un ovni,quelque part,qui ne correspond pas à la philosophie du grf,mais plutot,du groupe,c,...celui des protos!alors si cela les amuse,d'allumer leurs petits camarades,du groupe,c'est pas du tout"sport".....avec un tel avion de chasse!!!!!en coupe de france ,desfois je gagne et d'autres fois je perds!c'est le jeu!
mais "chez ces gens là".c'est le bal des faux-culs,....les dés sont pipés,et avec des "négres" type,perron,qui balancent à leur place!!!ils sont bien montés,le polémiqueur des padocks,ce n'est pas pour ses faits d'armes au volant, qu'il est connu,outre,...... relever les fils de fer barbelés ....déposés dans les champs entourants la c/cote des 3 lacs à gerarmer!!!
-mr willy 57,pour ton info,une r5maxi,c'est 15271x1,7=2596cc.....j'espere que ces infos t'auront quelque peu éclairé,et permis de faire la part des choses!!!!!
willy57
Messages : 6
Inscription : lun. 29 avr. 2013 13:57

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par willy57 »

Bonjour Mr Deniset je vous remercie pour toutes ces infos je tient juste a souligné que la R5 turbo de Mr Chamot 1800cc et bien plus de 350 cv
la votre as certainement plus de 350 cv egalement la cylindrée je ne sais pas
juste pour vous donner mon avis sur les Porches Bmw Turbo ou M5 3800cc ou Cg turbo ces ce genre de voitures qui font se deplacer les spectateurs
entre autre
quand je vois une course comme eschdorf rien que la pub donne envie d'y aller mitsu 800 cv subaru 650 cv porches 800 cv ext...
la fede a ses idées je suis d'accord mais pour defendre le groupe F il ne suffit pas de dire Amen a tous et marcher dans leurs sens et proposer des solutions que les pilotes refuses.

Quand ont se bat pour quelque chose ont propose toujours plus pour avoir un peut et non pas leurs proposer moins pour en avoir moins.

la proposition de diminuer la largeur des roue et a ma connaissance une de vos idéee comme la limitation de cylindrée a 3.5 litres
les possesseurs de voiture de plus de 3.5 litres vous en remercie cela nous permet de faire beaucoup d'economie du fait de ne plus pouvoir rouler et d'assouvir notre passions mais quelque part ont est frustré

cordialement
Avatar de l’utilisateur
mickado35
Messages : 76
Inscription : sam. 7 mai 2011 16:37
Localisation : plelan le grand (35)
Contact :

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par mickado35 »

++++1 avec Willy57
Image
Yannick P
Messages : 5
Inscription : jeu. 8 oct. 2009 12:40

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par Yannick P »

Mr Deniset,

Juste pour faire court, car je pourrai en écrire un roman sur vos propositions brillantes.

A part descendre le groupe Fc et créer une mauvaise ambiance sur les parcs vous n’arrivez à rien d’autres.

Il me semble qu’à Turckheim, vous avez faillis vous souvenir de ce que vous avez proposé contre le groupe Fc et tout ça juste pour être bien vu par la fédé.
A savoir :
- Bride sur les moteurs turbo
- Diminuer la largeur des roues ; mettre des roues de 9 ‘’ à l’arrière sur les voitures turbos !!!
- Suppression des ailerons, fond plats et autres appuis aéro

Et tout ça juste pour que les autos du groupe Fc ne soit plus en tête d’affiche
Il semble que les dates buttoirs n’ont pas été supprimées grâce à Mr Deniset. D’autres personnes se sont battues pour cette cause et apparemment avec plus de réussite.
Cet hiver limitation de la cylindrée à 3.5L, chose qui ne vient pas de la fédé mais de vous. En quoi cela vous gênes –t-il de voir de grosses autos.
Bref supprimer une grande partie des choses que vous n’avez pas sur votre auto. C’est plus simple.
Le règlement du groupe Fc est ainsi depuis de nombreuses années. RIEN NE VOUS EMPECHE DE TRAVAILLER SUR VOTRE VOITURE ET D’UTILISER LE REGLEMENT. SI VOUS NE LE COMPRENEZ PAS, VENEZ NOUS VOUS L’EXPLIQUERONS. Nous ne faisons que d’appliquer les choses autorisées dans le règlement. Je pense que beaucoup de monde aime voir des autos comme celle-ci.
Pour ce qui est de la pression, si vous voulez, je peux venir avec une clef de 17. Si vous n’arrivez pas à tourner la molette, je le ferai pour vous et bien volontiers.
+50Cv din, euh vous faites erreur, il y a au moins 150Cv d’écart et ceci grâce au compresseur !!! Non mais vous ne voulez pas rigoler Mr Deniset. Petit rappel, pour exemple, Turckeim 2008, il n’y avait que l’aileron sur le cg est le temps était de 3.00.9 !!!
Mr Deniset, qu’allez vous proposer à la fédé pour faire aller moins vite les 1600 cm3 et 2000 cm3 sans que votre auto ne soit impactée ? Car en regardant les classements, je ne vois pas que notre SIMCA CG devant vous.

Pour ce qui est de Mr Perron, je pense qu’il ne soit pas un « béni oui oui » à votre image.
S’il a des choses à dire, il est assez grand pour les dires. Il a ses opinions, certes différentes des vôtres. Et ça vous ne pouvez rien y faire. Si j’ai des choses à vous dire, je vous les dis, Hébecrevon par tél, Beaujolais en vis-à-vis.
Vous parlez de faux culs, vous savez ce que je pense de vous. Je le dit bien haut et fort. Je ne change pas mon discours quand je parle avec une personne ou une autre. Chose que vous savez habilement faire. Par exemple lors de la finale 2012,…, une fois les Poinsignon partit allez hop, je leur casse du sucre dans le dos !!! Ils ne sont plus là, ils ne sauront rien.
Mr Deniset, vous pourrez dire ce que vous voulez, je ne répondrais plus à vos pseudos provocations de gamins qui tourne autour de la jalousie que vous avez envers notre auto :
Il a plus de pression de turbo que moi, il a un aileron moi j’en ai pas, il a un compresseur mois j’en ai pas, il a des roues plus larges que les miennes, il n’a pas la même pression dans les pneus que mois, ses amortos ne sont pas réglés comme les miens,…, bah ce n’est pas normal tout ça.

Mr Deniset, si c’est de notre voiture que vous êtes jaloux, un petit chèque et je vous la livre.

A bientôt, et ce ne sera pas à travers un écran.

Yannick Poinsignon
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4856
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par dartagnan »

Toutes ces polémiques nous démontrent qu'il serait grand temps que la fédé accepte le Gr E1,ça permetrait les évolutions sans pénaliser ceux qui roulent avec des vielles autos,ce qui est tout de même l'esprit de base du Gr F.
Répondre