Merci à toi Marc, ton groupe représente (pour moi) le meilleur support concernant le CFM et plus sur réseau social, même si l'accroissement depuis quelques mois de publications venant de tout bords que j'évitais en ne m'inscrivant pas sur les autres groupes me déplais quelques peu, cela reste le meilleur.Marco des Mordus a écrit : ↑dim. 29 mars 2020 19:25 Salut à tous ,
Merci Nico pour ces infos concernant ton nouveau projet , vivement la suite![]()
Pour ce qui est de la communication, j'essaye de faire au mieux pour alimenter mon groupe des Mordus sur Facebook mais en cette période , c'est difficile de partager des infos. Malgré tout , la visibilité est plutôt élevée et les retours sont positifs dans l'ensemble.
La publication d'interviews est un bon moyen de garder le groupe actualisé mais aussi de faire connaître les pilotes ou divers acteurs de la discipline.
Pour ceux que cela intéresse et qui ne sont pas encore membre, voici le lien vers le groupe :
https://www.facebook.com/groups/108149652561238/
Sportivement
Marc
Re: Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...
Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...
il y a une autre chose qu'il ne faut pas négliger:Le prix du billet.En effet,sur les rallyes,il y a 90 a 95 % des spectateurs qui n'y connaissent rien,a part la marque de la voiture ou le nom du pilote qui habite a 100m de chez eux.Mais tout ces gens ne sont pas près de mettre 15 balles pour venir voir des autos de courses.Donc on ne récupère que les 5 a 10 % de passionnés,et quelques uns qu'ils ont réussi a entraîner avec eux.
Et une autre chose que j'entend souvent quand je discute avec des personnes qui me disent qu'ils y allaient mais n'y vont plus.Alors pourquoi ??? Il y en a ras la casquette d'attendre des plombes pour faire un demi tour a une auto ou mettre un coup de balai.Ils en ont marre des arrêts de course interminables.Il n'y a pas qu'eux d'ailleurs.
Et une autre chose que j'entend souvent quand je discute avec des personnes qui me disent qu'ils y allaient mais n'y vont plus.Alors pourquoi ??? Il y en a ras la casquette d'attendre des plombes pour faire un demi tour a une auto ou mettre un coup de balai.Ils en ont marre des arrêts de course interminables.Il n'y a pas qu'eux d'ailleurs.
-
Tu as toujours raison je te confirme beaucoup de zèle sur le balai la botte de paille ,la dépanneuse pas toujours nécessaire et j'en passe surtout si pendant l'arrêt au lieu de faire parler les pilotes ou les officiels on te diffuse Christophe Maé ou pire un bon vieux compagnie créole et aussi les VIP et consorts qui s'éclatent pendant que tu somnole
-
Je m'excuse auprès des fans de Christophe Maé et les inconditionnels de la compagnie créole mais j'avoue que j'écoute c Jerome et et François Valéry c'est autre chose quand même lol
-
je suis OK avec vous (dartagnan et Vincent) les chansons oui..... ! mes pour les coup de balais, je sais bien mais y a pas de relève non plus ! les VIP et les pub même si ça gave (ils amènent un peux de fric)aller restons positif
-
Phillippe respect pour ta sagesse mais parfois il faut anticiper et forcer un peu les choses ce temps perdus est long pour les spectateurs et pour les pilotes qui attendent en bas ou en haut et puis comme dartagnan le souligne un peu cher le billet pour un couple ou un groupe d'amis
Tu sais une année (2004 peut-êtreVincent 43 a écrit : ↑dim. 29 mars 2020 20:24 Tu as toujours raison je te confirme beaucoup de zèle sur le balai la botte de paille ,la dépanneuse pas toujours nécessaire et j'en passe surtout si pendant l'arrêt au lieu de faire parler les pilotes ou les officiels on te diffuse Christophe Maé ou pire un bon vieux compagnie créole et aussi les VIP et consorts qui s'éclatent pendant que tu somnole

-
Au moins tu connais les paroles en fin de journée oui je devais y être mais j'ai toujours trouvé la sono et le speaker du vernet exotique ceci dit la course était pas mal
Bon bin moi je ne prend position ni pour Maè ni pour la Compagnie Créole
mais je répète juste ce que j'entend.Et si on réfléchi bien,les gens ont un budget,et ce qu'il ne dépense pas a l'entrée,ça fini a la buvette.

lors d'un arrêt de course, il n'est pas trop évident d'insérer des interviews de pilotes, le speaker se trouvant le plus souvent au départ, où il n'est pas vraiment de mise de déranger les pilotes en attente qui sont en pleine concentration (et oui, la course de côte, c'est avant tout aussi une discipline mentale!).
Merci à Nicolas
pour ses informations, ça me fait encore plus regretter le report des courses
, mais ce n'est qu'un détail par rapport à ce qui ce passe en ce moment
.
Concernant la visibilité ou la popularité de la discipline, lorsque à Turckheim sont venus Sébastien Loeb, Romain Dumas et leur voitures de Pikes Peak, il y a eu un public beaucoup plus important que les années précédentes (5 fois ou même 10 fois plus nombreux ?). J'en ai entendu certain qui étaient surpris de découvrir des formules et autres prototypes sur cette route départementale. J’espérais que ce serait suffisant pour populariser la discipline. L'année suivante le retour à la "normal" était "presque" revenu. (Je n'ai pas les chiffres, si quelqu'un de l'organisation les a il pourra peut être confirmer ma remarque).
L’organisation de Turckheim avait été très sollicitée lors de la venue des champions. Les organisateurs pourront confirmer, mais je ne suis pas sûr qu'ils pourraient s'impliquer à ce point chaque année. Je les vois chaque année travailler dans la semaine et sans doute avant, pour préparer le circuit. Le Weekend de la course c'est tard le soir et tôt le matin, c'est un gros investissement personnel. Est-ce que les associations qui gèrent les manifestations et leur membres, pourraient faire plus que l'énorme travail qu'elles fournissent déjà ? J'en doute.
Du coté des pilotes il y a toujours des pilotes spectaculaires, des voitures exceptionnelles ( Porsches, RS01, BMW...). Le spectacle est là mais aujourd'hui, Il y aussi beaucoup d'activités, de loisirs facilement réalisables sans les contraintes de la course de cote : marche nécessaire pour se rendre à l'emplacement, temps d'attente rallongé lorsque'il y a une sortie... On les connait et ils ne sont pas pour nous des contraintes, ils font partis de notre passion.
Le seul levier que je vois c'est du coté de la fédération et du promoteur, puisqu'ils sont tributaires de cette activité (entre autre, pour la fédération) ils ont intérêt à la développer. L'évolution de notre société ( développement du temps et multitude de loisirs) de l'économie, de la sécurité font que la gestion passée ne peut plus être appliquée. A eux de trouver les innovations disruptives qui permettront à notre passion de perdurer car si personne ne sais comment sera la reprise nous savons déjà que notre passion est en danger, par manque de soutiens humains et financier.

Concernant la visibilité ou la popularité de la discipline, lorsque à Turckheim sont venus Sébastien Loeb, Romain Dumas et leur voitures de Pikes Peak, il y a eu un public beaucoup plus important que les années précédentes (5 fois ou même 10 fois plus nombreux ?). J'en ai entendu certain qui étaient surpris de découvrir des formules et autres prototypes sur cette route départementale. J’espérais que ce serait suffisant pour populariser la discipline. L'année suivante le retour à la "normal" était "presque" revenu. (Je n'ai pas les chiffres, si quelqu'un de l'organisation les a il pourra peut être confirmer ma remarque).
L’organisation de Turckheim avait été très sollicitée lors de la venue des champions. Les organisateurs pourront confirmer, mais je ne suis pas sûr qu'ils pourraient s'impliquer à ce point chaque année. Je les vois chaque année travailler dans la semaine et sans doute avant, pour préparer le circuit. Le Weekend de la course c'est tard le soir et tôt le matin, c'est un gros investissement personnel. Est-ce que les associations qui gèrent les manifestations et leur membres, pourraient faire plus que l'énorme travail qu'elles fournissent déjà ? J'en doute.
Du coté des pilotes il y a toujours des pilotes spectaculaires, des voitures exceptionnelles ( Porsches, RS01, BMW...). Le spectacle est là mais aujourd'hui, Il y aussi beaucoup d'activités, de loisirs facilement réalisables sans les contraintes de la course de cote : marche nécessaire pour se rendre à l'emplacement, temps d'attente rallongé lorsque'il y a une sortie... On les connait et ils ne sont pas pour nous des contraintes, ils font partis de notre passion.
Le seul levier que je vois c'est du coté de la fédération et du promoteur, puisqu'ils sont tributaires de cette activité (entre autre, pour la fédération) ils ont intérêt à la développer. L'évolution de notre société ( développement du temps et multitude de loisirs) de l'économie, de la sécurité font que la gestion passée ne peut plus être appliquée. A eux de trouver les innovations disruptives qui permettront à notre passion de perdurer car si personne ne sais comment sera la reprise nous savons déjà que notre passion est en danger, par manque de soutiens humains et financier.
-
Salut raoul oui je te confirme qu'organiser une épreuve est un boulot énorme papiers, réunion,mairie ,préfecture ,commission sécu, organisation terrain accès parking, sanitaire, EDF, mise en place du parcours gestion des engagés et des spectateurs puis le jour j c'est le rush commissaire bénévole pilotes repas, hébergement des commissaires et autres remis des prix ,ensuite nettoyage puis tout ranger mais je peux te dire que lorsque tu vois que tout le monde trouve son bonheur à son poste et passe un bon week-end c'est l'essentiel et puis lorsque Loeb ou machin viennent qui les invitent ? Ou plutôt qui finance ?bref chacun va et fait ce qu'il veut après il faut assumer ......
-
bonjour à toutes et tous. maintenant que j avais du temps libre j aurais voulu m investir plus (dans ma course "préférée" Donzy) mais voilà le sort en a voulu autrement ! en 2021 je serai bénévole au coda71. pour faire encore mieux (malgré déjà le top du top) après au niveau de la communication...... ! certains y vont pour un vide grenier ou une fête de village histoire de boire des bière. mais en cote beaucoup de spectateurs sont des gens passionné et comme dit Raoul on fait venir des pilotes de renom et le public viennent en masse (donc beaucoup ni pige nib)Vincent a d ailleurs la même approche du sujet
-
Bravo à toi ami du 71 c'est bien de s'impliquer mais tu peux aussi sur les épreuves ou tu vas te rendre utile pense y . Après moi les gens qui viennent boire un coup ou se la jouer touriste ne me dérange pas tant qu'ils restent sage et respectueux
-
slt Vincent. oui je vais donner de mon temps libre déjà pour l asa et les organisateurs de ma région. mais pour le reste crois moi quand j entend ces "con" dire sur les commissaires, je pète un câble (même si j y vois de belle conneries) mais ceux qui critique, ils font la formation et on verra ce dont ils sont capable. Vincent j'ai une question ! c est quoi t'a petit F2000? mon fils a une AX F2000 qui n a pas rouler depuis 2ans1/2 on attend des jours meilleurs
Ca existe ?

accro à la côte.. depuis les Rangiers 1988..
-
Alors Arnaud oui ça existe mais cela dépend à quelle heure tu l'écoutes et après combien de verres mais n'oublie pas que c'est Bon Bon pour le moral a bientôt

Ho,Arnaud,on t'avais pas dit que le forum était "hors confinement" ? 

Salut Mousquetaire.. il me tarde de trinquer avec toi sur une manche du CFM...
avec les autres aussi, d'ailleurs..

avec les autres aussi, d'ailleurs..

accro à la côte.. depuis les Rangiers 1988..
Je ferai le train...

N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.