Topic 63 eme course de côte de Marchampt 14 15 juin 2025

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
raoul68

Re: Topic 63 eme course de côte de Marchampt 14 15 juin 2025

Message par raoul68 »

QR68

Message par QR68 »

Arnaud a écrit : lun. 16 juin 2025 09:16 Bravo Quentin. On voit la progression, et c'est cool.

Ce tracé n'est pas évident. Je m'y étais fait une chaleur en essais libres jadis, au freinage du portail où la vitesse "t'emmène" prêt du rail..

J'irais te voir à Dunières. Bon courage pour le nettoyage..
Merci Arnaud

Effectivement le freinage du portail est un peu particulier mais je l'ai trouvé plaisant.
Pour Dunières, je n'y serai finalement pas normalement niveau budget (je ne l'avais pas coché dans mes 6 courses du challenge Open)
Daniel de Besançon

Message par Daniel de Besançon »

Ce qui est super avec Quentin, c'est que l'on a même l'analyse de ses petites (rares) erreur ;). Pour le droite d'arrivée c'est tout à fait ça.
En même temps, on savait à quoi s'attendre, Bébert Simonin (qui connait bien Quentin depuis les années karting) nous avait prévenu (il y a déjà quelques années) que lorsque Quentin viendrait en côte, on allait voir du beau pilotage et que ça marcherait.
Pas de déception, Bébert avait vu juste.
RDV, à Vuillafans pour Quentin, tracé à prendre avec humilité sans trop s'occuper des chronos sur les premières montées.
Mais tout va bien se passer ;)
CCracing85

Message par CCracing85 »

Bonjour,
Quelqu'un saurait où on peut trouver des photos de la course ?
Je voudrais faire un post sur la participation des pilotes de chez moi (Arthur Bodin, Gilbert Payneau, Tommy Payneau, Jimmy Rousseau) sur mon groupe facebook "Sport Auto Vendée". Avec quelques illustration, ce serait mieux.
Merci !
mes petits sites qui végètent : http://cc.racing.free.fr - http://cc-rallye.skyrock.com
groupe FB qui recueille les classements anciens des courses autos en France : https://www.facebook.com/groups/735589003975555 . N'hésitez pas à y participer.
QR68

Message par QR68 »

Daniel de Besançon a écrit : mar. 17 juin 2025 09:32 Ce qui est super avec Quentin, c'est que l'on a même l'analyse de ses petites (rares) erreur ;). Pour le droite d'arrivée c'est tout à fait ça.
En même temps, on savait à quoi s'attendre, Bébert Simonin (qui connait bien Quentin depuis les années karting) nous avait prévenu (il y a déjà quelques années) que lorsque Quentin viendrait en côte, on allait voir du beau pilotage et que ça marcherait.
Pas de déception, Bébert avait vu juste.
RDV, à Vuillafans pour Quentin, tracé à prendre avec humilité sans trop s'occuper des chronos sur les premières montées.
Mais tout va bien se passer ;)
Merci Daniel, ça fait plaisir de lire tes mots.

je fais parti de ceux qui disent que les sortie et autres erreurs font parti de la course. Ce n'est pas parce que maintenant j'ai l'auto que je vais changer ma vision. Ca ne sert à rien de communiquer uniquement lorsque tout vas bien et cacher quand cela va moins bien.
Donc oui quand je fais des boulettes je n'ai pas honte à le dire, c'est peut être même un moyen de se l'avouer et progresser.

Pour Vuillafans, c'est je pense le tracé que j'appréhende le plus avec le Mont Dore donc je vais prendre la course comme elle vient, en la préparent au mieux et puis on verra le dimanche soir ce que ça aura donné.
neaultphilippe

Message par neaultphilippe »

je suis un peu comme Daniel. en me rappelant de la course de la broque que tu avais fait avec le tracking,
avec une amélioration à chaque montée pour finir au milieu des meilleurs CM.
d'ailleurs t'as video embarquée parle d'elle-même.
pour vuillafans tu fera la même (*enfin presque) chose .

*oublie l'extincteur...ou mets une protection sur le bouton.
Daniel de Besançon

Message par Daniel de Besançon »

Eh oui Quentin , Vuillafans et Le Mont Dore ce sont 2 monuments mais pas dans le même registre.
Le Mont Dore, il faut déjà bien mémoriser le tracé et savoir garder du rythme pour faire un chrono.
Vuillafans, il faut savoir oser et pouvoir se lâcher dans toutes ses courbes à l'aveugle entre rail et rocher.
Je me souviens qu'Anne Baverey me disait, il faut que le pied droit n'écoute pas le cerveau qui te pousse à soulager ou relâcher.....Facile à dire, le faire c'est autre chose, mais c'était Anne Baverey
Répondre