CIVM - Championnat d'Italie 2019

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
crazyhunter
Messages : 169
Inscription : ven. 16 juin 2017 09:47

Re: CIVM - Championnat d'Italie 2019

Message par crazyhunter »

Merci beaucoup Micol !
3 Wolf GB08 Thunder, et Seb avec la 2L encore !
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: CIVM - Championnat d'Italie 2019

Message par ben007 »

oui sympa l'arrivée des Wolf Thunder en côte ;)

Zardo qui s'est fait piéger hier (à voir s'il pourra repartir aujourd'hui) et la PA2000 de Giuseppe Vacca qui a pris feu partiellement :(

Seb pas très loin des locaux en cn, niveau chaleur ça doit claquer aussi par là bas 8-)

live timing : http://salita.ficr.it/default.asp?p=Ym9 ... B3btWWVUxs
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1214
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: CIVM - Championnat d'Italie 2019

Message par Micol »

"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1214
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: CIVM - Championnat d'Italie 2019

Message par Micol »

Simone Faggioli 2 secondes derrière Christian Merli à la première montée. Simone a expliqué après la montée que le châssis de sa Norma est en version 2016 pour cette course, et je crois avoir compris il y a quelques jours que ce sera la même chose à la Trento-Bondone la semaine prochaine.
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: CIVM - Championnat d'Italie 2019

Message par ben007 »

Merci d'avoir remis le lien Micol, le mien n'est pas passé intégralement, comme quoi ça sert parfois de se relire :D :oops:

Effectivement Simone avec l'ancienne version et aileron arrière bi plan, plus adaptée pour Trento mais pas que ... car à Ascoli où c'est plus rapide il est revenu dans le match face à Merli, d'ici là qu'il termine la saison dans cette config' y'a pas loin ...



Beau chrono de Zardo dans la seconde à seulement 5" du chrono de référence, au regard de sa journée chaotique du samedi c'est plutôt pas mal alors qu'il est toujours en phase d'apprentissage avec sa machine.

Soucis pour Seb Petit :?: :roll:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: CIVM - Championnat d'Italie 2019

Message par ben007 »

https://www.iltornante.it/il-manuel-don ... knaMyBI3rs

Je fais appel à nos très chers traducteurs italiens du forum pour savoir ce que raconte Dondi au sujet d'un éventuel futur projet Osella à moteur Alfa Romeo :) :roll: :?:
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1214
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: CIVM - Championnat d'Italie 2019

Message par Micol »

ben007 a écrit : ven. 5 juil. 2019 15:03 https://www.iltornante.it/il-manuel-don ... knaMyBI3rs

Je fais appel à nos très chers traducteurs italiens du forum pour savoir ce que raconte Dondi au sujet d'un éventuel futur projet Osella à moteur Alfa Romeo :) :roll: :?:
Je voudrais bien, mais... :? Dondi et son préparateur Fabio Cavallini parlent de la possibilité de passer à un moteur suralimenté une fois que le potentiel du moteur actuel est épuisé, ce qui n'est pas encore le cas. Cavallini parle aussi de la différence entre une voiture routière convertie en voiture de course (cf Plasa) et une voiture née E2-SH (= "on commence par un prototype et on le couvre"). Mais je ne les ai pas entendu parler d'Osella. :?: Qu'est-ce que j'ai loupé ?
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Chris90
Messages : 1497
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: CIVM - Championnat d'Italie 2019

Message par Chris90 »

Oui tu as raison Ben, le retour à l'aileron arrière bi plan sur la Norma de Simone ne pourra être que bénéfique et j'ai du mal a comprendre ce changement seulement 18 mois plus tard :oops: . En 2017 (la dernière année pour la configuration 2016...), Simone et Christian avaient gagné autant de course l'un que l'autre... :roll: Et depuis... :(

Pour Dondi, peut être que le projet serait éventuellement de construire une auto fermée sur la base d'un chassie Osella comme on a pu le voir avec la Norma Mclaren F1 de Marek Rybnicek... :? A ma connaissance, Dondi a toujours piloté des voitures fermées, ça pourrait être une possibilité... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4886
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CIVM - Championnat d'Italie 2019

Message par dartagnan »

Chris90 a écrit : ven. 5 juil. 2019 17:06 A ma connaissance, Dondi a toujours piloté des voitures fermées, ça pourrait être une possibilité... :roll:
C'est peut-être le moment de s'ouvrir :mrgreen: ...
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: CIVM - Championnat d'Italie 2019

Message par ben007 »

Micol a écrit : ven. 5 juil. 2019 16:07
ben007 a écrit : ven. 5 juil. 2019 15:03 https://www.iltornante.it/il-manuel-don ... knaMyBI3rs

Je fais appel à nos très chers traducteurs italiens du forum pour savoir ce que raconte Dondi au sujet d'un éventuel futur projet Osella à moteur Alfa Romeo :) :roll: :?:
Je voudrais bien, mais... :? Dondi et son préparateur Fabio Cavallini parlent de la possibilité de passer à un moteur suralimenté une fois que le potentiel du moteur actuel est épuisé, ce qui n'est pas encore le cas. Cavallini parle aussi de la différence entre une voiture routière convertie en voiture de course (cf Plasa) et une voiture née E2-SH (= "on commence par un prototype et on le couvre"). Mais je ne les ai pas entendu parler d'Osella. :?: Qu'est-ce que j'ai loupé ?
Merci Micol pour cette synthèse de traduction ;) c'est dans le titre de cette interview qu'est évoqué le l'association " Osella / Alfa Romeo " :

"Direttamente dal cockpit della sua Barra 9, il tricampione italiano e il tuner Fabio Cavallini puntano il Bondone e segnano il perimetro futuro dei loro programmi. Con il sogno Osella Pa Evo Alfa, nel cassetto."

Comme l'évoque Chris c'est peut être dans la perspective de partir sur un projet comme la McLaren de Rybnicek :?: je me souviens qu'il avait dernièrement évoqué le sujet en disant qu'il trouvait le challenge technique supérieur en partant d'un châssis existant (comme sa voiture ou celle de Plasa etc...) et de l'amener à un haut niveau de performance plutôt que de partir d'un châssis sport déjà élaboré sur lequel on vient poser une "coque" mais bon vu l'évolution de la réglementation vers le PF peut être que dans la perspective de continuer à jouer devant un projet "silhouette" sur la base d'un châssis Osella est aussi à l'étude :roll: en tous cas ce qui est une bonne nouvelle c'est que la X1-9 à moteur Alfa a visiblement encore que beaux jours devant elle :)
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1214
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: CIVM - Championnat d'Italie 2019

Message par Micol »

ben007 a écrit : sam. 6 juil. 2019 14:00 c'est dans le titre de cette interview qu'est évoqué l'association " Osella / Alfa Romeo " :

"Direttamente dal cockpit della sua Barra 9, il tricampione italiano e il tuner Fabio Cavallini puntano il Bondone e segnano il perimetro futuro dei loro programmi. Con il sogno Osella Pa Evo Alfa, nel cassetto."
Oui, j'avais vu ça. ;)
Dernière modification par Micol le sam. 6 juil. 2019 14:35, modifié 1 fois.
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: CIVM - Championnat d'Italie 2019

Message par ben007 »

"le l'association" :o :oops: oup's y'a un p'tit raté moteur là :D
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1214
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: CIVM - Championnat d'Italie 2019

Message par Micol »

ben007 a écrit : sam. 6 juil. 2019 14:30 "le l'association" :o :oops: oup's y'a un p'tit raté moteur là :D
Où ça ? 8-) Pas dans ce que j'ai cité ! ;)
(Ben, si on n'avait pas le droit à de petites et pas si petites fautes ici, je serais la première à me taire... :oops: )
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: CIVM - Championnat d'Italie 2019

Message par ben007 »

Non Micol c'est bien moi qui ne s'est pas relu avant d'envoyer :D
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4886
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CIVM - Championnat d'Italie 2019

Message par dartagnan »

Pas de soucis Ben,on est assez de "relecteurs" sur ce forum ;) .
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: CIVM - Championnat d'Italie 2019

Message par ben007 »

http://www.acisport.it/public/2019/pdf/ ... rova_7.pdf


Denny Zardo en tête du championnat après Trento, finalement avec le partage des points en début de championnat Faggio et Merli sont toujours placés dans l'optique du titre national. J'ai lu un article comme quoi Magliona était très en colère au sujet des points annulés de sa victoire dans la seule manche courue à Nevegal (course perturbée par la météo, sans seconde manche courue) sans quoi il serait second au championnat 1 demi point derrière Zardo ... là faut avouer que c'est moyen de faire prendre les risques aux pilotes et au final ne pas leur attribuer les points dévolus, y'a de quoi être un peu énervé :evil:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4886
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CIVM - Championnat d'Italie 2019

Message par dartagnan »

Je suis persuadé qu'un règlement doit être écrit avant le début de saison et qu'en aucun cas on doit déroger a ceci,sinon,c'est la porte ouverte a toutes suspicions de collusions.Tout les cas d'annulations possible doivent être prévu,surtout que depuis que la course de côte existe,il ne doit pas rester beaucoup de cas de figures qui ne sont jamais arrivés.
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1214
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: CIVM - Championnat d'Italie 2019

Message par Micol »

ben007 a écrit : lun. 15 juil. 2019 14:17J'ai lu un article comme quoi Magliona était très en colère au sujet des points annulés de sa victoire dans la seule manche courue à Nevegal (course perturbée par la météo, sans seconde manche courue) sans quoi il serait second au championnat 1 demi point derrière Zardo ... là faut avouer que c'est moyen de faire prendre les risques aux pilotes et au final ne pas leur attribuer les points dévolus, y'a de quoi être un peu énervé :evil:
Je m'étais posée la même question, donc j'ai vérifié dans le règlement, et c'est correct (et ça n'a pas changé) : Pour les courses en deux manches, les points pour le scratch (qui déterminent le championnat pilotes, le plus important) ne sont assignés que si toutes les deux manches ont été courues (et donc un classement scratch a pu être établi). Si une seule manche a été courue et la deuxième annulée, on assigne bien les points pour les groupes et classes individuels pour la première manche, mais pas pour le scratch (parce qu'il n'y en a pas).
Source : Regolamento di settore (RDS) Competizioni velocità in salita (pages 22-23)
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: CIVM - Championnat d'Italie 2019

Message par ben007 »

Merci Micol, tout s’explique !

Sur la page fb de Mgliona il y a un article de journal, regardes un peu ce que dit l’interessé 😉
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1214
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: CIVM - Championnat d'Italie 2019

Message par Micol »

ben007 a écrit : lun. 15 juil. 2019 19:56 Sur la page fb de Mgliona il y a un article de journal, regardes un peu ce que dit l’interessé 😉
Oui, justement. J'avais pensé qu'il avait peut-être raison, mais le règlement est vraiment clair là-dessus.
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Répondre